Malgré une idée originale avec les défis et le rendu à la nature, de belles scènes d'action, on est très loin de l'esprit du film original. Les acteurs sont transparents et le film ne prend pas le temps de poser une intrigue trop noyée par l'avalanche d'action et autres effets. Dommage
La bande annonce annonçait du lourd, on s'attendait à en avoir plein la vue. Au final, c'est vrai que les paysages sont sublimes mais les actions nous prennent pas aux tripes, même la 3D (qui est plutôt correcte) n'arrive pas à nous faire entrer dans le film. Les personnages sont mals présentés et, même si les propos du film sont bons, on ne s'attache pas du tout aux personnages. Quelques maladresses notamment pour la gestion de l'ambiance et le découpage des plans un peu court même si la réalisation est bonne. On passe quand même un bon moment mais on ne ressent pas ce que les protagonistes ressentent et au vu de ce qu'ils traversent c'est vraiment dommage.
voici une trame d'histoire insolite, en effet voilà une mystérieuse organisation effectuant de grands vols à travers des opérations spectaculaires, qui plus est, sans être intéressé par le butin !!!
j'ai vu la version en 3D et j'ai bcp apprécié cette toile, alors amateur de sports extrême à vos marques !
Pas mal! Les cascades sont superbes! En 3D c'est sympa pour la sensation de vertige; par contre comme deja dis c'est vrai que le scénario est super moyen...
Film d'action sympathique à regarder qui ne plaira pas à tout le monde, entre autre aux fans du 1er "Point Break" avec Patrick Swayze et Keanu Reeves : il y a juste l'idée principale du flic infiltré dans une bande qui est reprise dans ce remake. Il s'agit d'un condensé de sports extrêmes avec une histoire qui change de ce que l'on peut voir habituellement car l'argent n'est pas le leitmotiv !
Belles images mais aucun scénario. Les acteurs ne sont pas convaincants. Je n'ai pas vraiment perçu l'avantage du 3D. Pas au niveau de l'original ! Et de très loin.
De très beaux paysages, c'est une certitude. Cependant je trouve que l'histoire, le suspens et l'intrigue sont vraiment... résumé. Le film est un résumé de ce que ce film aurait pu et dû être pour être excellent. Dommage qu'une idée prometteuse soit mal exploitée.
. Magnifiques paysages et scènes de sports extrêmes (surf, snowboard, escalade...). Le scénario n'est pas minimaliste mais on sent que les scénaristes ont posé d'abord les scènes d'actions pour ensuite essayer de broder une histoire autour. Ça sent les rebondissements complètement bidonnés. Du coup, le film est vendu comme un thriller alors que le côté 'bandit / voleur' est peu utilisé et sans surprise car tout dévoilé dans la bande annonce. La 3d est plutôt bien utilisée. Je me demande ce qu'il va rester du film lorsqu'il passera en 2d à la tv !
L’intention de départ ayant guidé la réalisation de ce remake semble avoir été le rassemblement dans un seul film des images les plus spectaculaires circulant dans les vidéos de sports dits « extrêmes » : surf, escalade, vols en chute libre, snowboard, motocross, apnée… Jusqu’au combat de rue, le film catalogue l’un après l’autre ces sports extrêmes, dans un systématisme qui ôte bien vite tout réalisme et donc tout frisson aux exploits présentés, mais qui atteint effectivement à un spectaculaire original. L’autre risque de cette entreprise de listage d’images sportives hors du commun était de conférer à ce film de cinéma des allures de clip YouTube… Ecueil que « Point break » cite dès ses premières répliques, mais pas tant pour s’en moquer que pour mieux s’y vautrer tout au long des deux heures de film qui suivent.
ciblé sur une catégorie de personne voir 2 avec l'histoire de mère nature... "On prends les mêmes ingrédients et on recommence voir si ça prends!!?" (F.A.F)