8054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
215 critiques
3
146 critiques
2
68 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo Pouillet
7 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 octobre 2019
Une comédie musicale a l'envergure de son personnage, c'est a dire haute en couleur. C'est vivant, c'est bien joué et travaillé, mais j'ai du mal à m'intéresser au personnage, au point de rentrer totalement dans le film.
3 problèmes à ce film : l'avoir présenter sous forme de comédie musicale, une mise en scène trop légère, et sa sortie juste après Bohemian Rapsody (on ne peut s'empêcher de comparar). Pourtant Taron Eggerton s'en sort bien, mais la mise en scène et certaines scènes inutilement psychédéliques desservent le film. Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé, mais il est juste bien, sans plus.
Un film de grande qualité, de par son histoire, sa restitution historique ou par l'incroyable jeu de tarot ergeton. Un bonheur de redécouvrir les musiques d'Elton dans un film/comédie musicale. Cela permet aussi de voir la difficile vie qu'il a eu malgré tout le talent dont il était doté.
Magnifique biopic qui quoique financé par E. J. lui même ne cache rien des fêlures et bassesses de la star, qui d'ailleurs se pose tout de même plus en victime. Une enfance malmenée, une carrière d'abord mal vécue et enfin la sérénité. Si on peut dire. J'aime beaucoup ce film dont toute la partie sur l'enfance éclaire le chemin.
Ce film n'a pas la puissance d'un the doors, ou de la biopic de ray charles ou même queen. En même temps c'est "Elton john " ... le film est à la hauteur de l'inutilité de sa musique, enfin de l'interprétation de la musique d'un autre. Le Johnny halliday anglais ..
À ne pas comparer avec d'autres biopic. Insipide et inconsistant. Ce film aurait pû être plus intéressant s'il avait été réalisé différemment. La B.O. est mal choisie. Dommage
Le film est bon. Taron Egerton joue le rôle à la perfection mais je dirais que le point négatif vient de la mise en scène. Le film est beaucoup trop long et en devient indigeste. Il n'arrive pas à la cheville de son concurrent, l'époustouflant Bohemian Rhapsody.
Les biopics sont habituellement tout public, sauf pour "Rocketman" qui lui, est, réservé de préférence aux fans d'Elton John.
La première partie du film est remplie de tous les grands succès de sa carrière. Voir même beaucoup trop. En fait, sa vie jusqu'à son ascension artistique, est racontée à travers ses chansons ne laissant place qu'à très peu de dialogue.
La seconde moitié du film est préférable en laissant place au jeu d'acteur des personnages nous transmettant leurs émotions et on rentre enfin dans un film classique plutôt que l'heure précédente qui était tout simplement "une comédie musicale".
Au départ je n'étais pas attiré plus que ça par le film, je ne suis pas un grand fan de Elton John Très vite des le début du film je suis complètement rentré dans l'histoire et je le trouvais parfait, les chansons sont bien agencées et remises au goût du jour, les acteurs jouent leur rôle a merveille mais au fil du film, on décroche de l'histoire tirée en longueur par des scènes sans fin ou l'on voit la descente aux enfers du chanteur, ne montrant ainsi que les mauvais côtés de sa vie. Je ne connais évidemment pas sa vie mais j'espère pour lui qu'il aura quand même eu de bons moments. bref, si l'histoire est tirée en longueur, la bande son est parfaite
J'avais peur que ce soit une réplique de bohemian rhapsody, mais le film trouve bien une identité propre, plus fantasque, en mode comédie musicale. Egerton est excellent !!
Chronique : Les étoiles renaissent de leurs cendres. Ou dans le cas de Reginald Kenneth Dwight (Taron Egerton), des débuts modestes. Très humble. Un prodige du piano à un jeune âge, Reginald a grandi dans un foyer strict sous le pouce de sa mère Sheila (Bryce Dallas Howard) et de son père Stanley (Steven Mackintosh), souvent en colère. Le seul membre de la famille qui a soutenu et encouragé ses rêves de fréquenter la Royal Academy of Music était sa grand-mère Ivy (Gemma Jones). Contrairement à ce que la société et sa famille attendent de lui, Reginald s’élèvera pour devenir l’une des pop stars les plus célèbres et les plus infâmes d’une génération – Elton John. Mais son mode de vie excessif de sexe et de drogue peut détruire tout ce qu’il a construit avec son ami et parolier Bernie Taupin (Jamie Bell).
Honnêtement, je n’aime pas trop les biographies, car elles ont tendance à mettre en évidence les réalisations et à éliminer les défauts de caractère pour que certaines personnes paraissent mieux sous un angle historique. J’aime les comédies musicales — The Music Man et Hello ! Dolly sont deux de mes préférées, mais je n’aime pas le genre. Je suis souvent découragé quand le chant surgit de nulle part et qu’une longue chanson remplace une simple conversation facile.
À cette fin, Rocketman était un peu louche. D’un côté, j’aime beaucoup Elton John et ses chansons classiques. D’un autre côté, je ne voulais pas qu’on me chante pendant deux heures. Alors que Rocketman commence avec Elton qui fait irruption dans une réunion de désintoxication en costume costumé, j’étais intrigué de savoir où cela pourrait mener. Puis le premier numéro de chanson et de danse a éclaté. Et puis le suivant. Et puis le jeune Reginald est au lit en train de fantasmer sur la direction d’un orchestre complet qui joue du rocketman.
Je suis d’accord avec les chansons et les numéros de danse s’il y a une raison pour qu’on soit là quand et où ils arrivent. Si c’est juste un moyen d’entasser autant de morceaux remarquables que tout le monde reconnaît, je suis un peu frustré. J’ai l’impression que l’idée maîtresse de l’histoire et le progrès narratif sont en train d’être subvertis pour avoir un moment showy. Et j’étais frustré par Rocketman – au début. Tandis que les morceaux de chansons et de danses qui me semblaient déplacés et aléatoires prenaient un peu de temps pour m’y habituer, j’ai trouvé mon rythme avec le film et j’ai apprécié l’approche. La vie et la carrière d’Elton ont été une série de hauts et de bas. Bonheur et dépression extrême. Sobriété et lucidité à plat sur le dos en ayant une crise cardiaque et près de la mort.
Bien que je ne sois pas immédiatement tombé amoureux de Rocketman, j’ai trouvé mon rythme avec lui. Je connaissais certains des éléments qui s’y trouvaient. Je savais qu’il ne venait pas de l’argent et qu’il devait se battre et gratter. Je savais qu’il devait se débrouiller seul, mais je ne savais pas quand et comment ses grandes ruptures et les personnages importants de sa carrière se mêlaient à cette vie. Ainsi, bien qu’il suive certains des rythmes biopic éprouvés et vrais, j’ai apprécié qu’il n’ait pas essayé de cacher les côtés obscurs d’Elton. C’était en fait d’une franchise rafraîchissante lorsqu’il traitait avec ses camarades de groupe, sa famille ou même avec Bernie Taupin.
Note : 9/10 Plus de chroniques sur culturenews.com
Il semble que les biopics d'artistes soient à la mode. Après l'excellent "Bohemian rapsody", un style typé fortement comédie musicale pour ce "Rocketman" intéressant avec des titres de ma jeunesse. Bien joué, décryptage d'un surdoué à la musique et au style unique. 3.5/5 !!!
Les 30 premières minutes ressemblant à Elton JOHN dans GREASE , j'ai failli arrêter de regarder. Après ça décolle pas mal jusqu'au concert au Troubadour, suivi de ses entrées dans les addictions. Le film ressemble trop à des anciennes comédies musicales niaise et en playback. Une notion particulière à l'acteur qui est franchement superbe.