3440 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
581 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
59 critiques
3
102 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu B.
6 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 septembre 2017
Pas mal, mai spas ouf, les 3 premiers j'ai adoré grace au fil rouge, même si ça reste un fil petit j'adore, on reste tjrs dans la même veine que les 3 premier mais en beaucoup moins flippant, franchement à la fin quand l'adolescente va rejoindre son père dans la maison en face (oui désolé je me rapelle de katie et cristie mais pas les nouveau nom dans se film ^^) je me disait enfin ça va tout péter mais en faite non, ça pète moins d'une minutes et fin. je me disait "quoi, c'est la fin ça?" Et dans cette opus bizarrement quand il se passe beaucoup de chose et de paranormal, il ne pense pas à regarde les vidéos, bizarre non ? bah oui le lustre qui tombe, l'autre qui bouge tout seul, l'adolescente aurait pu montré à c'est parent la vidéo mais non, franchement en 2011 comme aujourd'hui, j'aurait mis la vidéo sur youtube direct ^_^ bref à voir c'est une certitude, car on retrouve Katie et Hunter dans cette opus mais c'est tout.
Quatrième volet de la série des Paranormal Activity.
On peut dire que cet épisode est bien en dessous des 3 premiers. L'intrigue est difficilement perceptible jusqu'à environ 1h du film, seul 30 minutes sont intéressantes. C'est seulement à ce moment qu'on va ressentir cette atmosphère pesante et que tout va s'enchaîner en tenant la route.
Rien n'est vraiment innovant sauf l'effet rendu dans le noir par la console de jeu et que dire de la prestation de Matt Shively "Ben".... Mais quel intérêt ? Franchement ça n'apporte strictement rien au scénario...
Un intérêt porté en permanence même s'il manque de crédibilité et que le scénario est moyen néanmoins c'est légèrement terrorisant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
J’aimerais comprendre pourquoi les producteurs de cette saga s’évertuent à se contenter de leurs acquis. Le potentiel est bien là, c’est indéniable, mais au lieu de développer le concept, le rendre plus vivant et dynamique, c’est toujours le même schéma qui revient ; à savoir 1h30 de suspens latent, jonglant sur les plans fixes et souvent infrarouges de diverses caméras placées dans différentes pièces d’une maison, pour finir avec un twist horrifique de cinq minutes à glacer le sang. C’est beaucoup trop court cinq minutes. Pourquoi ne pas étaler ce potentiel horrifique dans toute son intensité sur la durée du métrage, au lieu de condenser le tout sur un final à couper le souffle ?! On constate quelques efforts scénaristiques, notamment dans la chronologie des évènements, mais cela ne suffit pas. Ce 4ème opus s’entête à stagner suite à un épisode pilote pourtant fichtrement intéressant. Je crois savoir ce que nous réserve la suite, à mon grand désespoir. Décevant au vue du potentiel déployé. 2,5/5
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 février 2017
Aucune originalitè! il est 3h02 du matin et je viens d'entendre un bruit dans la maison! Mes parents dorment et j'ai peur! Une chaise bouge, un lustre tombe, un couteau de cuisine disparaît et le moteur d'une voiture s'emballe à l'intèrieur d'un garage! C'est à peu près tout ce qui se passe dans ce quatrième volet de "Paranormal Activity" avec une Kathryn Newton très photogènique et une force surnaturelle qui lui en veut! spoiler: L'aficionado de la franchise apprendra que cette force est un symbole de fertilitè souvent prèsent dans des rituels sacrès lors desquels un dèmon prenait possession d'un enfant mâle! Merci Joost & Schulman, à bientôt pour un autre opus de "Paranormal Activity" qu'à l'air aussi vide comme celui-là! Sinon qui est partant pour danser dans l'espace ? La danse des aliens, c'est parti, avec camèra infrarouge (style "Matrix") et utilisation de la webcam! Evidemment il n'est pas interdit d'avoir très peur dans les dernières minutes du film où le rythme s'accèlère (enfin) considèrablement...
D'après l'affiche du film, ça n'a jamais été aussi proche. Bien vu. On a jamais été aussi proche du néant, ou plus simplement de la bêtise. Seul la scène finale arrive à transmettre le frisson, c'est un peu short.........
Probablement le plus réussi en matière de réactions des personnages, ici on ne prend plus le temps de ranger la pièce quand on flippe ou de jouer les sceptiques alors que la vidéo montre clairement une présence anormale, ça n’est pas encore parfait, mais on s’en approche, en revanche coté ambiance et coté peur c’est du réchauffé et du déjà vu, bourré d’incohérences par rapport aux précédents volets, bref rien de transcendant dans cet épisode qui n’aie pas déjà été vu dans les autres films, ça se laisse regarder, mais l’ambiance des premiers films a clairement disparue.
Paranormal activity 4 n'est pas réellement un film d’épouvante, mais plus un film à suspense, qui est très bien gérer, avec certaine scènes d’épouvante efficaces. De plus maintenant, grâce au nouvelle technologie, certaines scènes sont vraiment bien trouver, on citera cette multitude de points produit par la kinect, ou alors les séances de chat...Certain jumps scares sont efficaces, dont un ou j’ai sursauter alors qu'il n’y avez pas de son ! Ensuite, les acteurs ont sans fautes, parfait.Les reste...Paranormal activity 4 est clairement commercial, et sa se voit, avec peut d’efforts voir presque pas niveau réalisation. Tout est basique..Beaucoup de jumps scares sont vraiment idiots et sans intérêt, le scénario est simple et décevant, et l’intrigue et longue à avancer...le film est vraiment trop lent à démarrer ! C'est dommage car la fin est remarquable est vraiment flippante...Et d’ailleurs, niveau flippe... Et bien il n'est pas bien effrayant...La plupart des effet de surprise et d’angoisses sont plus souvent provoquer par des élément "normal"...La paranormal n'est pas très présents pendant les 40 première minutes...En bref, et bien un film décevant, peu flippant, mais contenant quand même de bonnes idées malheureusement pas assez développer, mais aux acteurs excellent.
On n'a pas à faire à un grand PA. Il réutilise le même concept que depuis le 2, c'est à dire une personne croît en la présence d'un démon et le reste n'y croît pas tant qu'il ne leur ai rien arrivé. D'autres part l'héroïne joue très mal. Le gros problème du film alors que c'était l'une des forces des précédents opus, c'est l'inutilité des caméras. Elles ne servent jusqu'à filmer le film, elles sont très peu réutilisé en revisionage pour retrouver les phénomènes paranormaux, cela détruit le scénario qui est pourtant je trouve bien articulé. Encore une fois la dernière scène du film est prenante, et c'est essentiellement les gros points fort de ce paranormal activity. De plus l'ambiance reste fidèle aux précédents PA, et cela grâce à l'évolution numérique des caméras. Depuis PA 1, le concept d'enregistrement est en constante progression. Passer de la simple caméras à la kinect de la xbox permet de conserver une certaine accroche à la saga PA. Pour conclure, le 4eme opus ne présente aucune véritable force et reste décevant.
J'ai l'impression que cette saga est maudit avec les chiffres pairs, et celui là échappe pas à la règle. Le film dure 1h30, pour que ça bouge vraiment, il faut attendre genre... 1h05 ? Le reste c'est des bruit de parquets craquant, un chandelier qui se casse la gueule, et ça va pas plus loin. Y'a rien d'innovant dans ce film, même le 3 qui utilisait des caméras cassettes était plus originales. Ah si, spoiler: y'a le Kinect et le coup de l'infrarouge, qui doit avoir son utilité deux fois. Puis l'intrigue, ça avance absolument pas. On nous donne aucune réponse, ça reste vague, et au final on a beaucoup de détail et de mise en scène avec des éléments qui n'ont au final aucune originalité. Franchement si vous voulez de l'épouvante, allez voir ailleurs, sinon vous allez perdre 1h30 de votre vie pour rien, en plus du prix du film.
Suite au succès du troisième volet et suite questions qu'on se pose à la fin du deuxième volet, il fallait bien qu'un quatrième volet voit le jour, et celui-là est radicalement différent des autres, dans le sens où on n'est plus du point de vue de la famille de Katie et Kristi mais d'une autre famille (tout sera bien sûr expliqué dans le film le pourquoi du comment nous changeons de point de vue). Alors en soit le film n'est pas mauvais mais il ne répond pas à nos questions et c'est la l'un des gros défaut du film, le problème c'est que le film ne raconte rien de nouveau, il n'y a aucune surprise au niveau de son scénario. Au niveau de la réalisation ce n'est pas très intéressant non plus, ce sont de nouveau Henry Joost et Ariel Schulman qui sont à la réalisation, contrairement à l'opus précédent, ils nous offre une mise en scène inintéressante, fade, sans saveur, sans âme et sans personnalité, le film ne fait pas peur, les seuls moments de peur se résument à des jumpscares ultra téléphonés. Les personnages sont des clichés ambulants, ils ne sont en aucun cas attachants et même pour certains risibles. Il est mieux que le deuxième volet mais largement en dessous des deux autres volets. Paranormal Activity 4 est pour moi avec le deuxième le moins intéressant de la saga, que ça soit la mise en scène ou le scénario, rien de tout ça ne peut être sauvé et c'est dommage.
POUR : L’actrice Kathryn Newton pas mauvaise ni désagréable à regarder et les dernières minutes effrayantes du film façon « Rec ». CONTRE : Le reste, comme pour tous les films de la franchise, à savoir : l’absence de mise en scène, les mouvements incessants de la caméra relevant de l’amateurisme, les pièces vides filmées de jour comme de nuit rendant le film soporifique, les clichés ridicules de l'épouvante (claquements de portes, déplacements de meubles, balancements de lustres, chutes de livres d’une étagère...), le jeunisme excluant d’emblée le public adulte. CONCLUSION : Toujours de l’anti-cinéma mais pour moi le moins mauvais volet de la série.
Ce pseudo film d'horreur ne m'a pas fait frissonner un instant, il ne se passe rien avant les 20 dernières minutes et c'est encore mince pour le ranger dans la catégorie horreur. Il n'y a pas de vie, on ne se sent pas prit dans le film, les acteurs apparaissent comme des simples figurants et l'intérêt de faire passer le film par les différentes caméras disséminées perd tout son attrait tellement le film tourne en rond. Bref si vous cherchez un film d'horreur ou du suspense, passez votre chemin.