Le Bonhomme de neige
Note moyenne
2,1
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2017
en dehors de la première et dernière scènes ,le film est loin du thriller à force d'aller dans plusieurs directions et sans les développées , l'intérêt et l'envie de résolution s'envole.les personnages secondaires, dont les mortes et morts ,ne sont pas attachants et donc émotionnellement vides.seul le flic alcoolique ,cynique et la recrue secrète et déterminée sont présents réellement.il manque plein d relation d détails.....pour r ndre l'intrigue captivante
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2017
L'intrigue est originale et joue avec les codes du genre. La lenteur du récit même si elle laisse le temps de la reflexion dans ce jeu de piste ne laisse pas la place pour trouver la clé de l'énigme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2017
Je ne l'ai pas apprécié, c'est un film pour moi ennuyant, il n'y a pas de conclusion ni d'histoire enfin une histoire complexe à comprendre... Je le recommande pas.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2017
Ce thriller est pas mal dans l'ensemble mais sans plus.
Je dis sans plus car cette histoire est assez confuse, il y a beaucoup de protagonistes, de situations, d'éléments et franchement on s'y perd un peu.
Aussi on s'ennuie une bonne partie du film.
Cependant, ce n'est pas nul ni mauvais comme peuvent le dire certains.
Voilà donc c'est un petit thriller pas trop mal mais confus et ennuyeux.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2017
Je l’attendais avec impatience, et ce thriller est une grosse déception.. malgré un excellent casting, un concept plaisant, et une bonne atmosphère. Mais le scénario manque de rythme et surtout de violence, sans oublier le dénouement final plus que décevant.. Le tout est beaucoup trop propre, et le manque de suspens est un des plus gros handicap du film. Je lui accorde un très généreux 2,5/5 car le film a tout de même quelques qualités, et ça fait toujours plaisir de voir un thriller avec une serial killer au cinéma..
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2017
Les paysages blancs nordiques sont bien les seuls à exprimer un quelconque talent dans Le bonhomme de neige. Où est passé le sens de l'atmosphère de Tomas Alfredson, le réalisateur de Morse et de La taupe dans cette enquête mollassonne autour d'un tueur en série (oui, encore, cela devient lassant !) ? Il est évident qu'il n'a pas eu le contrôle du film mais cela n'explique pas le manque de conviction qui semble patent à chaque scène. Même remarque à propos de l'interprétation, sans relief, notamment de Fassbender et de Charlotte Gainsbourg, cette dernière peu gâtée par un rôle sans intérêt aucun. Dans une Norvège où l'on ne parle qu'anglais (stupide !), l'intrigue, filandreuse au possible et pleine de trous va son bonhomme de chemin sans provoquer le moindre émoi. Le suspense est éventé et de toutes manières, on n'en a cure, puisque cette histoire n'a pratiquement aucune dimension, enfin, vu la façon dont elle est traitée, avec un soupçon de gore et des personnages falots et pas concernés du tout. Un vrai temps glaciaire. Seule possibilité pour "s'amuser" un peu : compter le nombre de bonhommes de neige.
On regarde quoi aujourd'hui?
On regarde quoi aujourd'hui?

206 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2017
Le Bonhomme de neige réalisé par l'excellent Tomas Afresdon et tirée du roman à succès du même nom est pour le moins que l'on puisse dire un polar attendu par beaucoup de monde ...et bien ils vont être déçus .Le Bonhomme de neige est un film au fort potentiel qui n'est finalement resté qu'à l'état de thèse et qui ne fais que survolé tout son contenue en laissant énormément de temps mort à un point ou je commençais à m'endormir . Au niveau de l'intrigue , c'est plat et c'est long très long et sa patine et comme si sa suffisait pas c'est prévisible et pas mal cliché .L'enquête s'enlise dans la fadeur et la platitude totale . Ce qui m'agace c'est qu'il y a des bonnes idées et on a envie d'y croire le problème c'est que sa reste à l'état embryonnaire et que sa se perd dans le bavardage qui ne sert à rien . C'est comme si on vous donnez une belle boîte de gâteau pâtissier et qu'au travers d'elle vous sentiez les bonnes odeurs se dégager d'elle et pourtant une fois le couvercle de la boîte retiré vous vous apercevez que le gâteau est moisis .

On ressent chaque minute passé .Tellement de scènes longue et tant d'explications et de détail inutile qu'on en perd totalement la moindre tension et du coup on est aucunement impliqué .L'aspect technique reste bon et quelques plan fonctionne très bien mais sa reste minimaliste par rapport à tout ce que l'on perd derrière . Certaine idée de mise en scène sont bonne et arrive à accentué quelques moment mais c'est loin d'être exceptionnel . Dommage car ce cadre froid et perdu dans un enfer blanc avais de quoi offrir du bon . Certes sa offre quelques plan joliment esthétisé mais sa s'arrête la .La bande originale ne marque pas du tout les esprits , c'est totalement oubliable c'est assez miséreux , à l'image de cette production . Les rares actions sont juste du déjà vu , à la limite une ou deux scène qui pourrait être intéressante mais qui sont mal mis en avant . Même l'affrontement final est platonique et se résoud avec une facilité scénaristique déroutante .

Le casting est assez impressionnant car il rassemble des artistes comme Charlotte Gainsbourg , Rebecca Ferguson, J.K. Simmons , Toby Jones, , Chloé Sevigny , même le disparu Val Kilmer est de la partie , et enfin le génial Michael Fassbender qui dans ce film à du mal , beaucoup de mal ; pas à cause de son jeu d'acteur mais bien du au défaut de profondeur dans ces personnages . Les personnages sont mal employé et sa finis même par se répercuter sur le jeu des acteurs qui pour cause de fadèse se retrouve en dessous de ce qu'ils peuvent proposer . Même le génial Fassbender n'échappe à ce constat , à un point ou il est à chaque fois obligé de s'allumer une clope dans chacun de ses plan pour essayer de combler la monotonie de son personnage . A la limite la bonne surprise vient de Charlotte Gainsbourg qui réussi à faire preuve de présence .Et que dire du tueur qui est totalement dépouillé d'intérêt une véritable psalmodie à lui seul .

Entre le développement des personnages irréguliers , les égarements du scénario , les grand blanc dans certaine séquence (comme si le film avait souffert de coupe) , les narrations souvent plus approximatif que subtil et certaine incohérence , on ne peut que ce retrouvé affligé devant un tel désastre .Et ce n'est pas les entreprises et autre nombreuse démarche du cinéaste à essayé d'introduire et d'insuffler de la teneur et de la force dans sa mise en scène pour faire exister son film en lui injectant de la densité au travers de sa technique à pénurie d’un script intelligent et ordonné ,qui viennent amélioré les choses . Plus l'histoire ce prolonge et plus film se condamne à être un métrage long , ennuyeux , chiant , funambulesque avec ses nombreux dialogues qui se perde dans le néant de ses vastes décors blanc . Je comprend pas qu'avec un tel projet on puisse autant se planter .



CONCLUSION:

Le Bonhomme de Neige était annoncé comme le polar à suspens de l’année , et bien il est pour moi le fiasco de l'année pour son genre. Entre son intrigue brouillonne, sa construction confuse , ses personnages mal élaboré , ses nombreuses séquences inutiles et puis cette enquête banal au possible , on atteint le néant . Au final seul le coup des bonhommes de neiges fonctionne . En bref grosse déception , le meilleur est sans conteste sa bande annonce . Ce qui me saoule la dedans c'est qu'on sent clairement que ce long métrage avait un fort potentiel d'être excellent .

1,5/5 Mauvais !!!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2017
Un polar noir décousu qui vaut pour son casting et son atmosphère malgré ses nombreux défauts.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Clé menteur
Clé menteur

16 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2017
Je ne comprends pas les critiques si mauvaises: il y a quelque lenteur ( eh oui c'est pas un thriller d'action 100% hollywoodien) mais le tout est plutôt bien monté et prenant dans un climat et ambiance froide ressemblant au 1er Millénium
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2017
Polar qui n'ennuie pas, avec un fond glaçant, essayant d'utiliser l'ambiance norvégienne comme un véritable personnage.
Dommage que le film ne prenne pas. D'abord par une mise en route trop longue, puis des clichés à la pelle sur les personnages principaux, un jeu de pistes qui s'éparpille assez vite (pourquoi pas mais il faudrait alors les réunir à un moment). Tous les ingrédients sont réunis pourtant mais peu de frissons, peu de crédibilité aussi à cause d'un final assez risible. Des éléments ne sont pas expliqués, spoiler: notamment le lien entre le 1er meurtre datant d'il y a 10 ans et les suivants
, spoiler: l'homme politique semblant être ce lien mais laissé de côté un peu soudainement
.
Le film tient grâce à la toujours impeccable interprétation de Fassbender. Il est encore une fois lumineux dans un rôle cliché de flic torturé. Son personnage n'est pas véritablement expliqué mais par son interprétation, on le suit. Sa partenaire de jeu est pas mal le premier tiers puis, on la perd un peu, avec une destinée ( spoiler: mortelle!
) qui n'atteint malheureusement pas le spectateur. Dommage!
Ce qu'il reste au final c'est un film froid (décors polaires somptueux d'ailleurs), distant et qui finit par contaminer le spectateur lui-même qui sort de la salle en ayant l'impression d'un "déjà-vu", d'un bof général avec une sensation qu'il faudrait mieux lire le bouquin, surement flippant et mieux construit.
Aussitôt vu, aussitôt oublié!
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2017
Loin de la réussite de vrais bons thrillers scandinaves tels que Millenium ou Les Enquêtes Du Departement V, Le Bonhomme de Neige ressemble à une mauvaise contrefaçon à l’intrigue qui manque cruellement de suspense et de tension. La seule chose qui sauve le film du naufrage est son casting de stars prestigieuses que l’on sera étonné de retrouver ici et dont on aimerait bien connaître les motivations pour jouer dans cette adaptation d’un roman de gare dont même l’auteur s’étonne du succès. Après un tel ratage, il serait étonnant que cette enquête d’Harry Hole devienne une franchise. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2017
Jeudi 30 novembre 2017 : j'attendais beaucoup du "Bonhomme de neige" avec Tomas Alfredson à la réalisation et une réunion d'acteurs comme on en voit peu. Finalement, j'ai été très déçu par ce film où j'ai rapidement deviné l'identité du tueur.
piaf58
piaf58

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2017
Bon... Si vous aviez l'intention d'aller voir le film "le bonhomme de neige" , gardez votre argent et n'y allez pas. Sauf si vous avez envie de perdre 2 heures de votre temps ou de piquer un petit roupillon.

Le film est plat, mou et J'ai trouvé le coupable à la 15e minute du film

Bref à éviter
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2017
Une bande annonce trompeuse pour un film manquant de rythme et de suspense, un scénario confus, de fausses pistes inutiles, un dénouement abracadabrantesque. Malgré une distribution incroyable, l'interprétation est assez mauvaise, Michael Fassbender assez peu crédible finalement. Une durée assez longue également qui vous oblige à résister pour ne pas fermer les yeux tant l'accroche est peu présente. Il reste cette histoire singulière (il faut suivre), les paysages et décors fabuleux, l'atmosphère et l'ambiance pesantes. Quelques scènes effrayantes et oppressantes auraient été bienvenues. pour donner de l'épaisseur à ce polar scandinave (tourné en anglais). Pas mauvais mais très moyen quand même....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2017
Très bon film.Je trouve que les critiques sont un peu dur.
J'ai particulièrement aimé l'intrigue . L'avantage que j'ai, c'est de ne pas avoir lu le livre.Cela me permet de découvrir le film.
J'attends de voir les critiques de gens qui sont dans la même situation que moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse