Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

582 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
103 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2012
Le plus mauvais de la série, déjà le 3 était loin d'être bon mais alors là!!!!! En fait on suit la vie d'une famille pendant 1h30, faut arrêter!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Pas mal, mais je trouve le 3 un poil mieux sur certaine chose, mais quelque chose m'énerve, c'est la censure et l'enlevement de certaine scènes qu'on peut voir dans les BA.

Sinon, ce qu'il y a de sympa avec celui ci, c'est l'apport avec les technologie comme Kinect ( les lasers vert en infrarouge) ou alors le style de 'Porte d'entrée ouvert, porte jardin ouvert' qui apporte du stress.

Pour l'histoire, je vais résumé . spoiler: Déjà chronologiquement, le premier est le 3, car c'est lenfance de Katie, la femme posséder, et de sa défunte soeur Kristi( tué a la fin du 2), ensuite, toujours chronologiquement, le 2eme est le 2 , qui raconte comment Kristi arrive dans sa nouvelle maison avec son marie et sa belle fille ainsi que son petit Hunter, enlevé pas Katie posséder a la fin du même film.Pour finir, le dernier est le 1, il se passe au moment où dans le 2, tout s'arrange pour Kristi ( le moment où il y a marqué 3 semaine plus tard) L'esprit qui était dans la maison de Kristi est partie cher Katie ( je suppose que c'est le même démon)A la fin du 1, Katie est entièrement posséder par le démon et tue son petit ami Micah.Elle part ensuite cher Kristi pour la tué et reprendre son bébé, Hunter,car le démon doit récuperer le premier enfant garçon pour accomplir un rituel ( si je me souviens bien, on en apprend un peu plus pendant le 2 et le 3). Puis vient donc ce 4eme opus. Il se passe 5 ans plus tard au Nevada.D'après ce que j'ai compris, Wyatt serait en fait Hunter, le bébé enlever du 2nd film. Il est donc normale que Katie revienne pour récuperer ce qui revient au démon. Après comment Hunter s'est retrouvé dans cette famille américaine, je n'en sais pas plus que la plupart des personne ayant comprit l'histoire de la série.

J'espere que ce résumé est complet et compréhensible ^^'
Sinon ce 4eme opus était sympa, avec une bonne fin ( quoi que on sais pas vraiment ce qui ce passe mais bon) ésperons quand meme que le 5eme (deja prévue pour octobre 2013) nous donne un peu plus d'info sur ce rituel démoniaque :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2012
J'ai été dessus par le 3 mais le 4 est vraiment meilleur des scènes horrible tel un vrai paranormal activity je le recommande a tous le monde !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2012
Un film fait pour faire de l'argent et pour continuer à faire vivre la franchise ! Je suis allé le voir il y a deux heures. Heureusement que j'ai bénéficié de places gratuites ! J'avais apprécié les précédents mais là... il n'y a pas grand chose qui est dévoilé dans le scénario, rien de vraiment effrayant (contrairement aux précédents où il se passe quelque chose au moment où tu ne t y attendais pas.)
Franchement... Vivement pas le 5 !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2012
Je m'attendais a bien mieux et surtout bien plus pire ( Dans le sens de la peur ) meme si dans l'ensemble le film reste pas mal! Niveau peur le deux et le trois reste meilleur! L'histoire reste dans la logique de l'histoire! Une fin trés surprenante et innédit dans l'histoire de la saga!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2012
On voit plus les effets spéciaux que la réalité. Pas trop compris la fin vraiment pas du tout peut être parce que j'ai vu que le 2 et celui-ci. Allez comprendre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2012
J'ai vue des commentaires négatif et positif, moi je suis allée voir le film j avais déjà vue les précédent et vaut mieux voir les volets précédent avoir d'aller le voir
personnellement j ai pas trop accroché pourtant j aime le suspens par certaines scènes l'effet d être surprise l histoire reste a peu près pareil etc
mais comme le film viens juste de sortir en salle il y a pleins de monde bien sur mais surtout des cris de peur sa m'énerve beaucoup sa , je suis une fan des film d horreur je kiff sa quand sa fait peur a des moments je cris pas et encore moins dans une salle de cinéma
En fin bref, je suis sortie de la salle en étant un peu déçu de la fin du film , a la fin il y a de l'action et sa s'arrête on a hâte de voir la suite quoi donc j'espère que le paranormal activity 5 sera un peu mieux au niveau de l'histoire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2012
Le meilleur jusqu'à présent. Alors que le 3 m'avait vraiment déçu, celui ci démarre fort tout de suite. Il est vraiment drôle, beaucoup d'humour et d'humanité dans les personnages et il fait énormément sursauter. La fin fait vraiment très peur. Parfait pour Halloween. Foncez!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2012
C'est plutôt réussi dans le genre, la caméra portée rend le tout plus réaliste, c'est l'effet escompté bien sur. On sursaute, on a peur, ça crie dans la salle, bref le contrat est rempli. Le film n'apporte rien si ce n'est quelques nuits de cauchemars en perspective et c'est ça qui est bon!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2012
Trop nul! Un film pour faire du fric voilà le seul intérêt de ce film... Vide, creux ce film est décevant moi qui me faisait une joie d'aller voir un film d'horreur... Et bien j'ai été complètement déçu!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 novembre 2012
Un Paranormal Activity 4 totalement ratée , un script pathétique , un casting de teen movie !
Aucun scène de sursaut et encore moin la scène de coteaux mystérieux tombée du plafond !
De plus l'histoire et à la fois illogique et aussi mal fi-scellée ... Je suis reste 1h30 sur mon siege comme si je regard un documentaire sur France 5 ..
Franchement ceux PA4 et totalement décevant et a la fois minable !

PS : Pour votre porte-feuille n'allais surtout pas allez le voir =)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2012
Franchement je suis quand même assez déçu la bande annonce promettait de bon moment d'angoisse mais au final il n'y en a pas beaucoup, je crois même que sur les 4 c'est celui-ci le moins stressant, après ça reste le même schéma et on a pas énormément d'explication mais bon j'espère qu'avec le final de ce 4e opus, il nous feront quelque chose de bon pour un 5e en expliquant un peu mieux tout ce rituel car on est quand déçu de pas savoir grand chose à la fin !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2012
Désolé pour ceux qui ont aimés, autant les 3 premiers volets étaient bons, même tokyo night valait la peine, mais ce quatrième volet m a ennuyé. L action arrive au bout d une heure de film.. C est mou, tiré par les cheveux.. J ai été vraiment déçu..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2012
Certaines personnes sont quand même remarquables. Nan c'est vrai, quand je lis les critiques postées par quelques spectateurs du genre 'les 3 premiers étaient minables et le 4 l'est aussi', je me fend la poire. Si vous n'aimez pas une série, pourquoi payer 10euros et aller au ciné pour en voir le dernier épisode ? Pitoyable. ..

Ceci dit, le film reste dans la lignée des précédents, avec l'instigation de quelques bonnes idées comme le kinect, on sursaute un peu, on stresse un peu, on sourie parfois, bref c'est un paranormal activity. Pas le film de l'année, loin de là, mais on passe un bon moment.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2012
** Difficile de voir un Paranormal Activity au cinéma en étant concentré car, à chaque fois, la salle est quasiment pleine et il y en a toujours qui commentent fort (et pour ce 4ème volet, j'ai mal choisi mon voisin). **
Tout d'abord, ce 4ème volet utilise des ficelles déjà bien plus qu'usées pour nous faire peur. Du coup, le film ne fait pas entièrement peur puisque qu'on s'attend à sursauter lors de certaines scènes et donc les effets de "surprise" sont parfois ratés. Mais le film réussit quand même à nous faire sursauter par moment. En plus, il y a de l'humour et beaucoup trop d'humour, ce qui fait qu'on rit plus qu'on a peur. Niveau scénario, il n'y a rien d'innovant, et on doit attendre assez longtemps avant qu'il se passe assez de choses flipantes pour que ça devienne vraiment intéressant (comme le précédent). Du coups, pour le tout le début, on a l'impression de juste suivre la vie d'une famille. Le plus intéressant dans ce film, c'est la fin, qui fait vraiment peur, et qui est innovante par rapport au précédents volets.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse