987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
34 critiques
3
50 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adicte
74 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 janvier 2014
Dommage ce film... J'avais aussi bien aimé "Another Earth", des mêmes créateurs, mais il manque ici le même supplément d'âme et la profondeur pour nous captiver. Britt Marling joue très bien, les autres acteurs aussi (Alexander Skarsgard en tête) mais les personnages manquent énormément de recherche, ils restent figés, fades et effacés... L'histoire quant à elle partait bien, mais hélas on a droit a quelques scènes ridicules (le repas en camisole, le bain, etc) et à pas mal de clichés qui laissent une impression de travail brouillon et superficiel. Le film ne va pas au bout de ses idées et traîne en longueur, mais l'intention reste noble, donc soyons compréhensifs.
Ecologisme activisme ecoterrorisme... des hippies des infiltrations une vie a l état sauvage... Un scénario très plat mais de très beaux acteurs ! Cela sauve le tout ...
une belle histoire d'eco terroristes hippies qui ne se rasent pas sous les aisselles et vivent comme en 1800 mais à part deux trois coups d'action rondement menés, on s'ennuie un peu. Les acteurs jouent parfaitement leurs roles mais de là à dire qu'il y avait beaucoup à faire...
Véritable film politique, The East s'avère très intéressant, mais avec de gros défauts de cohérence et de compréhension. Moraliste et intelligent, le film s'appuie sur des schémas classiques de policier et de thriller. On en redemanderait si le film n'avait pas quelque problème de clarté au début du film suite du film, et sa fin est complexe, mais assez intriguante. Intriguant et eclectique, mais ne gomme en aucun cas les faiblesses du film.
Si vous aimez le politiquement correct bourré de clichés (l'industriel est forcément le méchant et il a une tête de très méchant) alors ce film est pour vous. Plus le fait qu'il soit tourné entièrement caméra sur l'épaule, tout cela concourt à le considérer comme un navet.
L'éco-terrorisme, un bon sujet encore peu traité au cinéma, est au centre de "The East", petit film plus qu'honorable passé largement au dessous des radars de la critique et du public. En accusera-t-on le méchant lobby des multinationales qui ne voudraient pas que cette histoire, très crédible, de retournement d'agent secret progressivement convaincu du bien fondé des opinions des militants écolos, n'en révèle trop sur leurs mauvaises et sur la collusion avec les politiques, voire les medias ? Ce serait aller trop loin, mais "The East" mérite mieux que cette omerta : son scénario habile évite bien des poncifs, même s'il trébuche finalemente sur une sorte de happy end angélique qui voudrait qu'il y ait une improbable troisième voix entre complicité tacite et activisme illégal ; l'absence d'acteurs trop connus, hormis Ellen Page et Patricia Clarkson, joue la plupart du temps en faveur de la crédibilité du film, même si l'on regrette le manque de charisme de Alexander Skarsgaard, qui ne nous aide guère à adhérer aux croyances de ces terroristes modernes. Au final, malgré une réalisation trop platement conventionnelle pour tirer vraiment le meilleur de son ambitieux sujet, "The East" est tout de même ce que l'on appelle un thriller psychologique convaincant, une réussite certes mineure, mais indiscutable.
Un grosse déception. Un thème intéressant (le terrorisme écologique), un casting béton (Marling, Paige...) pour un film qui ne tient pas ses promesses. Réalisation paresseuse, horde de clichés et personnages caricaturaux, Manichéisme pour bobos... Bref hormis une petite scène ou deux qui tiennent la route on s'ennuie rapidement devant ce film prévisible et creux. Du gâchis en bonne et due forme.
Une fille infiltre un groupuscule militant contre les multinationales responsables de bien des maux sur terre (pollution, empoisonnement, ...). Ne semblant pas prendre parti pour un camp ou l'autre, le réalisateur peine à véritablement lancer son film. Pas de réel intrigue et une histoire cousue de fil blanc. Cette relative neutralité (ou objectivité) nous contamine et l'on se retrouve assis entre 2 chaises, ne sachant pas quel camp choisir.
On se laisse porter par ce thriller écolo qui est littéralement sublimé par ces acteurs, ils tiennent le haut de l’affiche pour nous emmener aussi loin que possible dans leur quête de justice. On trouve un point de départ et un traitement très réfléchis, sans nous donner toutes les clés à la fois, le suspens monte, on découvre petit à petit un groupe, puis l’action prend le pas sur les convictions, jusque-là, on n’a pas à se plaindre, ensuite, la love story vient un tant soit peu gâché la tension qui pouvait se trouver dans chacun des caractères. Cela reste un film dont l’engagement est à retenir et une belle surprise.
Sujet très intéressant auquel s'attaque The East : un groupuscule éco-terroriste qui s'attaque aux multinationales coupables d'agissements criminels. Un sujet toujours d'actualité que Zal Batmanglij traite de manière efficace. Il réalise un thriller, tendu et palpitant, porté par de très bons acteurs (Brit Marling, Alexander Skarsgard et Ellen Page en tête) tout en délivrant un message fort et on ne peut plus vrai sur ce qui ce passe aujourd'hui avec ces multinationales. The East n'a malheureusement pas connu un très grand succès, que ce soit aux Etats-Unis ou en France, et c'est vraiment dommage car le film est très intéressant et mérite d'être vu. A découvrir au plus vite.