69 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
17 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
2 critiques
2
4 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oxymetal
101 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 février 2012
Malgré une 1ère partie plutot interessante, "House of Bones" se vautre complètement. Recyclant tous les poncifs du genre ("Poltergeist", "House") le métrage pèche par un scénario sans surprises, des acteurs de secondes zones et des effets spéciaux très moyens. Ne dépassant jamais le cadre d'un téléfilm estampillé "M6", que reste t'il alors de "House of Bones" ? L'apparition au générique de la charmante "Charisma Carpenter" ? Et bien même pas !
L'idée de la maison hantée, même si elle a été exploitée de nombreuses fois déjà, demeure toujours efficace. Mais que de points noirs! Côté casting, seule la médium reste encore assez convaincante. Côté gore ou horreur, le réalisateur a voulu sortir le grand jeu avec des yeux percés, de l'hémoglobine et de l'arme tranchante, mais c'est totalement raté : les dialogues ridiculisent la production, les effets spéciaux sortent tout droit de la préhistoire, etc. Côté scénario, que dire de l'intrusion de la scène de taxi avec Quentin? Elle n'a aucune utilité et est très très mal tournée, écrite! Et puis le dialogue sur le devenir de l'émission à travers une porte n'enlève rien à la bêtise et à l'incohérence du film! Ah oui, encore un truc... La "Maison des os" ; vous saurez qu'elle porte ce nom puisqu'un minuscule fragment d'os s'est retrouvé étrangement sur le bureau lorsqu'un protagoniste a détruit l'une de ses portes! Autant dire que l'argument est ténu... tout comme la pertinence du scénario! Au moins là, il y a cohérence! En bref, 1 étoile et demi! C'est déjà bien payé... mais je récompense ce qui peut l'être, à savoir les quelques frissons que la maison procure et le dénouement qui se révèle moins décevant que ce à quoi nous pouvions nous attendre!