8054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
215 critiques
3
146 critiques
2
68 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pitch22
198 abonnés
691 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 juin 2019
Ce film, énergisant, enthousiasmant mais aussi douloureux, prend des libertés certaines avec la réalité biographique... volontairement. Même l'acteur interprétant Reginald/Elton, Taron Egerton, ne ressemble pas du tout à son personnage, pas plus que Jamie Bell par rapport à Bernie Taupin! Pour autant on s'y laisse prendre, tellement la réalisation fait le choix du sublime, tant le montage nous maintient en haleine, portés par d'épatants acteurs et impliqués. S'y déroule une mystification assumée du chanteur car tout paraît plus beau, plus clinquant, plus magique et plus fort, à commencer par des chorégraphies virevoltantes. On sent un énorme travail. Et puis, origine british oblige, l'histoire ne recule pas devant quelques scènes érotiques gay et certains accents transgressifs (malgré l'aspect cliché du talent incompris, abusé, drogué et égocentré). Ce film à grand spectacle ne retranscrit pas fidèlement le réel mais émerveille par son allure de conte inspiré d'un vécu personnel atypique, comme une sorte de phantasmagorie. Il éclaire la signification de certaines chansons de manière assez troublante. Sur la fin, les quelques placements produits sont plutôt regrettables mais ça fait partie du personnage. On retiendra plutôt l'effarante collection de looks excentriques.
Pourquoi ce biopic fonctionne t'il nettement moins bien au box-office que Bohemian Rhapsodie sorti il y a seulement quelques mois: c'est pourtant le même réalisateur ou presque puisque le précédent film a été repris en main par lui-même, peut-être un biopic sur quelqu'un encore en vie attire moins, la période de sortie moins propice en termes d'entrées que la fin d'année, ou tout simplement la personnalité de cette star du rock qui attire moins les foules... En tout cas le résultat n'est pas déplaisant, loin de là, mais peut effectivement décevoir un peu voire déconcerter: parfois comédie musicale ( passages très réussis) des scènes de concert (trop courtes), les excès du chanteur en tout genre (comme pour l'autre biopic), mais ça reste malgré tout disons un cran au-dessous. La natation est différente, même si le mode de vie, personnalité gay pour les deux, les débuts similaires avec le manager, se rejoignent. Mais comme personnellement j'ai été depuis depuis mon adolescence bercé aux tubes intemporels d'Elton John plus que Freddy Mercury et de son groupe Queen, que du coup chaque début de notes d'une chanson me donne le frisson. En conclusion, Rocketman est incontournable si comme moi, vous adorez toutes ses chansons...
Embrassant goulûment les excès de son prodigue de protagoniste, Rocketman porte non seulement à l’écran la relation tumultueuse qu’Elton John entretint avec son manager (avec force détails), mais aussi sa consommation de drogues et alcools en tout genre.
j'ai trouvé le film très bien réalisé. les transitions entre les faits marquants de sa vie ainsi que ces différentes chansons sont époustouflante. Ne connaissant Elton John que par quelques une de ses chansons les plus connues, j'ai pu découvrir de nombreuses autres qui révèle l'état dans lequel il se trouvait à ce moment de sa vie. Le jeu d'acteur est très bon ainsi que les voix des acteurs qui ont du chanter. C'est un film de 2h qui passe d'une traite et qui fait se sentir bien en sortant de la salle. À voir
Incroyable!!!! Voici le mot pour décrire ce bio pic très bien réalisé par Dexrter Fletcher et dont le protagoniste (joué par l'étoile montante Taron Egerton) nous fait découvrir l'histoire d'Elton John. Si je devais comparer ce film avec le film "Bohemian Rhapsody", je choisirai Rocketman par son arc narratif, l'excellente performance d'Ergeton et le goût du détail et l'imagination du réalisateur (sans oublier les chansons bien sûr). Bref, ce film a un peu près tous les ingrédients pour plaire et va envouter les fans d'un des plus grands chanteurs de tous les temps.
J'aime quand un film prend des risques et ici c'est le cas! Mais le problème avec les risques c'est qu'il faut bien savoir les gérer et ici c'est moins le cas. Le film mélange biopic et comédie musicale, mais c'est pas une comédie musicale sous forme de biopic pour autant ou un biopic sous forme de comédie musicale. Les deux aspects sont bien cloisonnés. Alors l'aspect comédie musicale est génial, c'est fun, énergique et magnifiquement mis en scène. Mais le côté biopic est plus commun, vois ennuyant par moment. Un équilibre pas toujours bien maîtrisé mais dans l'ensemble ça fonctionne quand même. Taron Egerton est bien dans son rôle même si il lui manque un petit quelque chose, je sais pas si c'est du charisme ou de la bouteille, mais la composition n'est pas complète. Pour le reste du casting rien à redire, j'ai beaucoup aimé la prestation de Jamie Bell qui tire vraiment son épingle du jeu. Au final le pari, pourtant pas évident, est réussi malgré des petits défauts et d'autres plus flagrants. Le film sait quand il le faut être frais et dynamique, de quoi assurer le spectacle et faire passer un bon moment.
Rocketman est fidèle en tout point à l'oeuvre et à la vie de Elton John. Vitaminé et réjouissant dans sa première partie, le film se révèle plus convenu par la suite. Toujours plaisant à regarder, il n'offre pas plus que ce qu'il donne à voir, on se limite à une lecture au premier degré de la vie d'un artiste de notre époque
Un vrai coup de coeur. J'ai adoré, alors que je ne suis pas spécialement super fan d'Elton John. J'ai tout aimé : la façon originale de traiter le sujet, les costumes, les séquences de concert, les choré, le casting ... Enooooorme performance de Taron Egerton. Et en plus c'est vraiment lui qui chante ?? Je suis bleufée. Il m'a juste manqué Candle in the wind .. Un grand bravo.
J’ai vu ce film 3 fois en salle pour vous montrer à quel point j’admire ce film.La BO chanter par Taron Egerton et incroyable et c’est un vrai biopic qui montre la vrai face caché d’Elton John. Si vous aimez les comédies musicales vous allez adorer ! Mais sinon vous allez détester. Taron Egerton joue super bien . Et j’adore la scène du suicide d’Elton John.On voit que Dexter Fletcher a des vrais idées et franchement ça marche .
Pas vraiment envie de voir le film à la base pas fan non plus d'Elton John, et puis un soir je me suis laisser tenter... J'adore ce genre de moment partir sur un mauvais à priori pour au final découvrir un grand un très grand film les acteurs sont bons l'histoire est... Réelle, on comprends le personnage ses excentricités ses caprices (ça n'excuse pas tout) bref à voir !
Quel pied !!! et que d émotions. La première demi heure fait piquer les yeux toutes les 5 mn. Superbement tourné. Génial. Gros souvenir de l album "The very best of" reçu en cadeau de Noël 1990, racheté en CD il y a quelques années et qui est maintenant en MP3 dans la voiture et tourne en boucle
Touchant et fantastique dans cette ascension . Une vie de star retracée avec beaucoup de talent. Derrière cet homme fantasque, une enfance douloureuse. Et pour terminer, d’excellents moments musicaux.
un film dans la lancée de bohemian rapsody, normal, il y a le même réalisateur pour ces deux films.
Mais ce film est moins aboutie que son ainé, peut etre parce que selon mon point de vue, le personnage Elton John est moins interessant que celui de Fréddy mercury,
Oui c'est deux films vont être comparé, Elton John tout comme le leader de queen, a été arnaqué par leur producteur, et tout les deux sont des icones gay, voila le point commun des deux films.
ensuite taron egerton le héro de Kingsman est bluffant, il est méconnaissable et c'est son meilleurs rôle, on apprend qu'elton john recherchait a être aimé d'abord de ses proches, et a souffert de ses parents défaillants. et pas mal d'anecdote.
conclusion surement le meilleur film musical de l'année, on a plein les yeux niveau mise en scène, mais le film de queen lui fait de l'ombre, et le film pourrait être plus aboutie, 13,5/20