Derniers Avis : Minuscule - La vallée des fourmis perdues - Page 13
Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
481 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2014
Un très bon moment plein d'humour et de poesie. On ne s'ennuie pas malgré l'absence de paroles. Adorant la série, j'avais peur que ça ne tienne pas la route sur une durée d'1h30 car jusqu'ici ce n'étaient que des épisodes de 5 minutes environ....... eh bien défi réussi! Et ça change de tout ces films d'animation completement standardisés. Le seul petit truc que je trouve dommage c'est que comme dans la saison 2 de la série, ils n'ont pas gardé le côté plus réaliste de la saison 1 dans le sens où maintenant, les insectes portent des objets enormes par exemple. Dans la saison 1 il y avait ce côté plus réaliste qui faisait qu'on y croyait. Aujourd'hui c'est devenu un peu plus cartoon, mais j'imagine qu'il fallait ça pour trouver plus d'idées.
Ce film d'animation est vraiment miNUscuLe ! Le scénario est inexistant, sans intrigue ni rebondissement. C'est lent, long, et ennuyeux ! Il n'y a même pas de poésie ou d'humour. Les seuls éléments "amusants" proviennent de la série disponible en DVD. Seules les musiques se laissent écouter (et encore), mais ne sauvent pas ce film vide. J'ai cru entendre un thème musical qui ressemble beaucoup à un de ceux du "Voyage de Chihiro". Tout comme l’araignée d'ailleurs qui fait penser à la boule de suie. Un film ennuyeux pour les grands et les petits.
Tous les enfants pleuraient, c'est hypercontenplatif (10 min par levé et couché de soleil) une action et une blague dans tout le film. Mon conseil aller au toilette quand il a un levé de soleil ( il y en 3 ou 4 dans le film)
Belle performance technique et moments beaux et drôles. Par contre, j'ai été gêné par les longueurs et certaines incohérences : peut être c'est le choix de l'image réelle en fond, mais les lance-pierres et boules de pétanque ne passent pas, c'est juste complètement irréaliste - dans ce cas, autant les faire parler.
J'ai bien aimé le film, le mélange image réel et animation se marie bien, l'histoire et la présentation sont plutôt axé pour un public jeune mais pas rebutant pour des adultes jouant le jeu.
Bref le film se regarde bien, et l'absence de dialogue passe plutôt bien.
ça change agréablement d'un fourmiz, ou autre titre insipide anthropomorphiste...
Inspirées d’une série de court-métrages, ces aventures incroyables d’une coccinelle et d’une fourmi noire sont une prouesse technologique made in France, à la fraîcheur revigorante, pleine de trouvailles visuelles ébouriffantes, qui mélangent avec une parfaite harmonie l’animation et le réel. Cette histoire fabuleuse enchantera petits et grands, grâce à son double niveau de lecture et ses nombreuses références cinéphiles.
Film vraiment pas terrible. Bien réalisé certes, mais vraiment très lent, long et fatiguant. Certes c'est pour les enfants, mais de ce fait , la dernière partie avant al fin n'en est que moins agréable, c'est méchant et triste. Je ne pense pas que ce soit ce que recherche des enfants... quoi que à notre époque qui sait...
Moi en tout cas j'ai lutté pour ne pas m'endormir.
Il y a trop de longueurs. L'histoire aurait pu faire un très bon court ou moyen métrage. Dommage. Regardez les courts passés a la teloche. Plein d'invention. Ici c'est la longueur qui pêche. Vos marmots risquent de dormir ou de s'ennuyer et vous aussi.
Film très lent, seulement quelques moments font rire et surtout grâce aux rires des enfants dans la salle. Déçue d'un film qui semblait prometteur quand on voyait la bande annonce et qu'on lisait les bonnes critiques.
Au bout de quelques minutes, quand j'ai compris qu'il n'y avais aucun dialogue, j'ai pensé partir en courant, j'étais désespérée, mais au fur et à mesure j'ai pris plaisir aux bruitages, au petit grain de folie, l'humour est complètement décalé. C'est loufoque mais les personnages sont attachants. Alors oui, les tous petits vont s'endormir et les amateurs de sensations fortes préfèreront un bon café mais je me suis amusée car c'est déjanté... Très bon film d'animation, pour un bon moment en famille.
Ma fille et moi avons adoré. Déjà conquis par le principe des "Minuscule" avec ses images réalistes et sa bande son faite de bruit d'insectes, cet épisode a des animations 3D très jolies et surtout l'histoire est jolie et prenante. Quelques belles leçons de vie aussi à montrer aux enfants dedans ... Bref, c'est très très bien.
Eh ben moi j'ai eu la trouille. C'est un très joli dessin animé. Mais ça fait peur, quand même. C'est les fourmis noires qui sont méchantes, c'est des méchantes. Elles font la guerre aux fourmis rouges. Pardon, je me trompe de couleur, c'est les rouges qui sont méchantes. Et je tremblais, moi, je tremblais.