Le Bonhomme de neige
Note moyenne
2,1
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2021
D abord il y a les images superbes ça il n y a rien à dire .Par contre le tout manque beaucoup de suspense. On a peu l impression parfois de voir un épisode de Derrick luxueux. Au niveau du scénario il y a des questions qui restent sans réponses et des raccourcis sur les personnages qui du coup ne servent pas à grand chose comme celui joué par Val Kilmer .Pas désagréable mais manque de vie .
hé1000
hé1000

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2021
Bon film dans l ensemble enfin l ambiance surtout mais la fin trop expéditif, les personnages secondaires à qui ont essaye d approfondir mais malheureusement vite oubliés pour enfin mettre le tueur en valeur qui dure 15 min, l impression que la fin a été vite torchée pour respecté les dates de sorties. Bref à un bon à voir mais sans plus.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2021
J'ai lu le livre et je découvre le film. Alors l'ambiance est plutôt bien restituée mais par contre le scénario n'est pas la hauteur. Il y a eu trop de coupes par rapport au livre et de ce fait l'histoire n'est pas toujours compréhensible. Il y a beaucoup trop de raccourcis et on est vraiment en manque d'explications pour certaines scènes ce qui fait perdre beaucoup de force au film. C'est dommage car il y avait un gros potentiel au vu de la qualité du roman.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2021
Un thriller assez mauvais à la mise en scène longue et ennuyeuse !! Ca manque cruellement de rythmes et une fin prévisible !!
Johann Dewinter
Johann Dewinter

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2021
On attend, on attend et rien. La mise en scène promet mille et une intrigues et on se dit qu'on va laisser une chance à un dénouement certainement renversant mais non.
La fin résume le film, un trou béant inutile.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2024
Il y avait tout pour un chef d'œuvre :
l'histoire tirée d'un maître du polar scandinave, un réalisateur de talent, et un incroyable casting, et pourtant le film est foiré. Il est constamment traversé par des trous d'air, il n'a aucune intensité, et quand il trouve un semblant de rythme vers la fin, il se vautre dans la glace. C'est rageant. Déjà, un casting international pour jouer des Norvegiens parlant anglais c'est un non-sens (du coup, préférez la VF), Fassbender sensé être alcoolique ne boit pas une goutte d'alcool, etc etc. Le film est en plus mal monté (pauvre Val Kilmer dont le rôle est comme lui, carbonisé). Dans le genre, préférez la saga Millenium ou Département V.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2021
moyen... ce film ressemble à un sous Millenium... pour un thriller il n y a pas assez de tension, d ambiance lugubre, de scènes sanglantes etc... aussi le suspense est vraiment mal géré je trouve... le film met un temps fou à décoller... pourtant il y avait clairement matière a faire un truc énorme surtout avec la brochette de bons acteurs... la mise en scène est bien mais mal rythmée... le tout est plat et fade... par ailleurs la fin est pas terrible du tout...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2021
En Norvège, les femmes ont des enfants sans savoir qui est le père. C'est récurrent, et sur plusieurs générations ça laisse des traces. Le froid y est peut-être pour quelque chose, mais l'alcool sûrement aussi. Une enquête d'un flic alcoolique qui se déroule sur plusieurs années. Un serial killer bien caché, il y a du suspens, de beaux paysages et des modes de vie très Norvégiens. C'est un film sur l'amour du père, le silence de la mère, et l'incompréhension du fils. La dureté du climat s'accorde avec celle des passions.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2021
Tomas Alfredson sait composer des beaux plans et il se fait plaisir dans cet environnement enneigé, malheureusement sa maîtrise ne parvient pas à relever une intrigue mal fichue. De nombreux éléments sont introduits pour l’étoffer et l’embrouiller mais ils ne mènent nulle part. Le final en devient bancal et décevant.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2021
un peu long et plat. heureusement les paysages rattrapent l'ensemble. ca laisse regarder malgré quelques incohérences.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2021
Ce film, réalisé par Tomas Alfredson et sorti en 2017, n'est finalement pas trop mal. Finalement car j'avais beaucoup entendu parler de ce film lors de sa sortie mais en mal, je m'attendais donc à voir un navet ! Même si le film n'est certes pas extraordinaire, je ne le trouve tout de même pas si mauvais qu'on le dit ! Le film est adapté du roman homonyme de Jo Nesbø mais ne l'ayant pas lu, je ne pourrai pas comparer les deux œuvres. Bref, c'est en tout cas ici l'histoire de Harry Hole, inspecteur alcoolique, qui sort des clous et dont la communication est difficile avec son ex-femme (comme 90% des héros de films policier quoi) qui doit enquêter sur un tueur en série qui signe ses crimes d'un bonhomme de neige. Bon voilà, rien d'extraordinaire, on dirait même que le film essaye de déterrer le de thriller mélangeant le polar, très en vogue dans les années 90, tels que "Seven" ou les deux premiers "Alex Cross" et d'ainsi surfer sur une espèce de vague nostalgique. Enfin, après tout, si on aime ce genre, pourquoi pas mais simplement, je trouve que le film est bien trop brouillon ! En effet, on nous balance une tonne d'informations, une tonne de personnages, ce qui alimente certes l'histoire, mais qui la complexifie néanmoins beaucoup trop. Surtout qu'ensuite, on dirait que le film essaye de rattraper une sorte de retard dans sa dernière partie et nous balance le dénouement à l'arrache avec énormément de facilités narratives, de raccourcis et quelques incohérences, ce qui est très dommage ! Tout le suspense que le film a réussi à construire part en fumée dans un final plus que décevant. Cependant, beaucoup de spectateurs reprochent au film d'être trop lent. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette lenteur, cela apporte énormément à l'ambiance très pesante du film et j'ai beaucoup aimé cette atmosphère lourde et froide, notamment grâce aux paysages neigeux. Je trouve par ailleurs la mise en scène excellente, j'apprécie beaucoup la symétrie du réalisateur et la précision de ses plans et cadres, que l'on avait déjà d'ailleurs dans "Morse" (je n'ai pas vu "La Taupe"). En ce qui concerne les acteurs, beaucoup de têtes connues (même dans les seconds rôles dont notamment Val Kilmer qui fait beaucoup de peine), mais nous retiendrons surtout Michael Fassbender et Rebecca Ferguson. "Le Bonhomme de neige" n'est donc pas un polar exceptionnel mais se laisse malgré tout regarder, surtout dans sa première partie qui est assez passionnante.
Marie-Therese
Marie-Therese

11 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2021
Film original avec des décors inhabituels vu que c'est tourné en Norvege et du suspense jusqu'au bout.
Je recommande
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 janvier 2021
Extrêmement déçu de l'adaptation du livre de Nesbo. Le film met une éternité à se mettre en place. J'ai adoré le livre, mais je ne l'ai pas du tout retrouvé dans ce film
C'est dommage...
Louise Marie Guerra
Louise Marie Guerra

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2020
Nul; Archi nul ! Paroles inaudibles et musique irrégulière
J’ai passé mon temps à monter et descendre le son sur la télé commande
Seul plaisir: les paysages
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2020
Certes je n'ai pas lu le roman, mais étant une grande fan des romans de Stieg Larsson et Camilla Lackberg, j'ai tout à fait retrouvé la pattes des romans nordiques dans ce film. Le livre est très certainement mieux ficelé, mais j'ai passé un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse