La qualité de cette animation vaut par son choix prendre à contre-pied la façon qu’on les dessins-animés classiques de donner vie aux animaux, et en l’occurrence aux insectes, grâce à un effet d’anthropomorphisme et, éventuellement, en leur donnant une parole pleinement compréhensible. Réussir à rester très fidèle au design naturel, mais aussi aux modes de vie, de leurs personnages Thomas Szabo et Hélène Giraud font plus que raconter une petite aventure écolo-épique, ils donnent à leur jeune public une captivante leçon d’histoire naturelle que le fait d’insérer dans des images réelles rend d’autant tangible. Cependant, et malgré l’impressionnante créativité dont font part les deux auteurs, ce système de film sans parole et à l’humour slapstick était plus efficace dans son format de mini-série qu’étendu sur une heure et demi.
Très bien fait ! A 23 ans avec ma copine nous avons adoré ! l'ambiance est très réussis et nous nous sommes laissé plonger dans l'histoire. Il faut dire que les paysages sont beau, les insectes drôles et les scènes variés. a voir donc, j'espère que ce film aura un succès notable. spoiler: La cocci aurait pu dire merci à l'araignée qui la grandement aidé lol.
Minuscule est un film d'animation français magnifiquement réalisé. A la fois drôle et touchant, je conseille ce film à tout le monde (petits et grands !)
Non pas de spoiler ici. Film pour enfant, peut-être. Avec des réserves, voir plus loin. Le scénario contient de quoi intéresser une quinzaine de minutes, sans la moindre caractérisation des personnages et un nombre limité de séquences. Il faut supporter une heure quinze de trop. Belles photos statiques de montagne. OK. Plaidoyer pour la nature? Non. Musique d'une lourdeur et d'une prétention insoutenables. Donc, ce n'est pas un grands D.A. pour adultes. Et pour enfants ? Bof. La guerre bien propre, abime les fourmilières et ne tue personne. Par contre tuer quelqu'un qui se moque d vous, c'est acte de héros. Passez votre chemin.
Un dessin animé tout en douceur et poésie pour cette aventure dans le monde des insectes. Aux antipodes des Pixar et autres, un style un peu désuet mais charmeur. Petits et grands apprécieront.
"Le seigneur des anneaux" pour enfants. C'est un film d'animation et sans dialogue, oui, mais épique et qui entraîne le spectateur dans une folle aventure aux côtés de la petite coccinelle. On a peur, on rit, on est triste, on est vaillant avec elle.
Beaucoup plus sympa que la série, Minuscule nous amène dans une petite aventure très rigolote. C'est très beau, on rit, c'est bien fait et c'est idéal pour les enfants comme pour les adultes. Passez donc un bon moment devant, même si quelques petites longueurs seraient à éviter...
un pur moment de détente et de plaisir ! les personnages sont vraiment mignons, l'humour et l'émotion sont au rendez vous et cela sans une parole !! les paysages démontrent la beauté de notre doux pays, plus particulièrement du parc du Mercantour. Je recommande ce film aux petits et grands :)
spoiler: Je suis aller à la première mondial et Thomas Szabo a dit qu'il voulait faire une suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas se film est super.
Quelle heureuse surprise ce film, d'abord parce qu'il rompt complètement avec le film d'animation et prend des paris avec la mise en scène..... On notera en premier abord, que si les insectes sont en animation, tous les décors (les fonds d'écran) sont naturels, on prend vite le pli.... Autre point, les bruitages, ceux des insectes, ceux de la montage, de l'eau des rivières, du vent, sont essentiels à un film qui a décidé ne pas faire parler ses petites coccinelles et fourmis....Là encore on prend le pli, et l'imagination invente ses propres dialogues, s'approprie les silences.... Le scénario simple est riche de clins d'œil au cinéma, surtout en deuxième moitié, on retrouvera la forteresse du seigneur des anneaux, une araignée déjà vue au cinéma, les flèches du films chinois HERO, la maison de Psychose, les courses de la guerre des étoiles et d'autres qui ont du m'échapper, amusez vous à les repérer..... Pour le reste le film est pour tous les âges, certains y trouveront de la poésie, certains y trouveront de l'humour (il existe), d'autres s'amuseront des petites bébêtes qui vivent beaucoup de péripéties (celles de la rivières sont brillantes) Un film à ne pas rater, même par les grands.....
Découvert cet après midi ... formidable, une vraie histoire et des héros à belles valeurs ! C''est drôle, très drôle Allez y seul, avec vos enfants vos petits enfants ou vos parents, il n'y a pas d'âge pour être heureux au cinéma !
Un très grand bravo pour cet excellent film d'animation, français qui plus est. Drôle, inventif, bourré d'action et d'aventures à faire pâlir Indiana Jones et le Hobbit. Un pur plaisir de cinoche, rui ravira aussi bien les petits que les grands. C'est ENORME !
Une vrai tuerie que ce film! j'ai emmené mes neveux (5 et 8 ans) qui sont comme des dingues! et moi aussi. Un régal pour les petits et plein de références sympas pour les grands. de la balle!