Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pagtram
pagtram

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2016
Voici un film d'action avec de très belles vues à s'en mettre plein les yeux. Que notre nature est jolie.
Mais voilà le grand point positif du film: la nature.
Le reste est à certains moments moins bien pensé, le scénario n'est pas incroyable.
Mais bon soyons positif, si vous avez de la testostérone à brûler aller au cinéma sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2016
chute libre wingsuit surf snowboard motocross et alpinisme (là j'ai eu mal au coeur )tous les sports extrêmes sont représentés on ne s'ennuie pas 1 seconde et par rapport au 1er point break plus de philosophie et propos ecolos mais les acteurs très fades et n'ont pas le charisme de P.Swayse et K.Reeves et le scénario n'est pas aussi bon dommage mais c'est là le problème des remakes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2016
A ne pas aborder comme un "grand" film, Point Break est juste l'occasion d'en prendre plein les yeux niveau cascades et paysages de folie. Mais bizarrement, la 3D ne se justifie pas tellement...
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2016
Époustouflant. woua. Cramponnez vous pour ce film d'action aux images spectaculaires. Merveilleusement bien filmé. Du beau spectacle, bravo !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2016
Publicité pour gopro, dialogues simplistes, aucune âme, le héros n'a aucun charisme. Mise à part l'escalade en fin de film qui est vraiment vertigineuse, le reste est visible sur YouTube.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2016
un vrai régal de cascades dans des décors magnifiques. En 3D c'est un pur plaisir et si vous aimez quelques frissons, vous ne serez pas déçu. Alors oui, on ne vient pas voir un scénario et la qualité des cascades tire le film vers le haut. Sinon c'est bien dommage que l'histoire soit lisible dès les premières scènes. Je retiendrais juste que j'ai passé un super moment.
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2017
Je pense que tout le monde sera d'accord ave moi: c'est pas le film du siècle !! Et je parle pas du scénario aussi épais qu'une feuille de papier. Mais franchement, j'ai adoré les décors naturels, et les incroyables prouesses dites "extrêmes". A l'écran, c'est très impressionnant à regarder, même si je soupçonne deux ou trois trucages ici où là. J'ai bien aimé aussi le discours écolo et la bande son. Je veux pas pousser à la consommation, mais histoire de se vider la tête........
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2016
ceci n'est pas un film mais un documentaire sur les sports extrêmes clairement ridicule et exagéré. Un scénario inexistante mêlés a des faux raccords.
Malgré ses points négatifs de beau paysage nous sont présentés (mais si vous voulez regarder un film pour ses beau paysages au temps aller sur YouTube).
Gregory M
Gregory M

12 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2016
Trés bon film !!! A ne surtout pas comparer avec le 1er point break.
Pour tous les amoureux des sports extremes et de la nature !!!! frissons assurés en 3D !!!
petit bémol film cousu à l'américaine !!!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 février 2016
C'était prévisible mais le constat est là. Le film est mauvais. Scénario bidon, héros des plus antipathique et je suis même déçu par les images. Les cascades ne rendent quasiment pas hommage aux cascadeurs qui les ont faites. Trop de mouvement, de CGI qui nous fait nous demander ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Certaines vidéos YouTube sont bien plus belles et impressionnantes. Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2016
film agréable à voir . scène de sports extrêmes très bien réalisé. prise de vue du paysage magnifique.Lhistoire est belle mais le hic on a l'impression que les scènes sont entrecoupées. manque d'émotion .
Tiuko
Tiuko

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2016
Bonne surprise ! Voilà ce qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle avec un petit sourire. Alors que l'original respirait la wax et la Californie, ce remake est un peu aux antipodes en nous faisant voyager à travers le monde pour relever différents défis de sports extrêmes.
Les personnages sont sobres, les paysages magnifiques, les scènes d'action efficaces et le scénario, bien que simple, suffit à tenir en haleine le spectateur jusqu'au bout.
Pour les fans de la version de 1991, il manquera peut être une relation plus aboutie entre Samsara (Tyler) et Utah, un Pappas plus présent et funky et bien sur, le charme de la Californie !
Philosophiquement, le discours de Bodhi et sa bande tient bien la route et l'ensemble est cohérent.
A voir, bonne surprise.
xlr8
xlr8

76 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2016
exercice périlleux que de se lancer dans le remake d'un film aussi marquant. certains vont se plaindre des ressemblances avec l'original alors que d'autres fustigeront les différences.

je n'ai pas réussi à le voir sans penser à l'original, preuve qu'il ne m'a pas captivé. pourtant il a quelques qualités, des images magnifiques (paysages surtout, des effets waouh sur quelques cascades ou trucages?), et une bande musicale que je me réécouterais bien. mais je n'ai pas pu entrer dans l'histoire, ni ressentir de l'empathie pour les héros, ce qui a fait qu'il n'y a pas eu de suspens pour moi, vu que je n'en avais rien à faire de qui pouvait mourir ou pas. peut-être à cause de la première scène du film, trop évidente...

À voir donc si vous aimez la terre vue du ciel et pushing the limit. ceux qui ont aimé l'original, on ne retrouve pas le côté découverte d'une communauté, le côté émotion (flirt, fascination, hésitation, colère), le côté suspens, le côté attachant des personnages ( je me souviens avoir été déchiré entre swayze et reeves, là, rien du tout).

L'histoire est faite de bric et de broc, rien ou si peu sur les motivations des personnages, explications fumeuses, discours spirituels qui manquent de fond.

C'est vraiment dommage, ça aurait pu être mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2016
L'original remis au goût du jour. Adrénaline garantie!!!! Et Dieu sait que je ne m'attendais pas à grand chose. Tellement proche et éloigné de l'original...

A tout ceux qui parle d'une simple succession de scènes digne des X Games tout en déplorant le manque de scénario, à quoi vous attendiez-vous? on est dans du ciné spectacle et non dans un drame Shakespearien. Alors vive les poursuites à moto, les rides sur des vagues aussi hautes que la Tour Eiffel et les sauts en parachute!!!!
Jo R
Jo R

24 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2016
Philosophiquement bien plus poussé que le premier film (et pour ça c'était pas dur), on est dans une histoire qui va chercher des racines bien plus profondes et ça c'est vraiment plaisant.
Le reste de l'intrigue est linéaire, on est vraiment dans le sport extrême style Red Bull et cie et les images sont splendides c'est du délire!
Film rondement mené avec du très bon spectacle visuel et une bande son sympa!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse