Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

581 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
102 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 880 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2023
Après trois films qui se suffisaient très clairement à eux-mêmes, la saga a hérité d'un nouveau film pour que les producteurs puissent essayer d'obtenir le maximum d'argent grâce à l'influence de la série. "Paranormal Activity 4" est donc le résultat de tout cela. Et pour moi, la boucle était déjà clairement bouclée avec le troisième film, ce nouveau long-métrage n'était donc pas forcément très utile. Malgré tout, contrairement à ce qui suivra par la suite, il n'est pas encore vraiment catastrophique pour autant. Le film réussit à être intéressant dans l'horreur, avec l'utilisation assez intéressante des nouvelles technologies comme le Xbox Kinect notamment, ce qui offre de nouvelles possibilités au niveau de la mise en scène. Globalement, le film reste assez stressant et angoissant dans son ensemble, la formule marche toujours assez bien. Mais ce qui coince particulièrement avec ce film, va être un problème qui devient de plus en plus récurrent dans les productions d'horreur actuelle, à savoir l'utilisation assez abusive d'humour. Je crois que je ne comprendrai jamais l'intérêt d'intégrer de l'humour dans un film qui est censé nous faire peur. Ce film n'est pas une parodie à ce que je sache ? Alors pourquoi en intégrer à ce point ? Déjà que le scénario de ce nouveau film est assez bancal, le fait de rajouter cela le rend encore plus léger quand on le compare à ceux des trois précédents films. On perds beaucoup d'ambiance à vouloir constamment essayer d'alléger le tout, on ne ressent aucune peur envers les personnages. Déjà que ceux-ci sont des gros clichés assez peu intéressants et peu attachants, il est donc compliqué de s'investir dans le récit. Donc, évidemment, le film reste plutôt intéressant sur certains points et il est un film d'horreur avec des qualités. Mais on commence vraiment à sentir que la licence s'essouffle à partir de ce projet. Pour conclure, pas encore l'épisode de trop, mais il aurait très bien pu l'être au vu de tout ce qu'il nous propose.
Iceteapeche
Iceteapeche

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2020
Film décevant et prévisible. Finalement le casting s'est fait sur skype. Ce que j'ai aimé dans le film c'est le générique. Donc c'est long pour rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2020
90 minutes de ma vie perdu pour 3 minutes d'action, c'était ma première vision et ma dernière


Il y avait pourtant du potentiel mais là rien.. on a quelque cri et tout se passe en 5 minutes sans réel logique
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2020
Une nouvelle suite qui sert pas à grand chose .
Le jeune enfant est même plutôt drôle ce qui ne sert pas le mieux le sujet . Seule nouveauté l utilisation de la console de jeu permet de nouveaux effets . Niveau peur pas grand chose à ajouter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2020
Un concept galvaudé, un film bien trop long.. il faut attendre les 3 dernières minutes pour "commencer" à rentrer dedans.
Quelques intrigues agréables qui m'empêche de moins bien le noter...
flo
flo

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2020
La séance de cinéma la plus incroyable.
Non pour son film mais entre cris abusifs, insultes entre téléspectateur, bataille de pop-corn.
Jerome D
Jerome D

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2020
Vraiment nul...Autant j'ai bien aimé le 3 et pensais que le niveau allait être crescendo mais là, il n'y a rien. Y avait du potentiel pourtant, mais tout est gâché. Déjà, je vois pas le rapport entre les histoires de spoiler: fantômes bien présents dans les 2 premiers et les sorcières qui apparaissent à la fin du 3... On voit une présence à côté du garçon, des manifestations de fantômes, et ça se finit avec les sorcières, comme dans le 3
... Je comprends pas le mélange des genres. A oublier...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2020
Ce volet là met du temps pour être intéressant et il faut de la patience pour l'apprécier mais sinon on est dans l'esprit Paranormal Activity, encore une fois l'incompréhension des notes à 1 ou 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2020
pire fin que j'ai jamais vue
pas peur
quelques screamer
robbie pue
wyatt jtm
maman robbie = nulle
papa katie t plutôt cool en fait
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2018
Pas nul mais il s’y passe strictement rien en 90mn. Rien du tout.
Je m’ennuie tout le long du film, les phénomènes se déroulent toujours à la même heure ou presque entre 3h et 3h33 du matin, l’heure du diable, du malin, l’heure à laquelle en général les esprits ou démons viennent nous tourmenter quand notre monde et celui des esprits est le plus proche. Bref, les gamins sont pas rassurants c’est clair, mais rien qui ne fait naître la peur dans ce 4ème opus.
Je suis déçu de cette saga qui avait pourtant un gros potentiel mais tellement mal exploitée, elle est bourrée d’incohérences, c’est tellement flagrant qu’elle s’emmêle les pinceaux et qu’elle se contredit.
En vrai fan d’horreur et épouvante il est impossible d’être satisfait d’un film de ce genre, donc pour moi c’est un gros non.. regardable mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2018
Flippant,angoissant.Mais n'atteint pas le culte et le chef d'oeuvre.Toujours pareil,paranormal activity ne changera jamais.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2018
2 mots pour décrire se film : décevant et incompréensible . le fllm n'a deja rien defrayant , sa va tres vite .
la voisine den face va a l'hosto le fil vient dormir ya des truc chelou et la fin incromphénsible et na pas de sens
si vous voulez voir ce film courez !! regrdez plutot le remake du 1 paranormal activity toyo night .
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2019
Bon dans ce quatrième volet de la saga "paranormal activity" est moyen, il y a quand même une histoire, les acteurs sont bons, donc c'est pas si catastrophique puis il reste quand même très très plat exemple: quelqu'un entend un bruit, il va voir et il y a plus rien....Après tour les paranormaux activity sont comme ça, on voit jamais rien, et c'est ce que je reproche à cette saga.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2018
Quatrième volet de la célèbre saga found foutage horrifique, et toujours pareil, un film sympa sans plus, mais qui, je reconnais, offre de vraies tensions horrifiques. À la base, je suis pas un giga gros fan de la saga "Paranormal Activity", mais je trouve quand même qu'il y a des choses intéressantes. Comme d'habitude, on retrouve la même ambiance que dans les films précédents. Même si c'est pas marquant, y'a quand mêmes de bonnes idées pour effrayer les spectateurs, les acteurs ont un jeu plutôt convaincant, l'ambiance horrifique nous met sous tension de manière correcte, ça crée une ambiance et ça la fait continuer avant de te poper à la gueule avec un retournement inattendu, en particulier à la toute fin qui glace vraiment le sang (no spoil). Mais après, comme je disais, c'est clairement pas un film fulgurant, même si l'ambiance est intéressante, "Paranormal Activity 4" reste sympa sans plus. Au niveau du casting, même si ce sont pas des têtes connues, à part peut-être Kathryn Newton, connue pour avoir joué dans la série "La Nouvelle vie de Gary", s'impliquent quand même assez bien. On retrouve également Katie Featherston des films précédents qui dégagé toujours une assez bonne performance, et le reste du casting fait parfaitement l'affaire. En conclusion, "Paranormal Activity 4" reste un relatif bon épisode de la saga. Je pense que les fans de la saga auront de quoi se satisfaire... du moins avant la suite qui s'essoufflera.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2018
Saga très décriée, et pourtant, j'ai beaucoup aimé (j'appréhendais, et finalement je les ai tous regardé à la chaîne). Je pense, toute proportion gardée, que dans le style, nous sommes dans la lignée du "Projet Blair Witch" : ou l'on s'endort, ou l'on passe un sale moment de terreur. J'ai eu ma dose de frisson, mais j'avoue être assez sensible au style "caméra à l'épaule".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse