Comme un garcon
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un garcon ?

Romaric44
    Romaric44

Publiée le 9 septembre 2020
    Un des premier teen movie gay qui n'est pas nian-nian même si le final est un peu idéaliste.
    Les personnages sont touchants et j'ai trouvé cela très agréable à regarder.
    Le plus : une très bonne interprétation des acteurs qui fait totalement oublier la réalisation très simpliste.
    Publiée le 18 août 2019
    Un objet bien étrange que ce teen movie gay britannique. Le point de départ (un ado adepte des toilettes du parc public, lieu de drague gay notoire) est très surprenant et beaucoup plus audacieux que la plupart des films actuels centrés sur un ado homosexuel. Malheureusement, presque immédiatement, le scénario reprend l’éternelle trame du coming out movie, avec romance contrariée et grand discours final moralisateur. Le film devient alors de plus en plus mièvre, parfois même légèrement invraisemblable dans son écriture des personnages, ce qui fait perdre toute empathie pour eux. On a l’impression d’une sur-dramatisation de certaines scènes-clés, tellement prévisibles qu’elles laissent indifférent. Restent une jolie réalisation et un ou deux personnages secondaires sympathiques pour dynamiser l’ensemble.
    Publiée le 27 octobre 2012
    j'adore ce film. Je ne sais comment expliquer mais il faut voir ce film. Ben silverstone et brad gorton sont splendide
    Publiée le 17 mai 2012
    le heros est le faible loin des fiers a bras style di caprio
    avec une grande sensibilite plus proche de celle de tropical malady que du navet love story
    ou du non moins triste cercle des poetes disparus.
    ben silverstone comme yoshihiro hakamata creve l'ecran
    Publiée le 15 février 2011
    Film qui surfe malheureusement sur le pahetique, de nombreuses scenes a mourrir de rire du genre "notre amour est impossible, je veux me suicider en ecrivant des poemes de sang" du genre les feux de l'amour.
    Le discours de la fin est elegiaque au possible et difficilement supportable surtout quand a la fin (oh quelle surprise) toute la salle se leve et applaudit cet elan de liberté et de democratie.

Voila donc une souffrance qui meme si elle est relle est trop exacerbée ici.
    Tout de mme un bon point sur le sujet rarement mis en evidence comme ici, mais un mauvais point pour les persos (stereotypés) et la real qui tourne vaguement autour du telefilm france television de deuxieme partie de soirée. Decu, a voir plutot, edge of seventeen =)
    Publiée le 27 juillet 2010
    Apparemment je suis l'un des rares à ne pas avoir accroché à ce film. Etant moi même homo, j'ai essayé tout le long du film de m'identifier à Steven car j'ai vécu les mêmes choses que lui, d'un bout à l'autre, dans des circonstances à peu près similaires (cadre scolaire, coming out "de masse" etc... sans en dévoiler plus) et je trouve que tout ceci a été relativement mal exprimé à travers ce film. Ceci dis l'histoire témoigne quand même des sentiments et situations réels auxquels doit faire face un ados gay. Jeu des acteurs moyens, mise en scène banale, ça pleure pour un rien... Je suis désolé d'employé ce terme mais c'est réellement le petit coté "ringard" de ce film qui m'a déplu.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 9 mai 2008
    Un véritable chef d'oeuvre... émouvant, juste, vrai, magistralement interprété, qui provoque un tas d'émotions indescriptibles mais qui est une fois de plus injustement inconnu. Le plus majestueux étant le message final, nettement plus large que l'acceptation de soi et la révélation de l'homosexualité d'un adolescent en pleine crise identitaire..., c'est également une véritable démonstration de liberté d'expression, un message fort, utile, qui tente par cette histoire de démontrer que chacun a le droit de vivre tel qu'il l'entend, être heureux, avec ses propres différences, sa personnalité, ses choix de vie sans être juger par un mouvement général de moeurs traditionnelles. Comme un garçon sert à la fois aussi bien de thérapie aux gens qui ne peuvent ou ne parviennent pas à assumer leur différence (homosexualité ou autre) et à la fois d'appel à la tolérance envers la population, ayant pour but de bannir un peu plus les idées reçues et les préjugés. Comme un garçon, c'est beau, c'est fort et ça vous embarque dans un flot de sentiments puissants. Cette histoire d'amour est aussi belle que difficile et inavouable pour ces deux jeunes hommes en crise. L'un, étant le petit intello gentil s'assumant lui même, l'autre étant le beau gosse, sportif et aussi populaire qu'aimé de tous, refoulant totalement ses envies et n'imaginant pas une seule seconde que quiconque pourrait connaître la vérité. Ces deux personnages, royalement différents, tenteront de vivre leur amour jusqu'à sa limite et jusqu'à ce l'un d'entre eux se sorte de sa prison psychologique. Les deux acteurs (Ben Silverstone et Brad Gorton) sont tout simplement incroyables, proposant une interprétation incroyablement émouvante et vraie. Un poétique et délicat message intelligent sur la tolérance qui captive ou plutôt passionne de la première à l'ultime seconde, sans parler de cette fin magnifique qui fera verser quelques larmes. Culte.
    Publiée le 24 mars 2007
    un film traitant d'un sujet d'actualité , qui dénonce la mni du sucret sur l'homosexualité ... un film magnifiquement fait , émouvant , prenant et romantique , que du bonheure du début a la fin .