Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 novembre 2017
très mauvais remake comme 99,9% des remakes, plus fort , plus gros mais vide, mal réalisé, mal tourné, mal monté, aucun personnage intéressant, et scènes d'action ridicules
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2017
Reprise de mes critiques après une période sans, avec Point Break, remake du métrage de Bigelow. Bon, pour moi un film qui se définit en deux mots : générosité et extrême naïveté.
Le film est généreux, dans le sens où il en donne pour son argent niveau cascade. On a un peu de tout, et globalement, avec des décors et des paysages corrects et une belle exécution, ça passe bien, et c’est dynamique. Le rythme est assez soutenu, le film est un métrage d’action décent. A noter quand même que le réalisateur est moins à l’aise dans les fusillades et scènes d’action bourrine, dès lors qu’on échappe au sport extrême.
Mais cette générosité ne suffit pas à faire oublier la grande naïveté du film. Propos écolo très léger, personnages caricaturaux, séquences téléphonées, incohérences nombreuses, Point Break est un film délicieusement naïf comme on pensait ne plus pouvoir en voir sur nos écrans. Un film qui pense qu’en 2015 on peut encore séduire l’amateur d’action uniquement avec de l’action. Il y a des choses gentillettes, des idées qui, développées, auraient réellement pu actualiser le premier métrage, mais c’est trop rapide, trop léger, trop superficiel, on peine à accrocher au scénario vraiment en carton.
Les acteurs ne sont pas si mauvais que je craignais. En dehors d’une Teresa Palmer transparente, on peut pas dire que les interprètes n’essayent pas de se démener, mais comme je l’ai dit, personnages caricaturaux et dialogues convenus ne peuvent guère les aider. Reste une confrontation parfois intéressante entre Ramirez et Bracey, et les deux anciens, Ray Winstone et Delroy Lindo qui semble aimablement s’amuser avec des personnages risibles tant ils sont peu dégrossis.
Je ne vais pas le cacher, ce Point Break ne m’a pas enthousiasmé, mais ce n’est pas non plus un immonde ratage. Se concentrant trop sur l’action, il loupe pas mal d’autres choses, mais au moins on sent un film généreux, et qui, sous sa couche épaisse de naïveté, semble au moins avoir un message sympathique à faire passer. Donc un film pas terrible, mais au moins, plus maladroit qu’avare et ça c’est bien. 2
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2017
Ce faux remake, qui est plutôt une adaptation et un regard neuf sur le film original, n'est pas si raté à mon sens. Supérieur à l'original qui m'avait ennuyé, "Point Break" version 2015 assume à fond et sans détour son côté blockbuster qui veut en mettre plein la vue. L'idée des défis est intéressante et bien exploitée, malgré de larges incohérences. Divertissant et bien fichu dans les scènes d'action, le film sert à passer un agréable moment. Et il y arrive souvent.
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2023
Alors certe on et loin de point break premier du nom mais je trouve ce remake vraiment pas mal. Les cascades son très impressionnante le scénario et pas trop mal et je trouve que les acteurs joue pas trop mal. ( c'est dur de passe après les originaux) dans l'ensemble on passe un bon moment à voir quand même pour les fans du premier. Et la fin et vraiment pas mal du tout.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2017
(...) Et bien, exception faite du postulat de départ avec notre biker de l'extrême redbullisé qui décide de devenir agent du FBI après la mort de son pote, je dois dire que la première demie-heure est assez sympa, le film propose des séquences d'action hallucinantes, avec ce lâcher de billets dans les airs et un saut en parachute bien réalisé. L'esprit de l'original est là, le schéma aussi mais ça fonctionne pas mal je trouve, surtout que la mise en scène est jolie, assurée par Ericson Core, ancien directeur photo plutôt doué (à l'oeuvre sur "Daredevil", "Payback", "187 : code meurtre", "Dancing at Blue Iguana" et... "Fast & Furious") et qui fait le taf avec sérieux et application, bien aidé par un joli montage. Le tout fait la part belle aux prises de vues réelles, sans oublier d'être un poil onirique avec la superbe plongée sous-marine qui met en scène Luke Bracey et Teresa Palmer. Le film est même assez passionnant à suivre jusqu'à la scène en wingsuit, véritable exploit technique qui file quelques frissons. Et puis, et puis... patatras. C'est bien simple, la séquence qui suit m'a complètement fait sortir du film. On se retrouve donc, après l'étalage de luxe, la vision crasseuse de la banlieue française et une mise en avant des décors naturels sublimes, avec une bande de hippies qui rigole au coin du feu tandis que la Barbie de la bande vient tranquillement se blottir avec son plaid multicolore (sans doute fabriqué par des sympathiques quechuans de Bolivie qu'elle a rencontré lors de ses voyages) auprès du bellâtre et futur petit copain qui commence doucement à fondre pour la belle. Les types allument un feu avec deux bouts de bois, on rigole près du chalet, la vie est belle, on oublie qu'on est des braqueurs et on retrouve notre lien avec Mère Nature. Le délire du film sur ce côté hippie/hipster/écolo/mystique est un poil abusé, surtout qu'on enchaîne après avec une séquence d'action autrement moins écolo friendly et lui laisse pas mal de types sur le carreau. Combien, on ne le saura pas car le film préfère toujours nous dire combien de millions de dollars ça a coûté aux multinationales spoliées par les méchants braqueurs plutôt que de donner le bilan humain. C'est ainsi qu'une fusillade dans la montagne laissera de nombreux morts dans la rue, pour la plupart des policiers qui portent sans doute des gilets pare-balle mais qui s'avèrent moins efficace que les vitres des voitures ou une simple table en bois dans d'autres films. A partir de là, le film épouse beaucoup trop le schéma du film de 1991, reprenant des éléments inutiles et déjà trop parodiés (Utah qui décharge son flingue dans les airs plutôt que sur Bohdi !!!!). (...) Un film d'action fort coûteux donc mais qui se prend trop au sérieux, qui ne raconte pas grand chose en dépit de certaines idées philosophiques pas trop débiles, un beau produit bien emballé mais trop peu savoureux, un remake inutile de plus qui gâche ce qui faisait le sel de l'original (à savoir l'écartèlement moral de Utah, partagé entre le respect qu'il a pour Pappas, l'amour qu'il a pour Tyler et l'amitié qu'il développe envers Bohdi sans oublier son devoir moral de flic). Bref, c'est sympa par moments mais agaçant à la longue. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2017
Je fais partie de ces générations qui ont grandi avec le premier « Point Break » et qui en ont gardé un souvenir ébloui temps par la beauté des images que par l’image de virilité cool et d’amitié transgressive que le film dégagé sous la houlette d’une des rares femmes réalisatrices (Kathryn Bigelow), qui plus est, d’un film d’action. Autant dire que je partais déjà très critique face au reboot de ce long-métrage iconique. Sans vouloir passer pour un vieux con radotant son « s’était mieux avant », ce dernier est loin de la qualité de son illustre aîné… Le film se décompose entre scènes d’action finalement plutôt belles et donc réussies et des séquences dialoguées d’une vacuité absolue tant elles débordent d’une philosophie de carton-pâte à base d’activisme écologique cliché le tout habillé de dialogues d’une platitude risible. Du coup, même les détracteurs (dont je fais partie) des films d’action qui en font trop au niveau du bruit et de la cascade au détriment des dialogues (et donc in fine de l’intrigue) se réjouissent chaque fois que l’action vient couper court à ces conversations de pseudo-philosophie aussi insipides que franchement tarte à la crème. Les acteurs aussi bons soient-ils (comme Edgar Ramirez, excellent au demeurant) ne peuvent donc pas vraiment briller avec des monologues aussi grotesques ; un cuisinier aussi renommé soit-il ne peut pas faire du gastronomique avec des ingrédients de junkfood. Le film (sortis 26 ans après l’original) ne fait même pas l’effort d’être un brin inclusif ! Que des mâles blancs et hétéros au casting des premiers rôles ; le seul visage non-pâle est un second rôle et la seule femme doit avoir dix minutes l’écran et sa présence est purement décorative et prétexte à l’obligatoire romance du héros (qui d’ailleurs est aussi ratée qu’inutile). Bref, le film fait un excellent divertissement pour meubler une journée pluvieuse ou écrasée de chaleur, mais sa reprise du titre « Point Break » est aussi injustifiée que malhonnête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2017
Oserait-on vraiment appeler ça un remake? Le film de Kathryn Bigelow du début des années 90 avait frappé fort: Keanu Reeves et Patrick Swayze crevaient l'écran avec humour et une pointe d'ironie. Dans cette pseudo nouvelle version, qui n'est qu' une succession de scènes de sports extrêmes sans aucun suspense, l'ennui pointe rapidement le bout de son nez, et les bruitages risibles. Aucun humour ne subsite ici. À éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2017
Plus un bon reportage sur les sports extrêmes qu'un film d'action. Niveau scénario c'est du vite fait, peu d'intrigues et d'émotion. La première version est largement au dessus. On y passe tout de même un bon moment avec ces images spectaculaires.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2017
Pas toujours évident (ni indispensable) de faire le remake d'un film culte. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Plaisant à regarder, le film est surtout un enchainement de scènes d'action et de cascades spectaculaires. En revanche, il manque d'âme et les acteurs n'ont pas le charisme de Keanu Reeves et Patrick Swayze (même si Edgar Ramirez ne s'en sort pas si mal).
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2017
Ce remake vaut surtout pour ses scènes spectaculaires !! Des scènes plus incroyable les unes que les autres et filmés de très belle manière notamment la scène de Wingsuit durant laquelle on se retrouve en immersion !!! Pour le reste, c'est très moyen avec une histoire moyenne et des acteurs moyens et manquant de charismes !!
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2021
On pouvait franchement se poser la question de l'utilité de faire un remake de Point Break qui est un bon film d'action du début des années 90 et qui n'a pas trop mal vieilli, si ce n'est capitaliser sur un nom connu. Cette nouvelle version a le mérite d'être différente et de ne pas proposer un copié collé du film de Kathryn Bigelow, d'ailleurs les scènes empruntées à l'original sont assez ridicules dans la nouvelle version. Le choix de faire des braqueurs non plus des surfeurs mais des sportifs de l'extrême est assez bon et permet une multitude de scènes d'action et de cascades pour certaines d'excellentes qualité, comme la scène de surf, celle de chute libre ou celle de surf des neiges qui franchement valent le détour. Edgar Ramirez s'en sort pas mal dans le rôle de Bodhi en le montrant à la fois cynique et illuminé. Au rayon des défauts il y a ce côté par moment Fast and Furious comme la scène sur la montagne qui explose grand moment de grand n'importe quoi numérique, des faux raccords tellement ignobles que je les ai vu, son acteur principal Luke Bracey qui se trouve être un Chris Hemsworth sous tranquillisants et dont le seul mérite est d'avoir un ventre parfaitement plat. Il y a aussi sa bluette tellement convenues qu'elle en est ridicule et sans intérêt, des dialogues par moment affligeants et comme je le disais un côté Fast and Furious qui est de se prendre dramatiquement au sérieux alors que l'on est face à ce qui devrait être du simple divertissement. Pour résumer je dirais que ce Point Break est un mauvais film mais un bon remake.
delko13
delko13

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2017
De belles cascades mais zéro scénario. On se demande pourquoi ils ont rajouté une histoire de braquages incohérente et sans intérêt... Dommage, la bande annonce était sympa
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2017
Visuellement : 20/20
Scenario : 05/20

rien a voir avec le premier POINT BREAK que ce soit le scenario l ambiance etc
ca se regarde mais sans plus
par contre visuellement c'est tres beau et tres bien filmé, c'est dommage ...
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2017
Disons le clairement, ce n'est ni un remake, ni une quelconque suite de l'original. En fait le film en reprend le nom afin d'attirer les fans de la première heure mais ici on ne trouve qu'une suite de très belles cascades au milieu de paysages superbes. En soi c'est déjà pas mal mais cela aurait pu être bien mieux si le scénario assez original avait été traité plus en profondeur. De même, les personnages manquent de charisme... C'est dommage. De ce fait, autant regarder directement les "nuits de la glisse" qui nous offrent des séquences encore plus impressionnantes !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2017
Je me demande ce qui a du passer dans la tète du réalisateur et surtout des producteurs de faire un remake d'un film qui est devenu culte au fil des années qui était réalisé par Kathryn Bigelow avec de l'adrénaline et un sens mystique à l'histoire auquel j'ai du voir une bonne vingtaine de fois depuis les années 90. Ici, l'histoire est à peu près la mème mais on a changé les sports extrèmes avec du motocross, de l'alpinisme, skate sur la neige ou voler dans les collines montagnardes etc.. Du revu et du copier coller pour le reste à l'original avec les mèmes personnages, les mèmes situations , les mèmes péripéties, aucune surprise. De plus, les comédiens ne font rien pour donner du neuf, la plupart étant inexpressifs comme des briques de ciment. Les scènes d'actions sensés ètre spectaculaires sont gommés par une réalisation fade. Ce film est un gros navet de tout point de vue raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse