Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

581 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
102 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2012
Si vous espérez avoir peur, c'est loupé! Un film ou il ne se passe strictement rien pendant 1h30!!! On reste jusu'au bout, naïf, imaginant que la fin est terrible! On c'est fait avoir, alors ne payez une place de ciné pr ca!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2012
Avec mes amis nous allons voir cette franchise tous les ans à Halloween avant de faire la fête pour rigoler!!! Mais là nous n'avons même pas rigoler c'est juste nul et désastreux et le prochain ils tourneront le film qu'avec des iphones je pense...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2012
Ayant trouvé ennuyeux les deux premiers opus, et apprécié le 3e, je me suis laissé convaincre pour voir celui-ci (mouton ?..). Pour faire bref, si vous flippez à la vu d'un mec qu'on voit même pas (Toby) vous allez adorer :) ...
Le film est long a se mettre en route comme les autres, il faut attendre la fin pour vraiment se dire mais bordel si ils font ça tout le film ça serait vraiment un film génial malheureusement il y a que 5 minutes de bonheur de flipette.

A vous de voir ! A titre personnel je dirais moyen !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2012
Ok je sors de là et j ai juste envie de m acheter une kinet ! A part ça, rien à retenir. Il ne se passe rien puis rien et enfin 5 mns de n importe quoi sans queue ni tête qui s arrête en plein milieu d une scène pour ne faire que le préambule du 5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2012
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que j'étais était voir les quatre paranormal activity et que même en étant de plus en plus dessus sur le fondement des films 3 et 4 j'irais voir sans doute le cinquièmes pour comprendre quelque chose à cette histoire qui semble sans fin. En effet, on le vois clairement à la fin du quatrième volet une armée de femmes complétement possédé par un seul démon nommé "tobby". A quoi ça lui sert de monter une armée de ce genre seulement pour tuer de pauvres familles innocente.. ? Allons nous voir dans un cinquième volet, un film qui ressemblerait à un walking dead ou encore a un résident evil ? Car sur le moment la fin ressemble plus à cela, comment vont-ils en venir de cette armée mise à part par la force de l'armée militaire même.. ce serait donc marrant de voir un cinquième volet complétement attrait sur l'action et sur la survie de la race humaine. Ce qui serait bien entendu absurde en regardant les premiers volets ! Et alors l'histoire tant compliquer tomberait complétement à l'eau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2012
J'ai parfois sursauté, l'ambiance est parfois stressante. Mais bon, j'appelle pas ça un film d'horreur. On dirait presque une parodie, certaines scènes sont risibles. Pas le pire film que j'ai vu, mais vraiment loin de m'emballer. Dommage
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2012
Le moins bien réussi des quatre. Contrairement aux précédents opus la tension ne monte pas crescendo, ce qui fait perdre un peu de charme à la série. C'est un peu comme enlevé une fin totalement surprenante dans la saga Saw. Et puis plus il y a de films sur cette franchise, plus on voit "le mal" ce qui a pour effet de rendre certaine scène beaucoup moins oppressante, voir même plutôt fade.
Cece V
Cece V

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2012
ou comment une franchise a l art et la maniere de se payer la tronche des spectateurs en sortant celui ci un 31 octobre c est a dire faire un max d entree au box office pour realiser un 5 !!! aucun nouveau rebondissement " on as jamais ete aussi pret" ca sur d un navet et d un echec total ou encore de laisser les protagonistes sur leur fin...........bref tu m as vu tu me voie plus........ou alors fait moi peur je suis dans le placard ou dans mon bain (avec toby)............peut etre meme que je vais jouer a la xbox mdr.............
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2012
Cette serie devient normal , rien de changer on reste dans la banalité . Suel les 20 dernieres minutes nous font croire encore a un film d'horreur !!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
A part quelques cris ...
Mise en scène épouvantable avec un budget qui doit atteindre 10.000 § ...
Allez-y pour faire la sieste !
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2012
Oui je le reconnais, j’ai payé 5€60 pour aller voir Paranormal Activity 4 au cinéma. Mais j’ai au moins choisi la séance qui m’évitait de subir les affreuses pouffes hurlantes qui viennent gâcher le visionnage du film. Je partais avec un fort a priori, persuadé que j’allais assister à la même bouse que fut le troisième épisode. Et pourtant oui mesdames, messieurs, ce 4ème film a réussi à me surprendre en étant moins nul que les précédents, mais restant à un niveau de médiocrité et de pauvreté assez affligeant. Explications. J’ai enfin compris pourquoi ces films ne me font pas peur, et ne font peur à personne d’autre que je connais d’ailleurs. C’est parce qu’ils ciblent principalement les gamins de 12/13 ans. Et ça je l’ai compris en voyant le choix du personnage principal du film : une jolie pouffe blonde de 15 ans. Et bizarrement tout fonctionne mieux lorsqu’on a pas affaire à un couple aux réactions débiles, ou des enfants insupportables et leurs parents aveugles et irresponsables. Premier bon point donc, le choix des ados, qui en plus sont moins cons qu’ils en ont l’air. Seulement le scénariste et lui aussi devenu un escroc, puisque dès que leur personnalité commence à se développer et bien hop, on coupe la séquence. On sait jamais, au cas où ils auraient fait des personnages intéressants. Astuce qui reviendra à de nombreux moments durant l’histoire, bien évidement quand il faut approfondir certains points et que l’intrigue devient un peu plus saisissante. A quoi bon faire une histoire, c’est pas comme si c’était essentiel dans un film. Ensuite, je sais pas si vous le savez mais Paranormal Activity appartient à un sous-genre cinématographique plus connu sous le nom de « found footage », autrement dit une « cassette retrouvée » que l’on est en train de regarder. Genre utilisé pour rendre les images « plus réalistes ». Même ce concept là est complètement foiré ! On doit avoir environ 5/6 caméras qui filment durant tout le film, et vous allez me faire croire que c’est réaliste de penser que des mecs on retrouvé pleins d’enregistrement sur des phénomènes paranormaux et qu’ils se sont fait chier à en faire un montage de 1h30? Et de plus, la plupart du temps les personnages n’ont strictement aucune raison valable de filmer ce qu’ils sont en train de faire ! Sérieusement, on peut dire tout ce qu’on veut sur le premier volet, mais au moins il respectait le genre dans lequel il s’inscrivait en utilisant UNE seule cassette et UNE seule caméra. Si encore ils avaient utilisé cette escroquerie incohérente des multiples caméras pour nous faire des choses un peu plus spectaculaires, mais même pas. C’est là que j’en viens à parler du contenu du film. En fait c’est simple, c’est un Paranormal Activity mais sans phénomènes paranormaux, ou presque. On nous refait le coup des draps, des chaises qui bougent et voilà. Ce qui prouve que ce film est déjà celui de trop. Honnêtement en étant un peu objectif, on peut vraiment saluer le travail qui est fait sur le son, car oui il y a vraiment une forte tension tout au long du film, dû aux longs moments de silence (le silence c’est super difficile à gérer et à faire de manière efficace au cinéma) qui entraînent une certaine gêne et un léger stress, mais c’est une sensation qui s’atténuera bien vite lorsque vous comprendrez qu’il ne va rien se passer. Alors je me suis naïvement dit qu’ils allaient garder le meilleur pour la fin, mais cela doit durer 30 secondes maxi et c’est encore une fois sans originalité et trop brusque. Mais, car oui il y a un petit « mais » positif, ce qui est difficile à avouer c’est que ça se laisse regarder avec un petit plaisir coupable. Cela pourrait même être carrément sympa si les scénaristes développaient un peu plus les personnages et l’histoire (plutôt que de couper les séquences) et si les réalisateurs ne validaient pas ça et ne s’enfermaient pas dans la facilité en utilisant tous les objets existants qui sont capables de filmer. Y’a des bonnes idées, vraiment ! Mais elles sont tellement mal utilisées que c’est frustrant et que le seul sentiment que cela nous laisse c’est un sentiment de gâchis. Dommage, cet opus aurait vraiment pu être le meilleur (et de loin) mais ma note sera identique à celle que j’ai mis aux autres, par sanction.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2020
Un peu long à démarrer ... dommage !
Sinon, j'aime bien mais rien de nouveau par rapport aux 3 autres ... mon préféré reste tout de même le 2.
Et encore une fois, plein de scènes dans la bande annonce qui ne sont pas dans le film (comme le 3 ...), c'est un peu agaçant ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
Une perte de temps totale. Scénario inexistant, plans fixes durant la majeure partie du film, en gros paranormal activity 4 est un screamer (lien piège de l'internet avec une image fixe puis d'un coup une tête horrifique, généralement reagan de l'exorciste ou la petite amie dans "vampire vous avez dit vampire" fraichement vampirisée en train de sourire, le toup accompagné d'un hurlement et d'une animation epileptique de la lumière) d'une heure et demie. Il y a pourtant un poil d'humour, mais on s'ennuie désespérément durant les scènes de jour en attendant d'éventuellement avoir peur lors des caméras nocturnes, chose qui n'arrive pas tout étant prévisible au possible. Mention spéciale: spoiler: La scène de fin, avec enfin un peu de meurtres et d'action, on s'attend à avoir des révélations pour justifier le manque d'action subi, mais non on se retrouve devant une minute trente de successions de screamers, et là d'un coup Bam! générique. aucune explication, merci au revoir.
Le seul attrait du film résidant au final a le voir dans une salle pleine d'adolescentes tout juste pubères qui vous feront bien rire a crier au moindre mouvement un peu brusque de la caméra. Paranormal Activity 4 le film où l'on s'amuse plus a se moquer des gens qui le regardent qu'à le regarder soi meme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
le pire des 4 sans hésitation (et pourtant le 3 était déjà en dessous, je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire...)
il ne se passe rien, jamais à part 1 minute à la
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2012
nul nul et encore nul jme suis presque endormis ou sont les vrais film d'horreur svp !!!!!
!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse