Do Not Disturb
Note moyenne
1,8
882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
26 critiques
3
49 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2013
Avec un pitch aussi sympathique, on aurait pu attendre de Do not disturb une comédie drôle, légère et décalé, ce qui n'est absolument pas le cas à l'arrivée. Car un premier constat s'impose Do not disturb n'est pas drôle du tout mais plutôt affreusement long, et chiant par la même occasion. Les scènes se succèdent ainsi sans grand intérêt, faisant de ce film un long-métrage lacunaire. On peut tout de même dire que les acteurs sont investis et réussissent à créer cette relation d'amitié avec beaucoup de naturel, même si ils sont plus touchants que drôle. Cependant, Laetitia Casta tire clairement son épingle du jeu grâce à une interprétation sincère en toute simplicité qui apporte à son personnage une dimension plus humaine et spontanée, dimension qui prendra tout son intérêt dans un face à face perturbant, seul élément appréciable du film. Au final Do not disturb est un film raté, sans réel but qui tente maladroitement d'innover sans rien apporter d'inédit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2013
Ce film est sans conteste l'un des plus nuls que j'ai vu depuis bien longtemps. Même les films réalisés par Danièle Thompson ne sont pas aussi bobos de droite. Dès le départ on n'y croit pas, même pour un court métrage le scénario était faible. Je ne sais pas si Attal voulait quelques scènes pour nous faire sentir mal à l'aise, mais si c'est le cas, c'est raté. Les longueurs insupportables m'ont permis d'utiliser l'avance rapide.
Inutile de parler des clichés gay, Joey Starr qui chante Paroles Paroles, c'est drôle mais tellement cliché. J'aurai compris en 1995, mais pas en 2013.

Seul point positif : la direction artistique avec de beaux plans, c'est ce qui lui donne 0,5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2013
Histoire ambiguë sur des images gênantes. Une fin très décevante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2013
L'idée est originale... le reste est à l'avenant.
En fait c'est creux, creux, creux. Y A s'en est d'ailleurs rendu compte en ajoutant des scènes sans intérêt (avec Joey Star par ex. ou du Mac Do).
Si ce n'était notre GENEREUX système de financement des films, celui-ci n'aurait jamais dû voir le jour!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2013
Le seul intérêt de ce film est de voir Laeticia Casta dans un rôle de femme.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2013
Une comédie sympa portée par un excellent duo d'acteurs . Par contre il est vrai que le scénario est très plat et tourne vite en rond . Aussitôt vu aussitôt oublié !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2013
Attal enfile les clichés comme des perles avec "Do not Disturb" , le film n'a aucun but réel et est finalement très inintéressant , si je devais sauver quelque chose , je dirais Casta qui est vraiment bien et qui joue la partie finalement la plus intéressante . Attal s'est trompé de sujet .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2013
Le sujet peut sembler percutant: Quelles sont les limites entre l'amour et l'amitié ?
Malgré cela les limites sont à définir pour comprendre l'échec d'Yvan Attal. Le duo Cluzet/Attal n'est pas cohérent et beaucoup trop stéréotypé, deux amis des beaux arts se retrouvent 15 ans après. L'un a choisi une vie stable et familiale, l'autre a pris le chemin de l'aventure. Au fur et à mesure les rebondissements ne réveillent pas le spectateur et le film se bloque dans un scénario plat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2013
Film original, et particulièrement courageux dans son thème. De plus on ne s'y ennuie absolument pas.
Ce n'est pas un encouragement de ma part, c'est vraiment un bon film sans défaut majeur. D'autant que le trio d'acteur est excellent, l'histoire est elle aussi très intéressante. On ne peut certainement pas les gratifier de plagia au moins.. Je rajoute même une demie étoile pour le très gros risque à produire un film si difficile à aborder. :)
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2013
Petite comédie agréable avec un sujet original. La vision de l'art au sens large, une amitié crédible, un enjeu risqué et osé, mais l'histoire nous emporte facilement et peut nous rappeler certains délires entre potes que l'on peut aventurer dans une discussion de soirée bien arrosée, à la différence que Cluzet et Attal tentent de réaliser leur projet loufoque... On regrette la scène de confrontation entre Attal et Casta sur le canapé où l'on aurait aimé savourer des dialogues plus percutants façon "Eyes Wide Shut", mais la scène de l’hôtel rattrape le coup en nous montrant des situations bien marrantes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2013
Cela partait pourtant bien, avec l' idée folle et décalé de deux amis dont on se demande jusqu'ou iront leur "pari'...
Mais ce film ne tiens pas vraiment sa promesse de départ et se défile... Dommage car on s'attend à être étonné, mais aucun risque n'est pris et on ressort frustré. Do not disturb porte bien son nom !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2013
Poussif depuis le début, ce qu'il l'a fait connaître lui colle à la peau. Un monde sans pitié: "reste pas comme ça au milieu du salon, accroché comme une moule..." Attal, depuis qu'il est devenu réal, court après sa meuf et sa légitimité, c'est l'impression qu'il donne. Depuis ma femme est une actrice à cette fausse provoc' qu'est Donotdistub, Attal semble courir comme Forrest Gump après sa meuf, lui hurlant, la toge à l'air:" Moi aussi je suis intéressant, moi aussi je suis hardcore comme Lars...." C'est sûr quand on a vu Antéchrist y a de quoi être jaloux façon l'enfer de Clouzot. La meuf s'excise en live... comment la surprendre après?!!! Il a du mérite la Attal, cette ténacité, cette incapacité à voir qu'il n'est pas à sa place, a quelque chose de touchant...

"Moi aussi je suis un déglingo! J'ai plein de choses à dire!..Moi aussi je peux me faire enculer par Balladur ou DSK, je suis hardcore je te dis Charlotte!! Alors tu m'aimes encore?."

Franchement même avec toute la non franchise du monde je ne peux pas conseiller ce film, même dans un avion...
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2013
Se cachant derrière l'aspect artistique du projet de ses personnages, Yvan Attal tente bien de penser que le rôle de l'artiste est d'aller là où il a peur mais s'exempt lui-même de cette tentative, passant à côté de tout ce que le sujet peut évoquer de sulfureux, de trivial ou d'existentiel. Le film n'est pas complètement raté (les fans de François Cluzet vont notamment y trouver leur compte) et, par quelques fulgurances çà et là, Attal nous laisse parfois entrevoir ce que "Do Not Disturb" aurait dû être. Dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2013
Un film mauvais. C'est clairement l'impression que l'on a après avoir gaspillé une heure et demi devant ce film. Do not Disturb distribue les clichés hétéros/homos et les rapports parfois ambiguë entre les deux. Beaucoup de plans qui ne servent à rien (même au niveau esthétique), un sens de l'humour bien téléphoné et "beaubeauf". On ne rigole que parce qu'on voit deux acteurs et amis en train de rire. Là dessus, Laetitia Casta (Anna), la femme d'Yvan Attal, spoiler: annonce qu'elle l'a trompé BUT WTF MEN
est totalement hors sujet, dans le rôle de la femme insupportable à qui tout le monde aurait déjà dit aurevoir avant le début de l'intrigue. Voilà ainsi la recette idéale pour un film fort peu élogieux envers le milieu de l'art et tous les sujets qu'il était censé aborder.
Yvan Attal a voulu "remaker" Humpday, un film indépendant américain qui est maintenant dans mon top 5 des films à regarder au plus vite pour ne pas rester sur ma dernière impression que je partage avec vous : "Quand je te vois, Do Not Disturb, je doute de pouvoir manger autant que je voudrais vomir".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Tres bon film. a la fois drole et derangeant et porte par un duo d acteurs tres convaincants. on ressent vraiment le malaise et l etrangete de leur projet pour le moins ose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse