3 Gouttes d'Antésite
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Gouttes d'Antésite ?

1 critique spectateur

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 22 août 2014
    3 Gouttes d’Antésite, et trois étoiles de ma part. Je suis très sévère dans les notations et critiques, mais j’ai trouvé ce court-métrage beau et émouvant. On y suit la vie de deux générations. D’un côté, on a la jeune adolescente, et de l’autre, on a l’arrière-grand-mère, de qui il faut s’occuper, car toute seule, c’est impossible. C’est cette partie du court-métrage que j’ai trouvé émouvante. Cette personne âgée pourrait être la jeune adolescente bien des années plus tard. Ce court-métrage fait pas mal réfléchir sur la vie, et l’évolution. Quand on est jeune, on doit profiter de notre vie, car on ne reste pas jeune tout le temps. On finit tous par vieillir, et quand on sera arrivé à ce stade de notre vie, on ne s’amusera plus comme avant. J’ai trouvé Alysson Paradis très bonne actrice dans ce court film. En tout cas, ces quelques minutes m'ont donné l'impression qu'elle a plus de talent que sa sœur. Elle est très talentueuse. L’actrice jouant la grand-mère joue très bien aussi. Avec un simple regard, elle arrive à faire passer pas mal de sentiments. Karine Blanc et Michel Tavarès ont réalisé un joli petit film auquel je ne m'attendais pas vraiment.