Derniers Avis : Le BGG – Le Bon Gros Géant - Page 2
Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Preko
3 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 février 2021
J'ai du mal à comprendre toute cette pluie d'éloge. Peut-être est-ce parce que le film est de Spielberg? Toujours est-il que pour ma part je me suis ennuyé sévère.
Un peu déçu par cette version estampillé Spielberg. L'histoire est là mais on s'attache trop à certains des aspects peu intéressants tels la bêtise des autres géants et la partie avec la reine parait bien longue et convenue, pédante plus qu'autre chose. Le visage du BGG pas si bien, il est bizarre et le caractère de Sophie un peu sous exploité manquant de relief dans l'histoire. Il y a de la maîtrise dans la réalisation mais connaissant déjà l'histoire je m'attendais à mieux dans la sensibilité.
Ça fait mal au cœur de voir de jolis effets spéciaux avec une histoire si fade. Incompréhensible et je ne suis pas fan du langage reconstitué/inventé. Pour les enfants en plein apprentissage, ça peut poser problème. 2,5/5
On retrouve bien là l'âme d'enfant de Spielberg, celle que le monde entier avait applaudi avec E.T mais aussi celle qui n'avait malheureusement pas séduite avec Hook. Il y a ce même enthousiasme, cette spontanéité d'aller à la rencontre de l'incroyable, sans a priori, sans jugement, sans discrimination. Il n'y a ni orgueil, ni hiérarchie. Le bgg ou Sophie ne sont ni trop gros, ni trop maigre, trop petit ou trop grand. Il s'agit surtout de répondre présent avec justesse et justice quand le moment est arrivé. Cette même magie, cette énergie forte comme une croyance qui était au coeur même du film Hook ou La Revanche du Capitaine Crochet émane encore dans le choix des décors, du cadrage, des couleurs et des lumières, des dialogues, de la musique ... Beaucoup y verront un film très naïf mais il s'agit surtout d'un merveilleux film pour les petits et grands qui croquent encore la vie à pleines dents, avec délice et optimisme.
Écrit par Roald Dahl en 1982, Le Bon Gros Géant est typiquement le genre d’histoire que Steven Spielberg aime particulièrement mettre en scène. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que cela ne se produise, et le résultat est sans fausses notes. Irrésistiblement attachant et poétique, le film ne prend aucun risque pour s’assurer de figurer parmi les meilleures œuvres familiales du réalisateur. Ni plus, ni moins.
Il s'agit d'une jolie histoire à montrer à nos enfants le récit de roahl Sahel est plutôt bien adapté par le conteur Spielberg !! Qui arrive à nous mettre en image un joli univers enchanteur doté d'une histoire simple légère mais efficace ou la magie et le rêve sont présent. L'imaginaire et la comédie sont aussi de la partie tout comme l'idée de la novlangue qui aura bien fait rire les enfants. Le géant est très attachants et il faut reconnaître que d'un point de vue technique c'est très bon et bien réalisé. Il manquera peut être un côté un peu épique aventure à l histoire pour rendre ce film indispensable à nos petits mais en tout cas Spielberg nous divertie une fois de plus par l'imaginaire et le film ravira tout le monde.
Encore un film pour enfant d'un style habituel qui ne sort pas de la lignée , ce film saura difficilement convaincre vous et vos enfants . Peut-être que les plus petits apprécieront . Les éléments merveilleux tout comme l'intrigue sont mal amenés. 9.5/20
Un jolie conte fantastique britannique pour enfant que seul Spielberg sait les racontés à coup d'effets spéciaux innovant géniaux, encore, et la musique de John Williams. Une bonne interprétation surtout du bon gros géant Mark Rylance avec la petite Ruby Barnhill dont la magie opère entre eux et une histoire mignonne ( le chat, superbe chat, qui se fait traîner sur la couverture de Sophie, une couverture qui d'ailleurs la trahira et donnera l'appétit au méchants géants ! ) comme tous qui nous fait replonger en enfance, du kidnapping de cette dernière dans un pays imaginaire de géant mangeur d'homme de terre, sans mauvais jeu de mot, sauf un qui est la risé de son peuple et qui, lui, attrape les rêves dans SON monde imaginaire. Amusant avec de l'humour anglais avec un service royale bien rythmé et des dialogues marrantes, poétique, on en prend plein les yeux. Enchanteresse, tristesse et émerveillement ! De quoi faire de jolie rêve après. Bonne nuit, les enfants!
En plus d'être visuellement bluffant, l'interprétation de Mark Rylance est en tout point époustouflante. Le concept d'adaptation, lui, beaucoup moins intéressant, mais les enfants apprécieront.
Ne connaissant pas du tout le roman de Roald Dahl, je partais un peu dans l'inconnu concernant ce film fantastique de Steven Spielberg. Et si l'ensemble n'est pas au niveau des plus belles oeuvre du cinéaste, la faute surtout à une narration qui a ses limites, Le BGG – Le Bon gros géant est tout de même un film que j'ai pris plaisir à visionner grâce à la qualité de mise en scène de Spielberg qui nous offre quelques séquences dont lui seul à le secret, mais aussi pour la très belle musique de John Williams et pour les très beaux effets spéciaux, notamment ceux concernant les géants qui s'avèrent particulièrement bien conçus. Un très beau film dans son ensemble qui plaira aux petits comme aux grands.
Le BGG – Le Bon Gros Géant est un divertissement pour enfant assez réussi de la part de Steven Spielberg même si le réalisateur a tout même perdu de sa verve. Le film est très plaisant et a beaucoup de charme, malheureusement ça n'est pas aussi magique et révolutionnaire que l'a été E.T. (l'autre film pour enfant de Steven Spielberg). L'histoire se tient bien pour un conte pour enfant (en même temps, il s'agit tout de même d'une histoire de Roald Dahl, ni plus ni moins), à la fois simple et morale. Il y a quelques points qui sont un peu trop enfantin à mon goût (comme les blagues liées aux flatulences, qui passent moyen). Les décors sont très bien et l'univers des géants rend plutôt bien à l'écran. L'animation des géants manque certes de crédibilité mais est plutôt jolie (surtout lorsqu'il s'agit d'animer des rêves). Mark Rylance est un très bon géant (j'ai trouvé Dany Boon très convaincant dans le doublage français). La jeune Ruby Barnhill est très bien également. Ça marche pas mal, mais ce n'est clairement pas la production la plus mémorable du réalisateur.
Incontestablement, nous avons affaire à un film de Steven Spielberg: le sens du merveilleux, les mouvements de caméra, nous sommes vraiment en terrain connu. Après, c'est Spielberg dans son registre le plus "enfantin", bien plus encore qu'un E.T.: l'histoire en elle-même repose sur des ressorts pour le moins infantiles, tant dans son développement que dans son humour. Concrètement, c'est taillé pour plaire aux plus jeunes, mais je ne suis pas certain que les adultes y trouvent leur compte: le scénario est un peu trop léger dans ses interactions, compensé par un visuel très travaillé. Ce n'est pas inoubliable, mais c'est du joli travail.