Les Enfants de la nuit
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de la nuit ?

Wilde
    Wilde

Publiée le 23 février 2017
    Un court à la réalisation sobre et élégante, le noir et blanc apporte l'atmosphère idéale à l'époque et à ce drame avec en fond l'éternelle et toujours si belle BO de "The Hours" signée Philp Glass. L'histoire, comme d'autres semblables sont arrivées lors de l'occupation allemande en France durant la seconde guerre mondiale (on pense forcement au livre et au film "Suite française"), est simple et déchirante. En une demi-heure, on s'accroche à ces deux personnages et on vibre avec eux, se sent triste pour eux, on est bouleversé par cette histoire d'amour impossible. C'est notamment dû à l'interprétation hors-pair d'Adèle Haenel (décidément une grande actrice, qui a fait ce film avant de remporter ces deux Césars), et à Félix M. Ott. Merci pour ce court, Madame Deruas.
    Publiée le 3 janvier 2021
    En 2011 : la réalisatrice Caroline Deruas sortait son premier court-métrage. Dix ans plus tard qu'en reste-t-il ? Une première œuvre pleine de tendresse et de poésie. Qui doit autant à sa très belle photographie en noir et blanc, qu'au talent de sa jeune réalisatrice. Mais surtout à son couple lumineux porter par une Adèle Haenel pleine de force et un Félix M Ott charmeur et plein de sincérité. Un court-métrage qui a le goût du cinéma d'antan. Un film comme on aimerait en voir plus souvent.