Réalisé avec un budget à la misère évangélique, cette énième variation repose sur un dispositif largement utilisé sur les opus précédants (à savoir : les objets qui bougent, l'ectoplasmique...). Fort de son succès commercial réalisé par la franchise, cette suite se contente donc de réutiliser ces ficelles de manière paresseuse... Et c'est seulement au terme d'une interminable exposition (d'1H30 sur une durée d'1H35!!!) qu'un éclair de frisson fait son apparition! C'est cher payé pour le prétexte donné à cette suite qui confine à l'imposture!! Finallement, ce film porte bien son nom : il s'agit bien d'une activité lucrative paranormale!!! Next!
Que dire de ce film? Déjà le scénario et inexistant (avec quelque incohérence par rapport au autre épisode de la série). Je rassure les quelques personnes qui n'ont vue aucun des autres épisodes, vous pouvez le voir. Il y a un petit récapitulatif au début du film. Ensuite le film dure environ 1h30. pendant la premier heure, il ne ce passe rien -_- . Je me suis rarement autant ennuyer au cinema. Le réalisateur nous tend quelque perche (histoire de ce dire qu'il va ce passer quelque chose). Au finale, rien ne ce passe spoiler: (a part une chaise qui bouge et un couteau qui vole pour retomber au mauvais moment) .
Cela dit le réalisateur a était ingénieux avec l'utilisation de la Kinect. Encore un autre petit plus, les acteurs ne sont pas mauvais, bien au contraire le jeu d'acteur et pas mal (contrairement a ce que l'on peut voir dans certain film d'horreur). Au final seul les vingts derniers minutes font peur et les trente derniers secondes font vraiment peur . Le truck c'est qu'une place de cinéma coûte environs 10 euros (tout dépends des tarif de certain cinema). 10 euros pour s'amusé 30 min c'est une arnaque. Au final, un scénario manquant, des séquence d'horreur inexistant, seul un tiers du film fait peur. Je ne donne que 1,5. Nous somme en 2012 (bientôt en 2013) et je trouve ça scandaleux de devoir rappeler au réalisateur de film d'horreur que le principe de ce type de film, c'est de faire peur au spectateur.
J'ai pas vu le film mais faut être un sacré connard pour diffuser un film qui fait peur que deux séances en matinée...Merci UGC créteil...Allez faire faillite avec votre son mal réglé.
De plus après l'avoir vu dans une salle remplie d'adolescent de cité qui s'amuse à crier pour un rien, bref... J'ai pas sursauté une fois, sauf quand la voiture manque d'écraser la fille. Ce système vu et revu et rerevu de se trimballer avec la cam partout. Sérieux quelle fille de 15 ans va se déplacer partout avec son ordi ou sa cam ? Vivement le 5 pour que cette histoire s'arrête !
La mise en scène est toujours la même, c'est à dire :
- 30 minutes pour voir une porte bouger toute seule. - 45 minutes pour voir une porte claquer. (car le démon s'énerve) - 1h15 pour voir un objet bouger tout seul (couette, chaise, corps) - 1h30 pour voir enfin la fin du film devenir intéressant ! - 5 minutes pour le générique de fin sans musique.
C'est toujours la même histoire, une famille qui se renseigne sur des événements paranormaux, y en a qui y croit, l'autre non et ils se font tuer (on sait pas pourquoi d'ailleurs mais bon, ça fait vendre) par ce connard de démon ou je ne sais quoi. Le réalisateurs se répète, il n'innove rien et nous baise à chaque fois. On sait déjà comment le 5 va commencer et finir. Bref film de merde et dire que j'ai vu les 3 précédents...
C'eSt un bon paranormal, voir meme le meilleur de cette quadrilogie. Il faut avouer que seul le dernier quart d'heure est surprenant lereste est sensiblementle meme que d'habitude, mais j'aime cette ambiance qui regne dans le cinema
Même si ce 4ème volet ne présente, au final, aucune originalité, par rapport aux précédents, le rythme est plus haletant (plus besoin d'attendre les 20 dernières minutes pour voir quelque chose !!) et l'attention se maintient jusqu'à son dénouement !!!
Pour les "puristes", il est quand même moins angoissant que le 3, par exemple, avec moins de subtilités !
Alors la... Il ne se passe rien... Mauvais mauvais, a éviter. Les acteurs ne sont pas mauvais, c est la manière d amener le tout, un des plus mauvais opus de la série.
on est en attente on se dit la il va se passer quelquechose mais il ne se passe rien sur la 1ere heure une seule chaise qui bouge ;et la fin arrive vite sans qu il ne se passe rien ;regarder vos videos de famille il se passe plus de choses
Film assez correct dans l'ensemble. Il est très dommage que tout se déroule dans les 20 dernières minutes. Heureusement que les producteurs du film s'améliorent au fil du temps, mais dans ce cas là, ne sortez (chers réalisateurs) pas de 1, 2 ou 3, mais sortez, directement le 4 surtout si ils(les realisateurs) vous faut 3 films avant de sortir un film correct.
Comme d'habitude, une salle remplie de cas sociaux en manque d'adrénaline (Quoi que je me demande si ce film est justement fait pour ça) qui passe leur temps à crier à outrance et parler sans arrêt. La campagne de promo est toujours aussi efficace, j'étais encore une fois persuader que le film allait avancer et qu'on allait enfin découvrir une trame intéressante et bien évidement au bout de dix minutes j'ai compris que je m'étais encore fait avoir. Cette saga est totalement vide, aucun scénario et cet épisode est encore plus pauvre que les précédents. Mais bon j'irai voir le 5 parce que je serai encore une fois persuader que le film vaudra le coup. En tout cas la campagne publicitaire fonctionne à merveille.
Aucun suspense véritable, on dirait un film d'épouvante d'y a 30 ans. Les chaises et les vélos pour enfants qui bougent tout seuls c'est du déjà vu. Sans parler des personnes possédées, les masques étaient bidon! L'histoire? Il n'y en a pas vraiment. Un NAVET!
Film d'épouvante et non gore utilisant les mêmes ficelles que les autres "Paranormal activity" La fin est difficile à comprendre. Y aurait il plusieurs fantômes ? Katy est elle un fantôme (on dirait que personne ne la voit dans la maison) ? Qui est vraiment Hunter ? Pourquoi se retrouve t'on à la fin devant une armée de personnes possédées ? Le film est un pot pourri de pleins de choses. Les âmes sensibles doivent tout de même s'abstenir de regarder.