Derniers Avis : Le BGG – Le Bon Gros Géant - Page 8
Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 novembre 2016
Film sympathique et divertissant offrant de magnifiques images et des personnages attachants. Sans etre un Spielberg d'exception qui marquerait les esprits, on est plutot d'un film proche de Hook (pour ce monde imaginaire de géants). Bon enfant.
J'ai vraiment bien aimé ce film !!! Même si pour ma part ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est du Spielberg et franchement, ça fait du bien de voir un film comme ça. Les acteurs sont géniaux, le mélange entre animations et réel est vraiment bien fait, le scénario est vraiment acceptable et les paysages sont grandioses. Bref, du bon Spielberg !!!
Marre des critiques descendant les œuvres cinématographiques, je prends ce film pour ce qu'il est et l'émotion qu'il donne. Il est tendre, émouvant avec quelques situation hilarantes. Film à regarder avec le cœur, oublier votre maturité et votre sans critique, regardez-le avec l'innocence d'un enfant
un conte clairement destiné aux enfants. Quelques longueurs et la patte Spielberg qui se sent vraiment avec la guimauve qui coule pour ce genre d'histoire. Cette critique mise à part, visuellement c'est impressionnant, le film est à la pointe de la motion capture. Le BGG à un visage est des yeux vraiment expressif.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2016
D'habitude, je ne regarde pas ce genre de film parce que ce n'est pas ce que je préfère même si je suis ouvert à tout, mais un Spielberg ne se refuse pas même si je trouve qu'il est sur une pente descendante avec ses deux derniers films que je n'ai pas trop appréciés. Sur le plan visuel, il n'y a pas grand-chose à dire, les animations sont pas mal, les décors et paysages sont très beaux donc l'immersion est réussie et l'ensemble nous fait voyager vers ce monde imaginaire par contre l'histoire manque un peu de consistances et de rebondissements. Elle se laisse suivre sans problème et sans ennui, mais le déroulement est trop linéaire puis construire tout ça pour arriver à un final aussi bâclé et si rapidement expédié, c'est décevant... Si ça manque un peu d'humour, j'ai beaucoup aimé les dialogues et surtout les petites erreurs du géant, je ne sais pas comment cela a été traduit en VF, mais la VO est assez riche à ce niveau-là. On attend toujours beaucoup de ce réalisateur, et même si ce n'est pas son meilleur film, c'est quand même un bon divertissement avec une histoire qui ravira surtout les plus petits.
mon mari et moi même avons été très déçu ! il ne se passe rien ds le film sauf à la fin et encore! pour un film de Spielberg franchement c'est une déception
Steven... Steven... Comment tu peux passer de Tintin Le Secret De La Licorne à LE BGG, ta production a été précipité ? En voyant les bandes annonces qui évoquaient le thème d'un monde de rêve, j'ai tout de suite pensé au nombreux échecs portant sur le même sujet. Comme Le Alice de Tim Burton ou surtout Le Lutin Magique. Et je voulais vraiment voir ce que cela donnait. Et au final, son succès mitigé ne m'étonne pas. Car si je devait résumé le film, ce serait comme si Jack Et L'Haricot Magique rencontrait Le Lutin Magique... Voilà. Cependant là où le film de Don Bluth avait de nombreuses qualités que bon nombre de gens ne voulait retenir, LE BGG regorge de défauts. Le film ne peut trouver son public à mes yeux. L'histoire est trop enfantine, et la qualité est trop réelle. Le film souffrent d’ailleurs de petites lenteurs, malgré tout le sympathie que l'on accorde au personnage du Bon Gros Géant. Le scénario reste donc classique, au point que dans le dénouement final, tout part en LIVE complet. Il n'y a aucune cohérences, ceci dit pas de SPOILERS... Le film se veut trop féerique et manque de maturité. Vous pouvait dire que Le Lutin Magique se veut enfantin, mais il y avait une certaine tension qui se dégagé notamment avec la présence de Gnorga dans le parque s'en prenant à un bébé sans adultes pour la défendre. Les méchant de LE BGG ne dégagent rien. Ce sont des brutes sans cervelles. Bref, je ne m'attarde pas plus sur cette déception de la part du papa de Jurassic Park où de Les Dents De La Mer. La démarche artistique du réalisateur est absente et aucune atmosphère ne se dégage. La pire dans tout ça c'est que c'est Disney distribue le film, ce qui est marrant vu que Spielberg avait soutenu pendant longtemps soutenu les travaux de Don Bluth ayant quitté la compagnie au grandes oreilles...
Spielberg revient en force avec le BGG : Steven S. nous offre du rêve; une histoire géniale pleine de scènes cocasses, un film d'animation au top avec une 3D très très bonne. A voir !
L'univers du film est intéressant, mais c'est rythmiquement très lent, et sur la totalité du film, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.. L'amitié entre les géant et Sophie est sympathique mais ça ne va pas plus loin..
A vrai dire, je m'attendais à mieux pour ce film, du coup je suis un peu déçu..
Clairement adressé aux enfants, ce conte raconte une jolie histoire mis en scène merveilleusement bien par un des plus grand prodige du 7ème art.. Les images sont très belles. Fidèle à ses habitudes, Spielberg livre une belle rencontre.. L'enfant y est une fois encore au coeur.
Tellement déçu !! C'est long, c'est chiant. Le film commence bien et puis c'est complètement inutile après. Les effets spéciaux sont moyens, l'histoire intéressante. Tellement déçu de ce nouveau Spielberg que j'attendais beaucoup! Next ...
On sent que Spielberg est aux commandes ainsi que John Williams à la musique, j'ai retrouver du "Hook" dans tout le film.... Malgré un bon moment le rythme du film est vraiment trop mou
Vu 3 mois avant sa sortie, au festival de cannes. Film captivant avec beaucoup d'humour. Je n'ai jamais lu l'histoire petite mais je la lirai a mes enfants plus tard :)