Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

581 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
102 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2012
Film pas tres interressant la fin surprent la bande d'annoce ne correspond pas tout a fait au film on s'ennuis pendant les premiere heure du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2012
Le film était super.... à par la fin ! Une chute rapide et une fin brutal ... dommage ! Ils peuvent en faire 20 comme sa si cela continue.
Et les gamines qui hurle comme des tarées dans la salle pour un oui ou pour un non... Cela m'a rappelée pourquoi je ne vais pas voir se genre de film au cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
le film est pas mal bon c'est sur il ne faut pas s’attendre a un bon scénario.
c'est un très bon film d'horreur.
je ne comprends les mecs qui disent : le 4 est plus long que les autre. je m’excuse mais vous avez pas vu le 1 ^^. Dans le 1 il faut attendre 1H avant de voir une porte s’ouvrir tout seul o__o.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Très bon moment, frissons garantis avec cet opus qui reprend les codes (et l'histoire) de l'original. Restez bien calé dans votre siège!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2012
Encore un petit moment de frousse et de montée d'adrénaline, sans surprise sinon celle de nous annoncer peut-être un prochain épisode dans une version plus gore. Il n'y a pas trop de temps morts mais on ne peut s'empêcher de trouver certaines attitudes grotesques et donc des scènes ridicules, d'où des sourires moqueurs. Un film utile pour faire monter le rythme cardiaque ....... et c'est tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2012
Je l'ai vu et franchement ce quatrième épisode vaut vraiment la note que j'ai mise. Comme chaque année il y a toujours des gens qui critiquent ces films, ces gens là n'ont vraiment pas compris l’intérêt des films "Paranormal Activity" mais bon c'est pas donné à tout le monde de pouvoir comprendre un film il y a des cerveaux plus lents que d'autres (lol). Si vous avez envie de voir un film ou il y a du sang des cris et des têtes coupées arrêtez de regarder ces films allez plutôt voir Saw ou Destination Finale je sais pas, vous me fatiguez vraiment à ne jamais rien comprendre. Il faut pas se tromper de genre de film mes amis. Les génies qui ont mis au monde Paranormal Activity ont eu pour but de faire un film réaliste qui nous fait réfléchir, ah oui cela dit il faut réfléchir! On se dis "Merde c'est une histoire vraie ?" voilà le but du film. "Oh il ne se passe rien pendant une heure!!" comprenez que c'est le but de la saga, on regarde dans tout les coins pour voir si il n'y a pas un truc qui bouge, on écoute les bruit on est pris dans le suspense du film on est stressé on se demande toujours ce qu'il va se passer! Enfin bref arrêtez de critiquer et allez regarder l'exorciste laissez nous tranquilles. Alors maintenant je donne mon avis personnel sur ce quatrième volet, c'est pour ça qu'on est là non ? Je le trouves vraiment différent des autres ce qui m'a bluffé tout le long du film, ça changes on arrive dans une nouvelle famille et on se focalise sur la jolie Alex qui contrairement aux autres films est là seule à prendre au sérieux tout ce qui se passe dans la maison, pas de caméras de surveillance installées par les parents là c'est elle qui fait son enquête avec les ordinateurs de la famille c'est original d'autant qu'avec la Kinect on peut voir l'ombre de Tobby ce qui est vraiment bien pensé! spoiler: Le petit garçon bizarre qui arrive dans la famille nous fait tout de suite penser à Hunter qui a été enlevé par Katie dans le 2 mais les réalisateurs arrivent à nous tromper car on apprend que c'est le garçon de la famille qui est en fait Hunter. J'ai sursauté très souvent notamment avec le passage des voitures de la maison d'en face et la vieille qui surgit de nulle part. La fin ma beaucoup plu j'ai frissonné comme jamais auparavant.
Enfin pour conclure je vous conseille d'aller voir cette merveille qui est particulièrement bien réussie! Vivement le cinquième !!
#Pipe Bomb
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2012
Certainement le film le plus nul que j'ai vu de ma vie au cinéma (en étant franchement honnête). Pourtant je ne suis pas compliqué en général, puisque j'ai apprécié les 2 premiers.
Première heure de film, aucuns frissons, lent, trop lent. Il se passe encore moins de chose que ses 3 prédécesseurs. Une petite touche d'humour sympathique, mais trop en contraste avec le film.

La dernière demi heure accélère un peu le film mais une fin minable digne du 3. spoiler: On aurait préféré une mort lente à nos protagonistes, ou on aurait eu le temps de flipper d'avantage. Mais rien de tout ça, 1h30 de film (trop) lent, une mort soudaine en 2 minutes. Le film est torché.


Merci de cette arnaque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2012
Une intrigue qui partait bien, une idée intéressante, puis.... plus rien. L'ennui total (il ne se passe absolument rien) jusqu'aux dernières scènes. C'est dommage, car il y avait de quoi faire un bon film d'angoisse.
TheTycker
TheTycker

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2012
J'ai été un peu déçu par ce film, avec tout l'engouement qu'il y avait, je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux, quelques sursauts de temps en temps, et une fin pour le moins surprenante et inattendue. Mais il reste meilleur que le précédent, qui, on se souvient nous avait tous déçu, à cause des parties de la bande annonce qui paraissaient prometteuses mais qui ne s'y trouvaient malheuresement pas. Bon, c'est un bon film, dans la lignée des précédents bien qu'on n'apprenne rien ou très peu de choses sur l'histoire, quelques sursauts de temps à autres et une fin surprenante, avec de petites touches d'humour par moments. A voir, mais ne vous attendez pas à avoir des réponses sur l'intrigue.
RLTH
RLTH

20 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2012
Je n'avais pas beaucoup aimé le premier, où il ne se passait pas grand chose. Celui là a tout de même un gros potentiel pour faire peur. L'expérience ultime serait peut-être de le regarder tout seul dans le salon d'une grande maison dans le noir. Une bonne expérience quoi qu'il en soit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2012
Paranormal Activity 4 est l'un des petits bijoux de cette année 2012. La vue subjective est toujours très bien utilisé et nous permet de mieux rentrer dans l'action, et nous avons même le droit a des petites nouveautés comme l'utilisation de la Kinect qui nous donne une nouvelle vision des phénomènes paranormaux. Ce film suit parfaitement le cours de l'histoire malgré le manque de quelques information comme spoiler: Qui est ce fameux Robbie (qui n'est en faite pas Hunter) ?!
Nous ne pouvons désormais plus qu'attendre Paranormal Activity 5 qui je pense nous apportera les réponses finales de cette saga pas comme les autres !
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2012
Quatrième volet de la saga... Pour moi, je considère que les quatres films se ressemblent tous plus ou moins. Vous avez aimé les anciens ? Vous aimerez celui-ci. Vous avez trouvé les anciens trop lents ? Vous trouverez le quatrième lent aussi.
Ce film est donc assez lent, niveau frissons. Quelques petits phénomènes se passent pendant les trois quarts du film, mais ce n'est pas la frousse garantie.
C'est bien sur les 20 dernières minutes qu'il se passe beaucoup plus de choses, et la toute fin fait bien frissonner, en tout cas pour ma part car j'ai crié dans la salle !
Mis à part cela, c'est le même genre que les anciens. Je dirais qu'il y a un peu plus d'humour entre les personnages que dans les anciens.
La question que je me pose est : qui seront les personnes visées dans le 5 ?
Je trouve qu'ils font trop de suite, mais un film a petit budget rentabilise forcément, donc pourquoi s'arrêter ?
Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2012
Assez déçus de cette "épisode" de la série. Le mode found footage ne prend pas cette fois, (moins immersif, sur-exposée) La recherche de l'oeil pour tenter de capter des images d'activités paranormales es pré-maché par des plan centraux et des fond sonores trop fort. On ne sursaute pas pour les images mais à cause du son cette fois.

Quelques clins d'oeil (voulu ou non) d'autres films ( "shinning", "rec", "la foire des tenebres" ) dans certaines séquences qui fonctionne plus ou moins bien mais sans plus réellement.

L'ambiance es convenable mais moins bon que ces prédécesseurs, trop fluide, trop éclairé pour que l'immersion fonctionne.

Grosse impression que cette épisode à été bâclée, tournée à la vas-vite et emballée trop tôt. Les dernieres secondes du film ne laisse aucune possibilité de suite spoiler: pourtant il vas en avoir une,
mettant un point ferme à toutes imagination.

Autant j'ai eu plaisir avec le premier volet de la série à me prendre au jeu en cherchant dans les tréfond des images quelques choses d'anormal que sur ce volet non.

Il n'es pas mauvais pour autant mais reste très en-dessous des autres en termes d'immersion et de qualité dans la peur psychologique tant dans l'histoire où l'ont apprend pas grand choses de nouveaux.

Il reste cependant une bonne suite aux évènements passé qui colle parfaitement.
Film à voir si l'on veu boucler la boucle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2012
Paranormal Activity 4 est un film ennuyant ou rien ne se passe pendant 1h20. Aucun sursaut, aucune angoisse rien, le film se vante d’être du genre épouvante-horreur mais la moitié du film se passe en plein jour. Les personnages installent des caméras un peu partout dans la maison pour enregistrer ce qu'il s'y passe mais aucun ne pensent à regarder les enregistrements spoiler: ce qui nous amène a des scènes du style:le couteau qui disparaît et personne ne sait ou il est
. Bref une arnaque comme on en fait de plus en plus
JulienSpider12
JulienSpider12

23 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2012
Que dire de Paranormal Actovity 4...un peu long a commencé...en regardant ce film sa ma donné envie d'acheté une Kinect;)...sa reste pas mal,bon casting pour le petit gamin qui est totalement bizarre!!!bref c'est sympa a allez voir avec des amies le soir Halloween;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse