Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2016
Film totalement dénué de scénario et mise en scène, tellement nul que ça en devient marrant par moment... il vaut le coup pour les cascades. A regarder si vous vous ennuyez vraiment.
Dada B.
Dada B.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2016
Une impression de déjà vu... Néanmoins de beaux paysages et une bonne 3D ... Rien a envier au premier du nom!
Vivien P
Vivien P

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2016
Je ne me souviens pas avoir déjà vu une bouse aussi infâme, passez votre chemin, épargnez-vous ce triste spectacle !
Tout est mauvais, les acteurs, la bo, le "scénario", vraiment, fiez-vous à la bande annonce, elle est aussi pauvre que le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2016
retenez votre souffle
des images époustouflantes, des paysages magnifiques mais une histoire pas à la hauteur du 1er opus
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2016
Ça se regarde parce que les scènes de sport extrême sont extrêmement belles mais pour tout le reste ça sonne particulièrement faux et on n'arrive jamais à croire à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2016
De l'action et c'est tout ce film n'est qu'un enchaînement de scènes d'actions le scénario est extrêmement plat. on ne peut s'en tenir qu'aux belles images que nous montre le film qui reprend d'ailleurs des éléments du film original mais qui n'en a pas l'envergure
petkovic
petkovic

26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2016
Pour moi, c'est presque impossible à regarder. Prenez la Nuit de la glisse, une pub Chanel et Fast ans Furious... Mélangez.
Le cocktail est vraiment indigeste.
Oui, on voit des beautiful people non-stop. Mais franchement, ça ne vous retient pas 1h30 sur un fauteuil.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
Ce film est loin de son prédécesseur dans tout (jeu des acteurs, scénario, scènes de combat). Son principale intérêt réside dans les scènes de sports extrèmes. Celles ci sont réussies et font office de promo à toute une génération de surfer, snow-rider ou enduro-man.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2016
A part le handicap de porter le même nom qu'un film culte, il est dommage qu'il se soit fait assassiner par les critiques : c'est un concentré de scènes de sports extrêmes de toute beauté (et en 3D). Certes le lien se fait sur une philosophie pseudo bouddhiste à la "mord moi l'noeud" mais si on se souvient bien l'"original" était déjà dans cette mouvance.
Bref, niveau images et musique, c'est un divertissement tout à fait réussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2016
Et dire qu'au "magasin" il était classé comme "coup de coeur du vendeur"! Ce film et une daube abyssale, scenario indigent, incohérent et invraisemblable. Des clichés à pleurer, de nombreux passages inutiles et des longueurs interminables. Seul point d'intérêt, les effets spéciaux des vagues géantes, et encore, on distingue la limite du fond vert autour des silhouettes des acteurs...
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2016
La plus longe vidéo de sports extrêmes qui m'ait été donné de voir. Pardon ? C'était un film ? Ah je ne m'en étais pas rendu compte.
Scénario cliché et ennuyeux à mourir, personnage en carton, effets spéciaux (en dehors des cascades) peu convaincant, film beaucoup trop long.
A oublier.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2016
Ex fou de sports extrêmes, un ancien addict des rushes adrénergiques s’engage dans le FBI et enquête sur des vols et des destructions à grande échelle parsemés dans le monde, qui ont tous un lien direct avec une performance publique de malade dans un sport de l’extrême.
Il trouve puis intègre le groupe de fanatiques, où il comprend la finalité spirituelle qui les habite, entre la transcendance et la liberté de leur être vers un état supérieur, la symbiose avec les éléments et les forces de la nature, et le crime constituant un acte écologique cherchant à restituer à la Terre une partie de ce que les grosses compagnies assassines font subir à cette pauvre planète.
Tandis que le film original se cantonnait au surf sur des vagues déjà bien gigantesques, les amateurs du genre extrême resteront ici le souffle coupé devant les incroyables virtuosités en surf sur un océan déchainé, ou bien sur neige et glaciers abrupts, les dépassements de soi de taré en escalade sans protection le long de vertigineuses cascades, les nages libres en violentes eaux vives, les exploits en parachutisme, en baston de rue, en moto cross, les prouesses en plongeons de haut vol, en plongée en apnée et en vol en wingsuit.
Evidement le scenario est encore plus tiré par les cheveux que son modèle de 1991, et ce remake, plus spectaculaire qu'intelligent, présente surtout l’intérêt de se faire palpiter le cœur, la cervelle et le tripes en vivant les délires et les excès incroyables mis en scène dans un contexte de traques et de crimes.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2016
Le film de Kathryn Bigelow sortit dans les années 90 était déjà dispensable, ce remake s'avère bien pire sur tous les plans. Ericson Core semble penser que la belle image suffit à faire la bonne séquence : ses scènes de sports extrêmes ne sont soutenues par aucun enjeu et s'étendent bien trop. Et entre deux scènes de surf, de snowboard ou autre, les dialogues navrants nous offre toute la pire philosophie de comptoir sur l’intérêt de ces sports.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2016
Image à couper le souffle, on a l'impression d'être en permanence aux côtés des sportifs de l'extrême. Cet aspect est très réussi et vaut le détour pour les amateurs de sensations fortes.
Je regrette que l'aspect policier passe au second plan, cela enlève du peps à la pseudo intrigue.
Pour les amoureux du "point break" original passés votre chemin.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2016
Le "Point Break" de 1991 était un polar de série B sympatoche, qui n'appelait aucunement un remake. Sauf que, le film ayant connu pas mal de succès à l'époque, il s'est inscrit dans la pop culture. Il n'en fallait pas plus aux barons d'Hollywood pour espérer récupérer de l'argent sur son dos. Voici donc "Point Break" version 2015, où un jeune agent du FBI infiltre un groupe de braqueurs qui sont également des sportifs de l'extrême. Soyons direct : le scénario est globalement affreux. Les personnages sont faméliques et peu ou pas développés, les dialogues sans saveur, et l'intrigue policière minimaliste ne sert que de prétexte pour enchaîner des cascades, qui ont du engloutir la quasi totalité du budget. Car celles-ci sont nombreuses, et plutôt esthétiques, car filmées en décors naturels (on salue le travail des cascadeurs). Sauf que quelques CGI viennent les ruiner, et que les personnages étant vides et peu expressifs, on ne ressent pas une once d'émotion en les voyant courir des risques. Un vrai gâchis, vu le budget déployé et les endroits où le film a été tourné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse