The East
Note moyenne
3,4
987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
34 critiques
3
50 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2013
ce thriller écologiste offre un honnête suspense bien qu'un brin naïf. Un agent du gouvernement infiltre un groupe d'activiste afin de stopper leurs on dénonce les industries empoisonneurs mais aussi les groupes pharmaceutique qui produisent des produits dangereux pour le consommateur, et notre mode de consommation avec le gaspillage. Les acteurs sont tous très bons, ce qui donne un peu plus de crédit au film. Dommage que le récit reste finalement assez linéaire et prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2013
Il y avait sans doute mieux à faire avec l'idée de départ. Au final, ça donne un film caricatural, bourré de clichés écolos, et des contradictions qui vont avec. On sent que la cible visée est plutôt jeune, et le film surfe sur l'émotion facile et l'identification de ce public. Bref, un film commercial, de série, vite vu, vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2013
Après avoir soutenu Martha Marcy May Marlene, Fox Searchlight remet le couvert dans un film tourné vers le sectarisme. Après l'ennui retentissant du premier, j'avais peur de m'égarer dans un film du même acabit... Et pourtant, ce film arrive à interpeller! Des acteurs excellents, une musique non pas haletante, mais vraiment en ligne avec le sentiment et le message que veut dégager le film. Sarah Moss (Brit Marling) ancien agent du FBI travaille pour une société de service secret privée, payée pour protéger les intérêts de grandes multinationales. En mission d'infiltration à l'encontre d'un groupe d'activiste entre les hippies et la secte, elle perdra petit à petit pied avec sa mission pour se rendre compte de l'importance du message que ce groupe veut faire passer. Un film à voir, mais.
Mais traite d'un sujet qui devrait se traiter en série TV, un sujet que l'on ne peut travailler valablement en 120 minutes. Il y a un gouffre de trop peu énorme à la fin du film, on se demande encore se qui va arriver, si les choses vont changer, et pour qui! Un réservoir d'intrigue qui fait de ce film un pilote de TV. Bien fait, mais qui ne méritait pas le cinéma, et pour cause, ce film n'a été réservé qu'a un nombre restreint de salles obscures (8 en Belgique de mémoire).
Pour résumer: Bons acteurs, bon scénario, bonne musique mais un gout de trop peu... de tout.
A voir, mais pas à revoir doc, sauf si Fox en fait une série dont il peut avoir le secret.
Michael,K.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2013
Si pour certains l’écologie pourrait être assimilé au mieux à un devoir civique ou encore à un hobby pour d’autres c’est un engagement fort. Si l’on connait surtout Greenpeace pour leurs différentes actions plus ou moins médiatisées, les activistes ne manquent pas et avec The east on infiltre l’une de ses organisations qui fait trembler les industriels. De ce combat noble nait un scénario pour lequel on se passionne bien que plus il se rapproche du dénouement plus il se révèle terriblement prévisible. En plus de ça, leurs soi-disant actions chocs manquent d’éclat puisqu’à part préparer un cocktail et faire prendre un bain à un mec il n’y a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Ce n’est pas le film qui fera éveiller les consciences mais il tient la route !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
Une belle surprise pile poil dans l'air du temps ! A l'heure où la crise économique soulève bien des mystères autour des zones d'ombre du néo-capitalisme, "The East" nous propose une immersion au sein d'un groupe d'anarchistes via l'infiltration de Sarah Moss, un agent travaillant pour une agence de renseignement privée.
La force de ce film réside dans sa faculté à ne pas entrer dans les clichés du genre avec les bons samaritains d'un côté et les méchants de l'autre. Le spectateur évolue à travers le personnage de Sarah, qui voit son jugement personnel remis en question face aux preuves accablantes mises en avant par ses nouveaux comparses. Face à cette prise de conscience que faire ? Rester dans les clous au risque de se voir culpabiliser à vie ? Changer de bord et mettre en péril son avenir...? Tant de questions auxquelles Sarah va devoir répondre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2013
Je pense que je vais le regarder une deuxième fois, pour bien tout reprendre et tout comprendre - surtout la fin en fait peut être-.
Je l'ai quand même apprécié, voire plus, grâce au jeu des acteurs, mais aussi ce groupe attachant. Je me suis un peu mise à la place de l'actrice principale et j'vais le même point de vue qu'elle.
Ce n'est surement pas le film de l'année, mais pour moi, il est important de le voir. Touchant, sans pour autant tomber dans les clichés habituels.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2013
portraits d'activistes qui donnent leur vie pour défendre celle des autres, rien que pour le sujet il faut le voir.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2013
Aussi imparfait qu’intéressant, The East, signé l’illustre inconnu qu’est Zal Batmanglij, démontre toutes les qualités mais aussi les failles d’un cinéma indépendant américain ne cessant jamais de chercher quelque chose à raconter qui soit un tant soit peu captivant. Brit Marling, une fois encore très impliquée dans la construction narrative et la production du film, endosse le costume de l’infiltrée dans une communauté écologiste et extrémiste. Le terrorisme écologique est au centre d’un récit pour le moins mouvementé et chronologiquement chaotique. Travaillant pour une société privée, une jeune femme approche d’au plus près un mouvement criminel, protecteur de la faune et flore, rendant justice sur le territoire américain des atrocités commises par le patronnât, l’industrie et le capitalisme.

L’on sent pourtant très vite que le cinéaste et les scénaristes ont délibérément choisis leur camp, et ce même si l’aspect criminel de la ‘’mission’’ des éco-terroristes n’est pas mise en sourdine. Insistant sur le fait qu’il ne s’agit que d’actions rendant justice, dent pour dent et j’en passe, les créateurs dénonce la pollution, l’enrichissement égoïstes des grands saccageurs de notre planète bleue. Oui mais seulement, tout cela, on le savait. Quel juste milieu adopter? La question ne se pose ici même pas, contrairement à toute la rhétorique évoquée sur le formidable Promised Land de Gus Van Sant. Pire encore, les extrémistes écologistes ont tous des connaissances, des connexions dans la sphère industrielle, des traits d’union narratifs étonnamment naïf qui permettent de passer rapidement d’une séquence punitive à une autre.

Menant une vie de fanatique de la contre culture, le groupement anarchiste dans lequel s’infiltre la jeune femme n’a pourtant ni l’allure ni la rigueur d’un groupe terroriste. Si le cinéaste s’efforce de leur donner raison dans leur quête de justice, il les rend bêtes à manger du foin lorsque, au coin du feu, il réunit les personnages pour se bécoter, s’amuser comme des gamins bien heureux ou adopter durant leurs phases de tranquillité des pratiques sectaires qui renvoient directement à un film nettement plus costaud, Martha Marcy May Marlene. Le trois acteurs composant le trio principal, Brit Marling, Ellen Page et Alexander Skarsgard sont pourtant bons, surtout la première nommée, la plus impliquée, cela permettant de mettre en sourdine nos reproches pour qui l’on puisse s’imprégner du récit que l’on tente de nous narrer.

Un film issu tout droit de la classe indépendante US, calibré comme tel, sans autre ambition que de se la jouer sérieux sans le sous. Si l’on connaît maintenant les rouages de ce genre de cinéma, l’on ne peut que constater que les bonnes intentions n’accouchent pas toujours d’un produit saisissant, ici surtout du fait d’un parti pris plutôt gênant. Les grands cinéaste de ce monde savent disserter sur un sujet sensible sans prendre parti, sans verser dans le mélo, là encore en référence à Promised Land. En tous les cas, retenons la qualité d’interprétation de la trop rare Brit Marling, discrète comme le vent, rigoureuse comme il se doit, cachant sa beauté comme son tempérament sous ses aires de fille de bonne famille. 09/20
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Se film je ne l'attendais vraiment pas, je l'ai vu a reculons et au final quelle claque je me prend, le scénario est vraiment bien sa change de l'ordinaire je trouve, les acteurs parfait la seule chose qui m'empêche de mettre 5 étoile c'est une ou deux petite scène qui traine un peut en longueur. A part sa c'est que du bonheur.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2013
Le réalisateur retrouve son actrice après leur film "Sound of my voice" (2011) dans lequel un journaliste et sa conjointe enquêtent sur le leader d'une secte qui prétend venir du futur... Ce qui donne un certain écho à ce nouveau film où une femme femme infiltre un groupuscule d'éco-terroristes, des anarchistes dit "freeganiste" ; soit un mouvement reposant sur la gratuité, rassemblant de petites communautés ayant pour but l'autosuffisance et refusant le matérialisme, allant donc jusqu'à faire les poubelles, se lavant dans les cours d'eau... etc... Zal Batmanglij et Brit Marlin ont vécu ainsi pendant un été... Le résultat donne un thriller d'espionnage écolo dont le sujet démago mais plein d'empathie donne une morale salutaire mais dont le final s'avère très utopique. Mais ce film n'est pas qu'un pamphlet écolo, mine de rien, en filigrane le scénario instaure une étude intéressante sur les rapports humaines au sein d'un groupe qui a tout d'une secte (retour au thème de "Sound of my voice"). Bon casting et une mise en scène plutôt bien menée, Brit Marlin (productrice, scénariste et interprète) porte le film de belle façon. Dommage juste que la morale soit si unilatérale et si naïve (le jeu de la bouteille spécial ado, franchement...) mais ça reste un bon film qui ne manque pas de qualité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Très bon et surement un des meilleurs films sur les "terroristes écologiques", c'est intéressant, construit comme un thriller ce qui apporte toujours un vrai plus sur ce type de thèmes. On reprochera quelques temps morts et surtout un parti pris trop prononcé. Mais cela fait réfléchir, pose des questions et appelle une réelle remise en question de chacun.
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2013
Mauvais, on n'y crois pas, tant le script est parfois ridicule ! Les acteurs sont mauvais mais c'est vraiment le scénario qui n'est pas en accord avec la réalisation : c'est vraiment mal fait, même avec Ellen Page. Crédibilité : Zéro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Film politico-écologique , 2,5 étoile s est pour la moral de ce film, le reste étant un film bas de gamme tant au niveau du scénario et de ces incohérences , qu au niveau du jeu d acteurs....
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2013
Le lien entre mouvements écolos et extrêmes-gauche n'est plus à démontrer, là ils virent au terrorisme,
dans un thriller original, cynique, et moral à la fois.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2014
Vraiment pas mal j'ai été agréablement surprise, le film m'a tenue en haleine lors d'un voyage en train, je n'ai pas vu le temps passer! L'intrigue est bonne et le déroulement du film n'a aucune fausse note et aucun point mort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse