Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

582 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
103 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hulot02
hulot02

19 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Paranormal activity restera sans nul doute comme l'une des pires franchises de l'histoire du cinéma.
Après deux premiers opus franchement indigents, le troisième épisode avait au moins le mérite de tenter de renouveler un concept lourdingue et mort né. Un an plus tard, las d'avoir tenté de rendre la chose au moins visible, les producteurs ont à nouveau intensifié le foutage de gueule intégral.
90 minutes de vide intersidéral et 5 minutes d'hystérie grotesque! Un spectateur totalement consterné.
A fuir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2012
Un mauvais film, d'une saga qui n'avait déjà pas lieu d'être.

Oui, Paranormal Activity premier du nom est un bon film d'horreur. Utilisant un genre qui se veut effrayant par son principe (Found footage, des cassettes de caméra retrouvées qui vont nous raconter une histoire) et une tension qui se veut presque constante, nous nous apercevont que ce qui nous fait le plus peur, c'est ce que nous imaginons. Mais au final, spoiler: il n'y a rien
.

Je n'ai pas vu Paranormal Activity 3, mais le 4 est simplement un très mauvais film. Fait pour faire du fric, et attiser la curiosité des jeunes. Dans la salle de cinéma, c'est simple, toutes les chochottes (Donc 99% des personnes) hurlaient pour rien. Des screamer. Le film est essentiellement composé de ça. Nous faire sursauter pour rien. Et vous savez quoi ? Ça ne marche pas. Je n'ai pas sursauté UNE SEULE fois. Est-ce simplement moi qui ait trop vu de films, ou c'est toute la salle qui est composée de jeunes peureux ?
Nous n'apprendrons rien sur les personnages. Ça en devient même ridicule ! Un gamin fantôme qui se promène dans la maison, et nous le voyons grâce à Kinect. Alors, nous ne savons pas exactement à quoi nous ayons affaire dans les précédents titres, enfin nous savons que c’était un démon tout simplement, mais.. Un gamin fantôme de 6 ans? Faut arrêter la, vous avez sniffé quoi mr les réalisateurs ? Du liquide vaisselle? Du bonux?
Donc les moments qui sont sencés faire flipper, comme je l'ai dit, sont composés d’éléments si ridicules que je ne saurai vous les dire.. Un gamin dans un bac a sable. Mais oui, oui.
Il n'y a QU'UN SEUL moment qui fasse un peu flipper. C'est la fin. D'ailleurs, oui, tiens, la fin, parlons en.

Une "course poursuite" entre 2 protagonistes du film, dans un couloir. Et la, le film atteint le summum de la débilité. Vous avez aimé les précédents P.A. ?
Alors vous serez spoiler: ravis d'apprendre que, dans les 10 dernières secondes, nous avons affaire a une foule de 100 personnes (Ou monstre?) dans le jardin des voisins. Oui, oui.
À quoi ça rime, cette histoire ? J'ai payé 8 euros pour voir ça ? Ça s'arrête net ? Je rêve.

Dois-je vous dire que 80% des images dans la bande annonce ne sont pas dans le film?
Ou je dois aussi vous dire qu'il y a plus de faux raccords dans le film que de gamins dans une cour d'école ?
Bref; ce film est à éviter. Un film brouillon pour adolescents en manque de sensations fortes. Et ils ne les trouveront pas dans ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2012
Je n'avais jamais vu aucun épisode, je n'en reverrai jamais. La montée de la tension est particulièrement mal gérée, et le jeu sur les plans fixes où il ne se passe rien, ça va cinq minutes mais pas une heure. Seule la fin suscite quelques frissons, mais elle tranche beaucoup trop avec le reste et fait tâche sur l'ensemble. On aurait aimé quelques lettres de plus pour passer de A à Z. Au moins, ça reste une bonne pub pour la Xbox, c'est déjà ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Bon sincèrement out simplement nul, c'est plus du gâchis de temps et d'argent qu'autre chose seul les 5 dernière minutes sont digne d'un film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2012
Ce film n'appartient à aucun genre, l'intrigue est mal trouver, il n'y a aucun suspens, la fin est pathétique, bref je le deconseille.
Giildo
Giildo

16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Sentiment mitigé ! D'un coté quelques moment effrayants par leur coté suprenant. Mais finalement une histoire asses proche des autres ! Et surtout une fin décevante !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2012
à voir pour ses 30 dernières secondes ... à dormir pour toutes les autres.... ce film est mou, il est vraiment mou. le seul mérite qu'il nous fait espérer à faire peur.... mais ce n'est que de l'espoir, c'est pour ça que je mais pas 0/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
Très long a ce mettre en place mais grosse frayeur a la fin ! J'aime vraiment beaucoup cette franchise
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Publicité mensongère, la bande annonce c'est déja le film.. bref juste une fin qui fait flipper & quelques sursauts sinon bof.. PA3 10 fois mieux .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Décu,nul nul ....que dire de plus ..sy vous savez pas quoi faire de votre argent aller le voir, ennuiyeux a mourir..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2012
J'ai vu beaucoup de mauvaises critiques sur ce film, j'hésitais à aller le voir, mais comme j'avais vu les 3 autres, autant voir le 4ème! Et franchement, moi j'ai bien aimé. Il n'était pas "super effrayant" mais à une très bonne fin! Puis certains passages vous fait quand même réfléchir en rentrant chez vous. Certes, certain n'ont pas du tout aimé, mais chacun à ses goûts. J'ai bien aimé les 4 films, mais je suis déçue du dernier, c'est la suite du 2 certes (le meilleur au passage), mais on n'en sait toujours pas plus sur les sorcières.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2012
Accrochez vous a votre compagnon ou compagne, ce volet va vous tenir en haleine.... ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2012
Le film nous tient en halène tout au long... puis c'est la fin avec le générique... on reste clairement sur notre fin... domage !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2012
Je trouve que le film est un vrai succés certe je trouve que pour les gens fan de film d'horreur (avec beaucoup d'experience) le film est nul (pas assez du surssaut ou pas assez de freilleure ) mais pour les gens comme moi ( debutant) cela suffit , il y à beaucoup de sot et de suspens même tro pour moi !
Les gens on tous crier et pour relacher la pression il y a une dose d'humour .
Bn ba bn courage pour ce qui ce qualifie comme moi ( cabane dans les bois , the grudge )
Pour les courageux ( saw , ou les film à caractère gore ou deconseillé o moins de -16 ) appart 2 moment gore dans paranormal grace à la certaine "Katy" je vous conseille plutôt sinister , alors svp arreter de critiquer car je vous califirer comme expert des film d'horreur =D( si vous avez pas peur )
perso j'ai eu trop peur .
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Paranormal Activity 4 : Moi qui était assez client et qui avait bien aimée les trois premiers épisodes mais alors celui la, c’est le plus mauvais des quatre : peut être l’épisode de trop, et c’est même sur. Ils ne savent pas s’arrête au bon moment et le pire, c’est que ça devint n’importe quoi : déjà le coup de pub ^^ on connaît et sa me fait bien rire et maintenant sa me donnerai même l’effet inverse : de pas aller voir le film car il paye combien les gens dans la bande annonce pour qui saute de peur car on ne sursaute pas un poil dans ce film. Ce qui fessait la force des anciens épisodes mais alors la c’est devenu prévisible a l’extrêmes : pas un moment de flippe, aucun sursaut, aucun tension ou monté d’adrénaline comme le fessait bien les anciens, sa fonctionne vraiment moins bien. Et que sa soit le suspense, les moments de tension est tout sont vraiment mal travaillé, c’est lent, on s’ennuie. Et le pire, c’est que on a aucun éléments de réponse, mais rien, quedal, on te ressert les mêmes choses en moins bien et sa ira, ça fera de l’argent, mais il faut arrêter de prendre le public pour des cons, on apprend rien de plus : vraiment, sa me déçois. C’est encore et toujours la même chose, sans l’ombre d’une originalité dans la mécanique de faire : on suit une famille (vraiment sympa a suivre d’ailleurs avec les ados, le gosse et tout jusqu'à leur enfer mais a la longue, sa devint chiant), après c’est les nuit, pas grand-chose au début, sa augmente, sa baisse et boum : le final. Le final pathétique et raté qui dure pas longtemps alors que les autres nuit, non plus, il se passe pas grand-chose d’intéressant. Et le final, abusé ( spoiler: toute le monde meurt en 10 seconde et de façon minable, très efficace mais minable
), du grand n’importe quoi ( spoiler: dans le 3 épisode : on a cinq sorcier a tout cassé et la une cinquantaine
), sans l’ombre d’une réponse sur la secte et tout, mais rien, rien du tout. On a juste une vulgaire suite d’événement (la suite du deux alors que la, c’est le 4) sans grand intérêt avec juste des personnages que l’on connait déjà. Vraiment, niveau scénario, c’est du déjà vu, même moins que ça, rien d’original et le pire, pas de réponse, sa tourne en round et on n’avance pas : vraiment déçu et quel dommage. Après niveau réalisation, c’est toujours le même procédé avec la caméra et tout, ils ont fait l’effort de mettre, deux, trois trucks sympas et stylés comme l’effet infrarouge Kinect : ça c’est vraiment génial niveau visuel et tout : bonne trouvaille. Donc niveau réalisation, c’est toujours efficace, on aime ou on n’aime pas mais ça colle au stylé de film et ça fonctionne toujours bien. Ensuite, les acteurs qui sont vraiment très convaincant et parfait dans leur rôle, vraiment je n’ai rien à dire, ils sont tous vraiment bon, mention aux enfants qui sont particulièrement flippant quand il le faut ^^ et qui sont vraiment très bon comédie a leur âge. Voila, déçu du film car on n’avance pas, pas de réponse, toujours la même chose, on en vient a bout de la série car il y a pas de évolution : dommage. Si on continu dans la même ligné, il faut s’arrêté, surtout au ciné car c’est un film d’ambiance et quand ce n’est pas possible avec tout le monde qui fait du bruit et discute : la sorti directement en dvd était conseillé. Mais bon, c’est quand même toujours amusant de voir une famille avoir peur ^^ qui flippe et vit un véritable enfer (seul truck qui reste divertissant) mais on tire sur les ficelé la : dommage, divertissent mais sans plus, je vous le conseil pas car vous raté rien, absolument rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse