3323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Prad12
122 abonnés
1 086 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mars 2016
Le crime n'a plus de limites disent-ils sur l'affiche..... l’absence de scénario aussi..... cette vidéo toute à la gloire d'une boisson rouge et du sport extrême aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu des coupures de phrases pleines de mots d'une profondeur écolo-philosophico-abyssale au point de croire que Socrate saute de l'avion en culotte lycra tandis que Platon surfe sur la vague en buvant du taureau rouge.......encore une fois, ce n'est pas parce que vous tutoyez des territoires vierges qu'il faut les polluer à grands coups d'hélicoptères et en faire des films publicitaires à la sauce écolo pour se dédouaner....... Jeux d'acteurs nullissimes pour tout le groupe de cet immense pétarade.......
Bon film d'action ! À ne pas comparer avec son prédécesseur (avec acteurs déjà très médiatisés à l'époque) un clin d'œil écologique apparaît dans le film qui devrait plus interpeller les spectateurs avertis qu'un scénario dès plus simple mais attrayant. les sportifs apprécieront contrairement aux littéraires en recherche de dialogues longs et inutiles ! cela reste un très bon film sur l'homme , et ses limites, fasse à la nature ! 3D ou pas les cascades sont très bien réalisées ! le film suit sa ligne et non celle de son prédécesseur !
que reste de l'original.... pas de scénario ( braquage de banque ? pourquoi comment ? ) , pas d'acteurs charismatiques .. quelques clichés ( je suis le remake pour info ...) sur deux ou trois scènes et le reste est un documentaire sur les sports extrêmes ... bref on se refait l'original ?
Il y a-t-il une telle pénurie de scénaristes à Hollywood? ou est-ce les producteurs qui ne veulent plus prendre aucun risque ? je ne sais pas vous, mais moi personnellement je commence vraiment à me lasser de revoir les mêmes histoires...
OK, visuellement, c'est très réussi, le son aussi est fantastique, mais n'est-ce pas là des artifices destinés à servir une histoire, un scénario digne de ce nom? et en l'espèce, il est plutôt bon, sauf qu'on l'a déjà vu en 1991, dans une version fort honorable qui ne méritait pas cela.
Comme on est en 2016 et que tout doit être "plus", l'équipe sait tout faire et ne se cantonne plus qu'au surf... Les scènes sont désolantes d'irréalisme et d'exagération. Mais je persiste à dire que c'était déjà une mauvaise idée : quand un film est assez réussi, on devrait soit le révolutionner dans la reprise (avec les risques que cela comporte), soit éviter d'en faire un pâle pastiche sans grand intérêt.
Aussi creux et sans intérêt que la version originale. Un film d'action cascades et tout le tralala pour finir sur pas grand chose, un film qu'on voit puis qu'on oublie. 2h d'action impossible, pour un final à la hauteur de film.
De magnifiques paysages, de belles cascades... quand elles ne sont pas en 3D. Relations entre les protagonistes aussi profonde qu'une marée basse au Mont Saint Michel, histoire d'amour aussi plate que la Beauce, autant de charisme chez les "héros" que le mur qu'ils escaladent. Ce qui m'a le plus surpris finalement, ce que dans ce film, le blond c'est Utah et le brun c'est Bodhi. Bref je n'ai pas aimé.
Il s'agit là d'un remake, bien moins sympa que l'original. Dans le doute j'ai re-re-regardé l'original. Pas de doute, le nouveau contient beaucoup plus de scène de sports en tout genre, et est peut-être bien plus casse cou. Mais quite à voir des cascades autant aller sur youtube...
Plat, creux, scénario inexistant, "acteurs" tous mous, dialogues pauvres et affligeants de platitude, ennuyeux, bête et crétin. J'aurais pu continuer la litanie, mais là, je crois que c'est suffisant pour aujourd'hui.
Tout d'abord merci ! Un film qui fait l'apologie des sports extrêmes c'est suffisamment rare pour être souligné! Mais c'est le genre de film ou il ne faut pas prendre le spectateur pour un jambon car il sera surement fan et pratiquera certainement aussi des sports extrêmes et il y a des choses qui ne trompent pas. Les eaux du vieux port de Biarritz n'ont jamais eu ce bleu turquoise (c'est d'ailleurs dommage). La "vague de Biarritz" se forme tout les ans, s'appelle Belharra se forme en fait au large de Socoa et peut atteindre les 18m. La "vague de Biarritz" que l'on peut voir dans le film se nomme en fait Teahupoo et née en Polynésie Française (à peine 15m #Kikimou).
Pour en revenir au film, les paysages sont magnifiques et ça donne envie de sortir les planches, cordes et chaussons pour aller vadrouiller dans nôtre si belle nature. Mais le scénario n'est pas très évolué et les dialogues limites primitifs... Le film respecte les codes du 1er PointBreak et ça c'est bien.
Merci à Xavier Delerue pour ses séquences freeride ! Cocorico
Wow un ensemble de truc tout moisi. de la spiritualité bancale semé de "mon frère" je te connais pas sur youtube et de fête avec des meufs faciles en string
Je me fends de cette petite diatribe, je me sent insulté en tant qu'etre humain quand on me montre un truc comme ça,
Franchement, c'est une parodie sans humour, les scènes de surfs sont mal integrée, les nuages sur les visières des base jumping aussi, énormément de truc comme la scène du début sentent la mauvaise 3d et les mauvais effets. les acteurs a part ramirez n'ont pas franchement de charisme. pour un film a grand spectacle voir les intégrations des effets-spéciaux c'est bizzare. sinon pour les scénaristes : spoiler: quand on est dans l'eau de nuit, on peux pas voir le soleil a fond qui éclaire tout, quand on est equipé high tech à tout moment, on allume pas un feu en frottant un baton.
j'aurai honte de parler de spiritualité et de "nirvana" avec ce film. Sinon, j'ai laché l'histoire ..spoiler: faire des mauvaises actions a que leur mécène leur donne la posibilité de faire leur trucs des huits pour atteindre le nirvana est le plus mal foutu des trucs que j'ai entendu,
pourquoi un agent du FBI irai enqueter ou s'infiltrer ? tout le truc est scénaristiquement à perdre des kilos sur les toilettes. j'ai passé la 2eme partie en avance rapide histoire d’être sur de ne pas rater un switch finale ou une idée quelconque, mais non, tout est cousu de fil blanc et mal cousu. je ne fera même pas offense à l'original qui se tenait niveau scénaristique et avit des vrai acteur, une vraie simplicité. c'est le pire remake ou reprise de licence que j'ai vu.
Pas mal mais je m'attendais à plus de consistance dans le scénario et un meilleur jeu d'acteur, j'avoue cependant que les effets spéciaux sont bons ainsi que les cascades. Cependant comparé au Point Break original on est parti dans un autre délire là malgré que les persos soient les mêmes (les noms du moins car le blond devient le flic et le brun le méchant, c'est inversé ^^) 3/5
En conclusion, « Point Break » est un très bon film d’action, proposant un spectacle époustouflant. Le scénario est plaisant, la mise en scène est correcte et les prestations des acteurs sont honnêtes. Le rythme est bien en place et l’intrigue réserve quelques surprises. La bande son est également très agréable. Ce film est précisément le type de divertissement qu’on souhaite voir sur grand écran, ou chez soi, afin de profiter pleinement de son « home-cinéma ».
On croirait presque une parodie par moment. Le film se contente d'enchaîner les cascades impressionnantes certes mais qui ne viennent pas soutenir l'histoire. On sent un manque de travail scénaristique, le casting manque cruellement de charisme.
Le plus gros problème réside dans les incohérences de réalisation. Déjà, Biarritz ne se trouve pas en polynésie, même au large, le fond marin et les bateaux ne deviennent pas ceux que l'ont trouve à Hawaii ou Tahiti... On peut même supposer que cette séquence est tourné à Hawaii lieu de résidence de Laird Hamilton, où il réside.
Surtout le vrai défaut de cette réalisation, un traitement de l'image bleu vert qui nous prive de la beauté naturelle des paysages.
Le son ne vient pas aider, au lieu d'utiliser vibrations, silences pour intensifier certaines scène, le film a recours à de la musique, qui n'a rien de spectaculaire.
Au final si les cascades méritent un bravo, elles sont moins bien mises en valeurs que des videos youtube payées par Redbull.
Certainement l'un des pires films que je n'ai jamais vu! C'est à la fois grossier et vulgaire. Comment peut-on trouver un budget pour faire une daube pareil?!?!!