Paranormal Activity 4
Note moyenne
1,9
3440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

581 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
102 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anaïs L.
Anaïs L.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 octobre 2015
On peut dire "Tout ça pour ça ?!"
Je n'ai pas vu les précédents mais je crois que je ne loupe rien s'ils sont tous dans la même lignée.
Une pseudo intrigue où il ne passe pas un pet de quoi ce soit et une fin qui finalement même si on peut dire qu'on reste pantois, on s'en fout un peu de ce qui lui arrive car c'est ce qui lui pendait au nez.
Un film d'une bonne durée pour ce qu'il a à voir c'est le point positif, l'image ainsi que le montage sont assez sympa mais ne nous emballons pas trop non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2015
J'ai pas kiffé ce film. La scène où l'exorciste était à warneton dans une Simca 1000 n'était pas crédible. La simca 1000 n'existait pas à son époque. En plus Dracula qui court après les enfants avec une tronçonneuse alors qu'il n'y avait pas d'essence en 1806. Je dis non, non et non. John snow (Jean sneige) ne pouvait être dans la cuisine et au mur en même temps. Je vous rappelle qu'en cas de désertion, il pouvait être décapité ! Quel rapport avec le nimitz qui avait disparu dans le triangle des Bermudes. Franchement, je n'ai pas compris ! Paranormal activity n'est pas pas à la hauteur même si Jessica alba est magnifique dans sa benne, après quand le soleil s'éteint, on voit la matrice grâce à la caméra. Le réalisateur est sans doute ami avec neo mais pourquoi a-t-il omis l'essentiel ? La vérité qui compte est celle qu'on croit, c'est ça que j'dis, le pire est la fin de son monde, heureusement qu'il y avait super Mario pour remonter le niveau de ce film. Cela veut dire quelque chose, ce n'est pas rien un démon ! Ou si, cela veut dire quelque chose mais je ne dirais pas quoi et vous savez très bien ce que je veux dire. Bon film et à hier pour une nouvelle critique. C d'accord avec lui-même
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2015
Paranormal Activity 4 est une grosse déception.Apres un troisième volet exceptionnelle les réalisateurs décide de changer la recette de la saga,ce film se base sur des Jumpscare la ou les autres étaient des films d'ambiance.
Alors pourquoi pas, l'ambiance est ce qui a le plus été reproché a la saga et au bout de 3 épisode il était possible de trouver ça répétitif,mais la plus de la moitié des plan qui sont censés nous faire sursauté sont ratés,le film ne fait montés aucune tension avant de lancer son jumpscare et celui ci tombe a l'eau
il reste tout de même des passages assez intéressants.comme la caméra kinect qui permet de remarquer le démon.
on espere encore pour la suite;)
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2015
La saga paranormal Activity dépasse l'entendement. Chaque film permet aux producteurs de dépenser de moins en moins de sous tout en étant de plus en plus rentable. Que viens chercher le spectateur en regardant Paranormal Activity? Des activités paranormales? Du suspens? De l'action? Des bons acteurs? Ou un film entier filmé à travers la webcam d'un ordinateur la kinect de la xbox. Le spectacle est affligeant et même les dernières cinq minutes ne suffisent pas à justifier la création d'un tel "film". Les producteurs et réalisateurs se moquent de leurs spectateurs et ça fonctionne. Bravo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2015
Pour moi les quatre (1,2,3,TN bien sur meme si le 2 est le moins bon) paranormal activity mérite un 5 sur 5,celui la est juste pitoyable.Meme pas un frisson.Vraiment NUL ! Je suis meme pas déçu parce que je m'attendais deja a de la daube vu qu'il y avait une blonde sur l'affiche.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2015
Certes, les acteurs ne sont pas bons et on reçoit toujours plus de questions que de réponses, ce qui donne l'impression de tourner en rond, mais l'ambiance est vraiment bien construite et le mystère s'épaissit. Je le recommande tout de même si on aime cette série à la base.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
De belles scènes. Le film se fait dans notre tête finalement. L'image est là en tant que support, afin de pouvoir imaginer ce qu'il va se passer. Mais globalement c'est du paranormal, les acteurs sont charmants, mais certaines choses sont beaucoup trop prévisibles. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2015
Une pure daube, ne fait pas peur, scénario nul, 1 h 27 de ma vie de perdu
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2015
J'avoue avoir beaucoup de mal à noter Paranormal Activity 4 car ce film n'a pas le moindre sens!

Premièrement, il n'y a AUCUN (et oui ça m'énerve) scénario. Les faits sont complètement décousus et ne peuvent être reliés les uns aux autres. Le thème principal du quotidien d'une famille allant être bouleversé est encore repris comme pour les précédents films - ne pouvaient-ils pas avoir une autre idée? -, tout comme les manifestations surnaturelles - qui sont ici, seul point positif, plus régulières - qui jalonnent le film.

spoiler: On veut nous faire digérer qu'un gosse, suivi par une chose maléfique, n'a plus d'endroit où aller. Alors, forcément, il crèche chez eux! Pourquoi?? Et lui, sans gêne, squatte dans leur jardin et dessine sur le torse de leur gamin des symboles étranges, l'emmène dans une bicoque vide pour faire je ne sais quoi, etc.


Comme dans les autres opus de la série, les caméras n'ont aucune utilité pour les personnages qui ne visionnement même pas (ou peu) leurs propres enregistrements et n'en tirent (ou plutôt ne veulent pas en tirer) les conclusions qui s'imposent. Aucune réflexion donc sur les évènements étranges qui surviennent, les parents paniquent à peine comme si ils s'en fichaient éperdument. L'immobilisme des personnages est ici total et je dois dire que c'est assez consternant! De manière analogue à Paranormal Activity 2 et 3, on recycle encore quelques acteurs du premier film pour nous faire croire que les scénaristes ont fait leur travail et qu'il y a une logique à tout ce qui arrive. Mais hélas, il n'en est rien...

Les preuves matérielles recueillies sont pourtant tellement hallucinantes qu'il serait logiquement impossible de les ignorer (et, ici, de ne rien faire du tout). spoiler: Une fille qui se téléporte dans leur maison, une autre qui lévite, un gosse qui parle à un truc invisible, etc.
C'est du pur délire. D'autant qu'on ne connaît pas l'histoire qui reste, jusqu'à la fin, totalement nébuleuse.

Tiens en parlant de la fin...on devrait plutôt l'appeler le festival du n'importe quoi! Tradition de la série, la situation commence à chauffer la dernière demi-heure, spoiler: avec une fille qui est projetée au plafond avant de s'écraser comme une crêpe sur le sol du salon et une fille-ninja diabolique (celle qui s'était téléportée) faisant le coup du lapin à un ado - ah oui j'allais oublier...la centaine de femmes possédées menaçantes qui squattent dans le jardin de la maison de face!
Et puis fin, rideau. C'est se foutre des spectateurs que de pondre une conclusion aussi abominable...tout en oubliant pas, bien sûr, qu'on en comprend PAS ce qui se passe!

Paranormal Activity 4 est un véritable ovni, une ignominie qui ne mérite même pas qu'on s'y intéresse. A fuir absolument.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2016
Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity.
C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple:

Le premier: Une caméra basique sur un trépied
Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci
Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique
Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect
Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres

Pour les Spin-Off:
The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage
Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins

Ce film a beaucoup de défauts mais je ne sait pas pourquoi j'adore ce film ah et putain arrêter de dire que les acteurs sont nuls c'est faux dans tout les paranormal activity les acteurs sont excellents et surtout ne notez pas le film si vous ne l'avez pas vu.Le film dure 2H10env en comptant le bonus "Dossiers Retrouvées". Le film nous raconte ce qui c'est passé après que katie est enlevé hunter et met en scène Alex une adolescente de 15 ans au lycée et un jour des voisins emménagent la mère va a l'hôpital et Alex et sa famille héberge le petit Robbie et des phénomènes commencent a arriver c'est génial le meilleur paranormal activity selon moi beaucoup de nouveautés comme la caméra qui filme le salon avec la kinect qui fait des points de repérage c'est super ou bien avec les macs d'Alex ça rend réaliste et permet de s'identifier aux gens car on a tous un mac un ordinateur portable ou un iphone ou voila tout ses éléments macs, iphones, caméra sont utilisés et ça rend le film génial a mon sens les acteurs sont excellents en particulier Alex on dirait vraiment que ils filment avec leur téléphone ou leur caméra et qu'ils filment ce qui se passent chez eux on dirait un documentaire que la police ont retrouvé ce qui rend les paranormal activity géniaux. A glacer le sang Flippant. Bonne chance pour dormir après. ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2015
Actrice minable, histoire pitoyable, scène horrifique inexistantes
Au bout d'un 4ème opus nous en sommes toujours à aucune évolutions du points de vu du développement de P.A Quand vont-ils comprendre qu'il vas falloir s'arrêter... ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2015
Premier Paranormal Activity que je vois (oui je m'y suis mit beaucoup trop tard) et ça commence mal parce que ce n'est pas du tout un bon film le scénario est très mauvais, déjà je n'aime pas comment ce film est filmé mais ça fait plus peur tout de même. Côté peur ce film est plutôt lent tout au long mais juste la scène de fin [SPOYLER] (commençant par la mort de son pote a l'héroïne) est vraiment très flippante mais il y a des incompréhension parce que on ne comprends pas la dernière minute mais elle est tout de même très flippante. Le seul gros point positif de ce film sont les acteurs qui sont vraiment très bon, on croirais que ce n'est pas un film que c'est la réalité ! Voilà même avec la bonne performance des acteurs ce film est lents et ennuyeux sans faire peur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2015
la série s'essouffle arrêter le carnage. On a déjà vu et revu le scénario, on ne peut pas se contenter de petites nouveautés sur les méthodes pour filmer.
note de peur: 1/3
la petite note: Dans ce film, les chaises n'apprécie pas trop les tricycles
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2021
Ce quatrième opus de la franchise "Paranormal Activity", une nouvelle fois réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, n'est pas terrible. Comme avec le second opus de la saga, j'ai eu plus de mal avec celui-ci alors qu'en revanche, j'apprécie beaucoup le premier et le troisième opus. C'est ici chronologiquement la suite du second épisode mais nous changeons de famille, sans pour autant sortir du fil conducteur reliant tous les films (je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler même si le tout reste très prévisible). On change donc de famille car, bon, au bout de trois films, on commence un peu à tourner en rond mais malheureusement, lorsque l'on regarde bien, ce film n'apporte vraiment rien à la saga ! Même si je n'apprécie pas vraiment le second opus, il avait au moins le mérite de participer à la construction du fil conducteur de la saga et d'apporter beaucoup de réponses (avec son lot de questions). Ici, l'aspect mercantile se fait vraiment sentir et on a alors sous les yeux la fameuse suite de trop ! Mais est-ce si mauvais pour autant ? Et bien, pas totalement non plus ! Enfin, à la condition que l'on décroche déjà de base à la franchise car cette suite reprend évidemment les mêmes codes que les précédents films, à savoir de grands moments de flottement, des caméras placées un peu partout filmant tantôt du vide, tantôt des manifestations paranormales et puis, bien-sûr, un personnage persuadé que sa maison est hantée et d'autres qui n'y croient pas. Même si la recette commence à ne plus prendre étant donné que la saga peine à se renouveler et que l'on connait à présent tous ses codes, quelques scènes ou plans restent toujours aussi efficaces ! Je trouve néanmoins ici la fin un peu poussée, on sort un peu, pour moi, du cadre de la franchise qui cherchait au départ à se donner un effet réaliste et puis nous avons ici de nombreuses incohérences. Et notamment avec l'utilisation des webcams dont les ordinateurs portables qui restent tous allumés en permanence (j'ai du mal à y croire), le fait que l'héroïne ne sache soudainement plus comment exporter les vidéos lorsqu'il se passe des choses intéressantes et puis le fait qu'elle prenne sa caméra avec elle à la toute fin alors que ce n'est clairement pas le moment et que ce n'est pas non plus justifié. Reste quelques bonnes idées avec l'utilisation de la Kinect, donnant une atmosphère vraiment particulière et également de bonnes idées de mise en scène concernant les évènements paranormaux. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Kathryn Newton qui joue bien mais surtout Brady Allen qui arrive à réellement être glauque et inquiétant. "Paranormal Activity 4" reste donc un bon divertissement, enfin pour les adeptes de la saga du moins, mais n'est absolument pas essentiel à la franchise.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2015
Malgré une ambiance de qualité, un renouvellement de caméra et quelques frayeurs, ce quatrième volet repose sur un scénario répétitif, prévisible, manquant d'originalité et utilisant encore les mêmes ficelles usées que les précédents opus.
Divertissant mais de l'essoufflement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse