Mon compte
    Rocketman
    Note moyenne
    3,4
    27 titres de presse
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Marianne
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Voici

    par Daniel Blois

    Du grand cinéma populaire, généreux et ambitieux.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Avec Rocketman de Dexter Fletcher fait s’envoler le spectateur vers des sommets d’enthousiasme. Ce biopic d’ Elton John flirte avec le fantastique et la comédie musicale pour offrir un spectacle jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Rien n’a été laissé de côté, montrant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, l’ascension de Reginald Dwight, ce gamin timide devenu une bête de scène reconnue sous le pseudonyme d’Elton John.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Rocketman a l’humilité et l’élégance de ne pas croire qu’on encapsule une vie en deux heures, aussi denses soient-elles. L’idée d’Elton John que le film dessine, un génie en quête d’amour, vaut bien mieux que toute vérité exhaustive et factuelle.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Porté par un Taron Egerton convainquant, ce biopic évidemment ponctué des tubes de la star, n'élude rien du parcours du chanteur.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L’histoire de cet enfant fragile qu’on n’aimait pas, jeune pianiste prodige timide, heureusement soutenu par une grand-mère aimante qui avait vu les dons musicaux exceptionnels de son petit-fils, est une histoire triste qui finit bien. Un miracle que Dexter Fletcher filme comme un conte, tout à la fois sombre et lumineux.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Ecran Large

    par Lino Cassinat

    Si "Rocketman" n'invente pas la poudre, il décolle bien et amène la formule du biopic musical grand public au stade supérieur. Et Dexter Fletcher pourrait bien s'imposer comme un nouvel artisan fort pour les studios.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un merveilleux sens de l'auto-dérision permet d'éviter les pièges du genre.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La chronologie est bousculée, la comédie musicale s’invite sans crier gare, l’émotion valse avec l’hagiographie kitsch. Une réussite. La performance de Taron Egerton, qui interprète lui-même les tubes de l’artiste pop, n’y est pas étrangère.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Olivier Nuc

    L’interprétation de Taron Egerton et les séquences musicales électrisent ce portrait plutôt convenu de l’extravagant Elton John.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Comédie musicale à part entière, « Rocketman » est un récit tourbillonnant, plein de fantaisie, parfois surréaliste, qui n’hésite pas à mélanger les époques, à convoquer des rêves ou des cauchemars et à utiliser des effets spéciaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Plus exubérant que « Bohemian Rhapsody », le biopic consacré à Elton John fait mouche grâce au talent, notamment, de l'acteur Taron Egerton.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    La jeunesse et les années noires d'Elton John : en deux heures, Dexter Fletcher élabore un biopic rêvé de la star, relevant le défi du musical ludique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Un agréable divertissement.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le cinéaste essaie ainsi de dépasser les conventions du biopic traditionnel et s'appuie sur la révélation d'un comédien, Taron Egerton, qui interprète lui-même les plus célèbres chansons d'Elton John.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Dexter Fletcher filme la vie "officielle" d’Elton John à la façon d’une comédie musicale du West End, et c’est surexcitant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Embrassant goulûment les excès de son prodigue de protagoniste, Rocketman porte non seulement à l’écran la relation tumultueuse qu’Elton John entretint avec son manager (avec force détails), mais aussi sa consommation de drogues et alcools en tout genre.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Biopic sur Elton John, ses frusques et ses frasques. Sans surprise mais sympathique, pop, et emmené par un acteur gonflé, Taron Egerton.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Thomas Lequeu

    Reconnaissons tout de même à cette entreprise sa cohérence et sa foi en son sujet, dont elle épouse les excès sans jamais avoir l’air de s’en excuser.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Produite par Elton lui-même, cette kermesse queer gavée de tubes vaut surtout par la composition radieuse de Taron Egerton.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Eric Libiot

    Malgré deux ou trois moments à la hauteur du talent d'Elton, ce biopic marche sur les traces de la grande majorité du genre : aucun point de vue, aucune personnalité, aucune idée.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Fondre la vie et l’œuvre d’Elton dans des tableaux fantasmagoriques, comme aux grandes heures de la comédie musicale, était une belle idée, encore aurait-il fallu la tenir tout du long et la soumettre à la vision d’un artiste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le biopic sans génie, consacré au musicien, doit surtout sa force à une BO qui donne envie de réécouter ses chansons.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Nedjma Van Egmond

    A la sacro-sainte recette “sexe, drogue et rock n’roll”, ce biopic hagiographique - c’est le chanteur lui-même qui le produit - ajoute une bonne dose de sucre et de clichés. Reste la performance du jeune acteur Taron Egerton, impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Libération

    par Olivier Lamm

    Au-delà de l’indécente hypocrisie qui s’affiche, "Rocketman" est éprouvant d’un bout à l’autre pour sa tapageuse insipidité (une invention esthétique exclusive de notre époque sur laquelle il faudra un jour revenir) et sa manière odieuse de traiter l’histoire - par-dessus la jambe.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Hugo Cassavetti

    "Rocketman" aurait pu donner lieu à un divertissement à la hauteur de son sujet exubérant. Las, la fusée, malgré un parti pris fantaisiste, ne décolle pas, engluée dans une partition trop convenue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top