Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

582 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
103 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2012
Un résumé en 3 mots: Vu, Vu et re-vu. Après 3 épisodes sympas mais qui tournent un peu en rond en utilisant le même schéma et les mêmes techniques pour faire peur, on était en droit d'attendre que ce nouvel opus réinvente un peu le genre pour éviter la redondance. Il n'en est rien.
Pendant tout le film, j'ai pu pas à pas, sans même réfléchir, deviner tout ce qui allait se passer. Absolument tout dans ce film est basé sur le sursaut, il n'y a aucune montée en tension. Mais quand on s'attends à tout et qu'on ne se trompe pas une seule fois, le film en devient absolument ridicule!
Et si l'on essaye de se consoler en se disant qu'on va pouvoir avancer un peu dans l'intrigue en en apprenant un peu plus ce fameux démon, la déception guette à nouveau! Nous n'apprenons rien de nouveau.
Pour faire cours, un film bidon pour les amateurs réguliers de films d'horreurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2012
ce film et génial pour ceux qui on pas vu le 2 le bébé enlevé au début et celui du 2 un peu énervant a des moments surtout quand il y a des blanc spoiler: comme le coup du couteau
sinon comme tout les paranormal il joue sur l'effet de surprise et non la peur par contre si vous avez pas vu le 1 vous aites un peu dans le caca mais je vais vous expliquer vite fait la fin du 1 spoiler: katie que vous verrait plus tard dans le film a ete possédé et na pas ete retrouvé apres avoir tuer son mec
apres ils nous laissent avec plein de questions spoiler: Que fait tout ce monde dans la fin du film , Robbie a quel age , C'est quoi le monde que Alex a vue chez les voisins
personnellement le film et trop cours 1h de plus aurait été facilement regardable
N'ATTENDEZ PAS DE CE FILM UN SUPERBE FILM D HORREUR QUE VOUS ALLEZ PAS DORMIR DE LA NUIT LOIN DE LA MAIS JE PEU VOUS DIRE MIEUX QUE LE 2 ET LE 1
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2012
3/5 juste à peine au dessus de la moyenne, pourquoi ?

Le film est évidement effrayant et stressant ! Sur ce coup la on ne peut pas être déçu. Tout ce qui fait la bonne réputation de ce film c'est cette ambiance que l'on retrouve de ce 4ème opus. Les acteurs sont convaincants comme d'habitude.
Voila ce qu'il vient casser cette note : le scénario. La fin du 3 ouvrait une grande porte pour ce 4 mais c'est mal, très mal exploité étant donné qu'on en apprend pas plus, aucune évolution ! Quelques détails viennent enrichir l'histoire mais rien qui nous en apprend plus !!! QUELLE DECEPTION surtout qu'on a été surpris à la fin du 3ème épisode !... a part à la fin évidement des éléments entrent en jeu pour nous faire saliver. On suit tout bêtement la vie des voisins de cette Katie avec son "fils". Bref on reste en suspend. Je ne voit donc pas l'utilité de cette épisode.
Si vous êtes fan courrez y mais si vous n'avez jamais vu les précédents passez votre chemin... Ou allez regarder les 3 premiers ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 novembre 2012
Et sa se dit film ''d'horreur'' et en plus des gens lui mettent 4 étoiles , nan mais sans blagues se film est nul , il ne fait pas peur alors que lorsque qu'on va voir un film d'horreur on s'attends quand même a avoir quelque frayeurs mais non il n 'y a rien, seul la fin commence a vous mettre dans l'ambiance et d'un seul coup vous voyez les noms des acteurs défilés et vous vous dites que vous avez perdu 1h25 de votre vie pour 5 minutes d'amusement ... A fuir.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2012
Là, ça devient grave, déjà que les trois premiers étaient chiants comme la pluie, mais ici on a le droit à deux minutes de flippes pour 1h30 de film. Le film joue sur la tension mais à force de tout le temps suggérer l’arrivé de la scène « flippante », les deux « réalisateurs » ne filment plus rien, enfin si, ils filment une famille américaine dont le père regarde un match de foot pendant que la mère fait la cuisine et la fille parle avec son copain. Passionnant, on peut dire que c’est le cas pour les autres, oui mais seulement pour la première demi-heure, la tension monte crescendo et délivre au moins 15 minutes de moments flippant par la suite. Dans le 4, c’est le vide total, c’est un documentaire sur une famille américaine alors on comble le vide avec un peu d’humour et une maigre référence à Shining mais c’est toujours accablant et le fait de voir certains spectateurs et critiques mettre 4 étoiles (ou plus) l’est encore plus. Au final pourquoi appeler ça Paranormal Activity vu qu’il n’y en a plus ? C’est totalement con.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2012
Pour commencer je n'ai rien compris a l'histoire de paranormal activity 4.C'est vrai, il y a quelque moment stressant qui font sursauter mais le reste du temps c'est ennuyeux.
Sur la couverture il dise rien a était aussi proche mais on sait toujours pas quoi ?
Bref a voir si vous voulez avoir quelque frisson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2012
Bcp de SUSPENSE et une touche d'humour exelent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Etant accroc aux films d'horreur je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce film. Les 3 premiers étaient vraiment d'une merde incroyable mais le 4ème est largement mieux, si vous voulez avoir des frissons et être stressé pendant tout le film je vous y invite. Moi au cinéma où je suis allé, tous le monde criais et d'autre son même sorti de la salle par peur, donc allez le voir et si vous n'avez pas peur c'est dommage mais vous verrez qu'il est mieux que ces 3 prédécesseurs !
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2012
CATASTROPHE les premiers n'étaient pas super mais là les 2 réalisateurs du volet numéro 3 de paranormal activity battent des reccords !!!
Le film ne se prend même pas au sérieux en faisant des blagues ce qui ne fait pas rentrer dans cette ambiance !!!
AUCUNE scène du film ne fait peur, tout cela sur une histoire qui n'a ni queux ni tête !!!

A ne voir sous aucun prétexte
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2012
Même en ayant bien bu avant d'entrer dans la salle (ce qui était le cas !), impossible de trouver le moindre intérêt au film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Chacun ces avis, mais je dirais que je suis restée accrochée au bras de ma copine pendant au moins la moitié du film. Frisson garanti, quelques scène presque comique je dirais, mais bon, il est 5h du matin et je n'en dors toujours pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2012
Ne fait pas peur contrairement à ce que l'on peut s'attendre, mais néanmoins on se demande ce qu'il va se passer à la fin pendant tout le film. Il est décevant, la saga Paranormal Activity commence à s'essouffler, dommage ...
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2012
J'assume ma critique courte comme le plaisir que j'ai eu à le critiquer. Certes, c'est parfois flippant. Certes, ça fait sursauter. Mais quel intérêt ? Pourquoi ? Pourquoi ???!!!
Le film est aussi malsain qu'hilarant, aussi idiot que totalement vide. Ça ne raconte rien, ça ne dit rien, on ne réfléchit pas, ça n'est pas stimulant et c'est d'un vide absolu.
Difficile d'être réellement objectif pour moi, qui déteste les films d'horreur et encore plus le found footage, étalon de l'anti-cinéma le plus abominable qui soit, ou le vide de la technologie remplace ce qu'on appelle la mise en scène dans l'art.
De tout ce que je retiens de cette séance, c'est davantage l'animosité de la salle, moi y compris dans mon plus grand fou rire en date au cinéma, que l'impact du film quel qu'il soit sur mon sens critique.
"Paranormal Activity 4" m'a surtout convaincu de ne jamais plus jamais songer à voir les trois précédents. Merci les gars.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2012
le 4ème volet d'une saga qui commence à s'essouffler... C'est du vue et revue pourtant il y a matière à faire avec ce genre de film... Je ne comprend pas les réalisateurs... Ils nous promettent des réponses et on n'en vois aucunes !! Pire on quitte la salle avec d'énormes point d'interrogations '????????' [spoiler] d'où viens le petit Robie et comment Katie à fais pour survivre alors qu'elle a quand même tué son mari dans le 1 qui date de 2006 et là dans ce film on est en 2011, elle est restée 5 ans dans la nature tranquille sans les flics à sa recherche. [spoiler] C'est un scandale !!! 1h30 de pellicule et juste le dernier quart d'heure qui fais frissonner... En tout cas pour le 5 je ne me risquerais pas d'aller le voir au cinéma.... Grave Encounters est largement au dessus de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2012
Cette quatrième fourniture extériorise la publicité forcée, alignant toutefois quelques bonnes idées qui frôle la caricature ! Comme la majorité des précédentes livraisons, le film prend toute son ampleur dans ces dernières minutes, abandonnant enfin les prologues stériles pour nous sortir une fin solide, faisant pâle figure aux évènements antécédents de la pellicule, ô combien le plan final apporte toute la splendeur qu'on recherche plus ou moins à travers le film. Paranormal Activity 4 tire un peu plus sur la corde, est possiblement le plus mauvais de la saga, mais la fin elle, atteint la quintessence de son cycle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse