Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
Frais, amusant, inventif, poétique, bourré de références ciné, cette espèce d'épopée dans les fougères est un régal que je recommande à tous ! On passe un super moment, on en ressort le sourire aux lèvres, et en plus c'est du made in France, pour une fois :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2014
Très sympa !! un bon moment avec les enfants. Les bruitages sont parfaits. Et que dire des effets spéciaux. Sublime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
Je me suis éclaté... minuscule c'est ENORME !!! J'y suis allé avec mes 2 enfants de trois et neuf ans et ils ont tous les deux adorés !

Malheureusement ma princesse de cinq ans et demi n'était pas avec nous. Je vais donc y retourner avec elle avec grand plaisir.

Cela va rester un classique et fera partit des DVD cultes de notre vidéothèque.

Quelle imagination !

Profitez-bien et laissez- vous porter...
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2014
De quoi bien se détendre, et ça tombe bien, c'est fait pour ! Autant pour les grands que les petits (d'ailleurs, pour un lundi, à une séance de 15h45, je n'ai pas compris pourquoi il y avait des enfants en âge d'être scolarisé...
Pas de dialogue, musique et borborygmes étaient au menu.
C'était tout mimi tout plein sans être grandiose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
Pour moi, ce film est un sacré chef d'oeuvre. Ok, il peut y avoir des scènes un peu longues, mais sinon, je ne me suis pas ennuyé une seule fois ! Des séquences de rire pour tout age, des references excellente ( je tire mon chapeau pour la course de pod de Star wars ).

Allez le voir !
desnanou
desnanou

7 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2014
Un scenario frais, rafraichissant.
Une belle prouesse technique.
Et un film sans dialogue humain pour le meilleur des messages. BRAVO !!
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2014
C'est très beau, très bien fait. Ca change des animations classiques ou des ordinateurs. Le mélange de prises de vue réelles avec des insectes en synthèse est remarquable mais... C'est quand même un peu ennuyeux, pas très vif, ça manque cruellement d'humour et ça traine un peu et au final on baille souvent. Dommage. Le début est raté avec les deux "vrais acteurs" qui ont le temps de jouer très très mal sans texte et en 10 secondes, un exploit.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2014
Un film d'animation bien fait, mignon et drôle mais avec quelques longueurs.
Une critique plus détaillée de ce film et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
C'est un film fabuleux ! Un rayon de soleil en plein hiver.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2014
après avoir eu des critique élogieuse, je me suis dit sa y est c'est ce film qu'il faut voir ,et finalement je l'ai trouvé très moyen , beaucoup de déception , tout d'abord j'ai eu du mal au début à ce que les insectes ne parlent pas , puis le scénario sonne creux et plat , on s'ennuie souvent , voila ce film manque d'ambition. a voir qu'une seule fois pas plus malgré ma déception le film comporte tout de meme quelque passages réussi 11/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2014
Il faut aller le voir, y a eu beaucoup de travail, les personnages sont excellents et très bien vus et c est pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2014
Les décors sont extrêmement jolis mais cela ne suffit pas à sauver le film d’un ennui mortel.

Certains passages sont pourtant forts sympathiques (la courses poursuite entre les mouches et la coccinelle que l’ont peut voir dans la BA) mais cela ne suffit certainement pas à relever le tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2014
Allez y! un beau film original, classique dans sa narration mais bourré d'idées et de passion pour le cinéma. Les bestioles sont craquantes et les paysages français magnifiques. Un bijou made in France! on peut être fier.
Marjory L.
Marjory L.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2014
J ai beaucoup aimé et mon fils de 3 ans aussi, je suis d accord avec la plupart des critiques, on a passé un beau moment avec cette petite coccinelle, les effets sont magnifiques, ... Certes il n y a pas de paroles mais on se rend vite compte qu on en a pas besoin, et puis ça fait du bien de ne pas avoir une production, comme les pixars par exemple, ou tout doit être bruyant pour nous en mettre plein la vue.
J ai hésité à y aller vu les quelques critiques disant qu il y avait des lenteurs, alors oui il y a des lenteurs mais c est dans ces moments la qu on profite pour regarder les effets spéciaux, cela fait plaisir de voir la nature aussi bien représentée. On s attache, les petits comme les grands, aux personnages, et je préfère que mon fils s intéresse aux coccinelles et aux fourmis plutôt qu a des monstres ou des voitures pixar ...
Et pour ceux qui critique le fait que l histoire se passe dans les années 60, il faudrait peut être qu il regarde mieux la prochaine fois, car au début on voit une voiture récente, sur la boîte d allumette on voit l année 2012, et le billet de 500francs il est stocké depuis très longtemps dans le bric à brac des fourmis noir.
Nous parent on ressort zen du ciné, et les enfants ressortent avec plein de questions sur la nature et ça c est top, enfin un film qui fait poser aux enfants des questions inté merci à nos compatriotes qui ont eu la merveilleuse idée d adapter cette petite série Tv, déjà géniale, au cinéma.
Merciiiiiii
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
Sublime, drôle, émouvant! Les personnages sont incroyables, les décors rien de tel que de voyager dans les parcs des écrins, la musique et le bruitage de très haut niveau! Quel plaisir, à voir et à revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse