Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ftam
ftam

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2014
Merveilleux !
Ce bijou m'a régalé, action, émotion, humour, altenant temps forts et sentiments. Une grande épopée, aventure dantesque dans un monde que nous ne soupçonnons pas ...
Les enfants adorent, mais il faut voir aussi la parodie et la reflexion sur notre monde d'humains, nos sociétés ... tout y est, bravo aux réalisateurs !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2014
Je ne connaissais pas du tout la série tv et je dois dire n'avoir pas eu particulièrement l'envie de voir ce film mêlant prises de vues réelles et animation, pourtant j'ai lu tant de critiques positives que j'ai décidé de tenter le coup. Alors déjà le style de l'animation m'a bien plu et m'a fait parfois penser à de l'animation image par image, et le fait qu'il n'y est pas le moindre dialogue compréhensible (puisque les insectes communiques en faisant des petits sons) est pas si mal, au moins ça nous évite des voix qui ont de fortes chances d'être énervantes, un peu comme dans "Sur la terre des dinosaures, le film". Sinon niveau scénario ça reste très banal, mais j'ai apprécié retrouver plusieurs petites références cinématographiques et l'humour fait mouche à plusieurs reprises.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 février 2014
Rarement je me suis senti aussi marginal devant les étoiles attribuées à ce produit.
Quitte à fantasmer sur ce monde "minuscule", à prêter l'intelligence à ces insectes sympathiques, les auteurs auraient pu sortir de ces clichés tels que famille, corruption, guerre d' artifice.
La définition de l'image, elle-même, hormis l'effet 3D, est plus fatiguante qu'agréable.
Quelques effets sonores amusants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2014
Pour un film sans paroles mêlant la réalité à la fiction…on ne s'ennuie pas !!! Très drôle, comiques de geste et de situation manipulés à la perfection. Enfin un réalisateur qui a pris le risque de faire un film qui sort de l'ordinaire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2014
on s est régalé
1h30 sans parole mais on comprend le langage des insectes
simple, drôle et efficace
en 3d top !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2014
Ce ne serait pas juste de mettre moins de 3 étoiles car ce film est bien mais VRAIMENT pour enfants.... J'y suis allée avec mon fils (30 ans) et nous avons été tous les 2 déçus. Très bucolique et très mignon mais ca manque de relief pour des adultes, enfin c'est mon avis ! Je dois reconnaitre que les enfants, nombreux dans la salle, ont eu l'air de vraiment apprécier et ont bien suivi l'histoire, très simple.
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2014
Concept intéressant, mais beaucoup de longueurs durant le déroulement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2014
Rafraîchissant, drôle et tendre.
intéressant mélange entre images réelles et animation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2014
Un seul mots pour se film !! Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2014
On ne retrouve pas l'impertinence des petits sketches. Pathos à souhait.
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2014
Très original, drôle, beau.
Mes enfants ont adoré.
Perso, j'aurais mis 4.5, mais bon, je me suis rangé à l'enthousiasme général!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2014
GÉNIAL !! EXCELLENT !! Ce film est très bien pour grand et petit... On se demande presque si c'est comme ça que vivent les fourmis ...!? 3D impressionnante surtout dans les champs de blé... Histoire sympathique et très drôle... Quand on pense ce que les fourmis feraient pour avoir plusieurs morceaux de sucre, c'est époustouflant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2014
La coccinelle et la fourmi... Un film d'animation à voir et écouter absolument. En effet la bande son est géniale. Sans mot et avec humour, Minuscule fait passer les émotions de ses protagonistes. Le souci des détails en fait un film de qualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2014
Côté technique, c'est très bien réalisé, intégration parfaite des scènes filmés avec les images de synthèse, la 3D soutient sympathiquement la réalisation sans s'imposer.

Hélas le scénario gentillet est lui sans relief. Pas ou peu d'émotion, quelques sourires mais aucun rire dans la salle. Ce n'est pas mauvais, loin de là. Cependant Il manque ce petit quelque chose qui fait un grand film.
A l'instar des réalisations Américaines, les meilleurs moments du film sont dans la bande annonce.
Aguiché par ces promesses qui font long feu, la déception naît un peu de là, l'ennui finit petit à petit par s'imposer si bien que l'on passe plus son temps à attendre ces fameuses séquences qu'à s'intéresser véritablement à ce qui se déroule (soupir).

C'est certes joliment fait et divertissant, mais sans plus et certainement pas inoubliable.

La belle unanimité des notes stratosphériques données par les critiques presse est pour le moins surprenante. Qu'un film soit Français et bénéficie du soutien d'une kyrielle d'organismes publics n'en fait pas pour autant un chef-d’œuvre (ni un navet d'ailleurs). L'engouement semble très exagéré.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2014
Voilà un film d'animation totalement original ! Tiré d'une série sympathique, ce film raconte une histoire drôle et touchante. L'amitié entre une coccinelle et une fourmi noire après la découverte d'une boité de sucre, convoitée aussi par les méchantes fourmis rouges. Ici point de dialogue ! Même pas un mot ! Et pourtant rien n'est chiant, bien au contraire. ca laisse de la place à notre imagination (comme dans Wall-E). Le comique est autre. On se prend au jeu et on suit ce road movie avec grand plaisir. Surtout que les images sont magnifiques ! (la 3D un peu dispensable par contre) Les décors sont naturels, très beau coin cela dit en passant. Les petites bestioles en image de synthèse sont, quant à elles, extrêmement touchantes. Un film parfait pour les enfants comme pour les grands. Ca détend, c'est rigolo, c'est beau, c'est astucieux et inventif. C'est une belle réussite quoi ! (made in France en plus !) A voir en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse