3323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romaln L
28 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 mai 2017
Minable, je me demande comment on peut oser sortir des films pareils avec un scénario aussi inexistant de nos jours. 2 étoiles pour l'image qui est relativement belle même si on voit parfois le numérique qu'il y a derrière. À ne plus revoir.
L’idée de départ était excellente et offrait un scénario aux possibilités variés. Malheureusement que c’est mal traité avec des personnages pas assez poussés et dont on ne connait pas vraiment les motivations. De plus l’ensemble est assez brouillon autant sur le script que la réalisation avec une réalisation très moyenne, une image instable, des plans foireux … Finalement ce film repose uniquement sur son originalité et sur des scènes actions de sportifs de l’extrême peu courante au cinéma. Ça se suit, c’est divertissant mais ça aurait mérité un travail plus approfondi.
Point Break ne va pas marqué les esprits car mis à part les scènes d'actions qu'on a pas l'habitude de voir,le reste du film reste classique et manque d'une touche de fraîcheur pour se démarqué. Un film pas désagréable pour autant.
Les bons films ne devraient pas etre refait. Point break : debut d'une grande carrière pour Keanu Reeves et grand role pour Patrick Swayze était un bijoux d'inventivité. Le film reposait sur le charisme de monsieur Swayze et de la philosophie du personnage. Mais le remake ne propose qu'un acteur faisant la tronche avec une philosophie creuse et aux concepts bancales.
Les attraits du film original n'ont encore une fois pas été compris, et ne propose qu'une surenchère dans l'action. Sans parler des incohérences, point break est véritablement un film loupé, ennuyeux et oubliable.
J'ai 16 ans adore le Surf j ai vu et revu et adore Point Break 1 qui est de loin un de mes film favoris. Beaucoup de mes amis (qui ne connaissent apprement pas Point Break 1) me repetent depuis longtemps de regarder le Point Break 2 en le qualifiant de super... Jeux d'acteur nul, scenario nul et le pire c'est les petites rferences a Point Break 1 tout au long du film vraiment mal placees. NUL
irréaliste. nul. le jeu d'acteur est bof. même la scène d'échange de coups de feu a la banque est moche. C'est prendre le spectateur pour des idiots. bref ...
Les points positifs de ce film : des scènes d'actions/performances sportives plutôt divertissantes à regarder, des acteurs nouveaux (en tout cas pour moi), un fond écolo / "il faut faire quelque chose pour sauver notre pauvre planète" qui part d'une bonne intention, un film au rythme plutôt dynamique. Les points négatifs : le scenario est d'une pauvreté affligeante : spoiler: des types veulent accomplir une liste de prouesses sportives censées être impossibles à réaliser et la police veut les arrêter car au passage ces messieurs jouent de temps en temps aux robins des bois et dépouillent des multinationales . Et c'est tout ! Pendant 2H00 ce n'est que ça l'histoire ! Autant l'original avait un scénario qui tenait la route (de mémoire) autant là c'est vraiment très très plat comme histoire. On peut aussi regretter des scènes improbables ou peu crédibles : spoiler: une vague de 30 mètres de haut à Biarritz ; Durant le saut du début en motocross au cours duquel se déroule le drame, le héros n'a pas réfléchi deux secondes sur comment il va pouvoir revenir du pinacle à la terre ferme (c'est quand même ballot !), la plongée sous-marine de nuit avec le héros et la fille semble impossible à réaliser tellement ils restent longtemps sous l'eau ; le héros n'a jamais fait de wingsuit mais là il survit et arrive même à suivre facilement le reste de l'équipe qui est expérimentée . De grosses incohérences sont aussi à noter : spoiler: le braquage de la banque en Italie est censé se faire dans un village au sommet d'une montagne mais le héros et le FBI (on se demande d'ailleurs comment toute l'équipe du FBI est arrivé en Italie!) se retrouvent devant la banque en roulant 5 minutes en voiture ; Bodhi arrive ensuite à s'enfuir tranquillement en transitant par une gare car le héros qui se trouve aussi dans la gare (on ne sait pas comment il a retrouvé Bodhi !) court pour l'attraper mais au moment de traverser les voies ferrées ce nigaud n'a pas vu ni entendu le train qui traverse justement ladite gare à toute allure ! Bref c'est quand même du grand n'importe quoi. La fin du film est absurde et creuse à l'image de la philosophie suivie par l'équipe de Bodhi : pourquoi réaliser toutes ces prouesses? spoiler: pourquoi sacrifier sa vie pour cette pseudo-philosophie ?! Un film distrayant donc mais sans plus...
J'ignore ce qui m'a décidé de regarder ce film mais j'aurais dû faire autre chose. Un film d'infiltration pour élucider une série de crimes/vols sur fond de sports extrêmes. Mon avis est qu'il y a trop de longueur et trop de scènes inutiles. De plus, le sujet du film est inintéressant. Les acteurs sont superficiels Rien ne m'a fait vibrer dans ce film que du contraire. Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin.
Comment ne pas parler de l'ancien film ? Le scénario a des similitudes impossible à nier, les noms des personnages sont les mêmes... Donc on n'est bien obligé de comparer avec un monument du cinéma.
Alors certes il y a des belles images, mais cela fait-il un film ? Les cascades improbables.. spoiler: Comment escalader une paroi avec un doigt, et tomber de si haut d'une cascade sans mourir ? Entre autres choses...
Il faut savoir à un moment donné reconnaître les défauts et ne pas les passer. Pour moi ce film en est un exemple flagrant. Scénario vide, acteurs sans âmes, images de synthèse médiocres... Ce film n'a rien pour lui, à part un nom qu'il aurait du laisser à son premier film qui lui est un culte.
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas été mieux noté/mieux accueilli, il est vraiment excellent. Il réussit même à faire mieux que le précédent, et il faut dire que le précédent est déjà un classique. Les prouesses physiques, le défi des lois de la nature, tout le visuel est un hymne à la capacité de l'homme à aller au delà de ses limites. Et d'un point de vue message ça va également au delà de l'éternel "bien qui se bat contre le mal" : ici "les méchants" poursuivent un vrai but spirituel, ils remettent en question le système selon lequel le fric gouverne le monde au détriment de toute la planète, ils utilisent ce même fric pour le combattre de l'intérieur, d'une manière spectaculaire, ils rendent aux innocents ce que ceux sans scrupules leur ont volé, et sont prêts à y laisser leur vies. On sent la folie, mais c'est la folie de la poursuite d'un ideal et non pas la folie meurtrière aveugle que l'on rencontre hélas de plus en plus souvent dans les actualités. On sent que même celui qui s'est décidé de défendre le système n'est pas très à l'aise, parce que franchement les arguments pour défendre ne sont pas très solides et il se rend bien compte que d'une manière ou d'une autre tout le monde risque d'y laisser sa peau - l'humanité à long terme, les protagonistes dans l'immédiat. La fin est tout simplement magnifique, c'est ce que j'avais adoré dans le premier Point Break d'ailleurs. Je n'ai pas mis 5 étoiles juste parce qu'à des moment les clichés, même voulus, sont un peu trop visibles, mais j'ai passé un très bon moment à le regarder et j'ai acheté le DVD pour pouvoir le revoir plus d'une fois.
Complètement nul, scénario à deux balles, montage tentant de masquer la pauvreté des plans, dialogues inexistants, beauté des paysages massacrés par le montage
ben ouais..... mais non , ça le fait pas ...... Exit le milieu du surf (il y en a un peu) , plus de moto bien sonorisé en bruit de 4 temps mais pas de rêve..... Fini le soleil de la Californie, les personnages qui donnent envie de le suivre.... Ici c'est principalement grisaille et humidité des alpes Italo-Autrichienne, ou Venezuela.... Scénario décousu , on a du mal à suivre le raisonnement des personnages , ou les acteurs ne font pas passer l’étincelle nécessaire.... va savoir à noter un caméo de Laird Hamilton, pas mis en valeur, ce qui confirme le ratage du film.....
12/20 pour ce point break des temps modernes le paraît une note convenable.
L'histoire est très abracadabrante avec des scènes complètement irréelles mais spectaculaires tout de même. Jamais vu de surhomme pareil qui savent tout faire : surf des neiges des mers motocross escalade saut extrême parachute... bref certains hommes arrivent a accomplir de tels sports mais la c'est vraiment trop exagéré. #La qualité de l'image est extrêmement bien faite cependant.
Les acteurs sont plutôt bon RT même si les personnage sont stereotipés on NY croit quand même.
Bref il y a de lacttion de bonne qualité mais tout est surjoué et cela est une copie conforme de fast and furious. On ne sennui cependant pas.
Le film est sauvé grâce à ses images et ses cascades spectaculaires, la base de l'histoire partait bien mais le scénario n'a pas suivi la fin est limite bâclée, dommage.