Le Bonhomme de neige
Note moyenne
2,1
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2020
Un film au style particulier, un long suspense et des scènes parfois difficiles à regarder mais une bonne intrigue cependant.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2020
1,5/5 Mauvais. Les scènes sont longues inutilement. Le film traîne presque deux heures pour finir par boucler l'histoire en deux minutes d'une façon attendue et inintéressante. Passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2020
Pâle adaptation du personnage d’Harry Hole pour qui a lu les romans de Nesbo., en plus des longueurs que vient faire Charlotte Gainsbourg sinon une figuration ? Lisez le livre c’est mieux !
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2020
Après la lecture du roman, j'ai voulu comparé avec le film, là où le roman nous emmène dans différentes directions, là où l'ambiguïté des personnages nous pousse dans nos retranchements, là où, la société Norvégienne est bousculé, tout un tas de raison, qui font que ce roman policier est riche; malheureusement, le film ne suit pas cette voie. Dès la première scène, on s'aperçoit que l'histoire du livre n'est pas respecté, et la psychologie du tueur, ne peut pas être exploité pour les bonnes causes. Alors, on suit une enquête policière assez sommaire, voir même bâclée, qui ne tient que de bric et de broc. grâce à ses acteurs principalement. C'est vraiment dommage, la faute à un scénario faiblard, qui n'a pas voulu prendre le risque de compliquer les choses. Si on compare avec un Millenium, le succès de la franchise tient en ce que le film n'a pas édulcorer le côté pervers de l'histoire originale. Ici, tout a été effacé, réduit à sa plus simple expression, le décor enneigé ne suffit pas à nous transporter, et pourtant, il y avait matière, on peut être déçu.
Contagion
Contagion

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2020
Franchement non, non et re non ! Ce film est terriblement décevant de bout en bout ! Moi qui pensais qu'il était difficile de rater un thriller avec toutes les possibilités qu'offre ce genre cinématographique, ce film a réussi : Le héros (peut on appeler ça un héros ?) est d'une antipathie inégalé qui reprend les clichés du flic alcoolique qui a perdu sa famille ! Il ne faut pas se fier ici au synopsis car le héros ne comprend ce qui lui arrive qu'à la moitié du film déjà passé alors même que sa collègue s'évertue à lui faite entendre raison (à croire que c'est elle le vraie héroïne de ce film et que Harry Hole ne sert que de figure masculine pour un film qui se révèle d'un machisme des plus déplacé...). Et pour ce qui est de l'intrigue, elle est des plus bateau et est révélé dès le début du film, pourquoi ??? De plus, l'ambiance glaçante est celle d'un film sans rythme qui laisse le spectateur froid comme un glaçon.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2022
Film sans action ni rebondissement. Il ne se passe absolument rien du début à la fin. Il y a pourtant plusieurs occasions où on espère que quelque chose va arriver, mais en vain.
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2020
The Snowman est thriller psychologique, mais est à peine tendu. Certaines sous-intrigues émergent puis disparaissent simplement sans explication. Pour moi, c'est un gros problème parce que vous investissez du temps, de l'attention dans quelque chose qui ne mène nulle part. Et parfois, certaines transitions étaient trop nettes, car il semblait que la scène était inachevée. L'intrigue du film était très fastidieuse et il n'y avait pas de moments intéressants pendant le film. Le point culminant est également frustrant: la tension finale se termine trop vite et la conclusion est presque comique. Et je me suis demandé après avoir regardé: pourquoi un bonhomme de neige? Pourquoi le tueur le construit-il tout le temps? Pourquoi a-t-il même commencé à le construire? Quels sont ses motifs? Parlant des bons aspects du film: c'est un beau film. La réalisation est magnifique, les paysages sont à couper le souffle et les acteurs sont également très bons. Bravo à Fassbender et Fergunson. Mais dans l'ensemble, c'était une sorte de déception. C'est triste car ça aurait pu être super...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2020
Je me suis laissé prendre avec ce thriller à suspense.
Certes beaucoup de longueurs mais dans l'ensemble des rebondissements qui malgré des incohérences donne des scènes assez réalistes.
Un thriller à l'ancienne malgré le mauvais jeu de Charlotte Gainsbourg.
Guillaume Roger
Guillaume Roger

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2020
Décevant au possible!!!
Le personnage de Harry Hole ne porte même pas Dr Martens!!!
Certes un point de détail mais tellement présent dans les livres de Jo Nesbo que c'est une aberration que ce soit zappé...
Lisez le livre, fuyez ce film!!!
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2020
un thriller qui et particulièrement sombre et flippant qu'il ne nous fera plus regarder de la même façon les bonhomme de neige dans la rue sans avoir un peu peur de la suite des événements. une réalisation soignée et qui fais en sorte de bien nous faire flipper, même si on devine vite qui est le tueur en série du film. film peut-être un peu trop gore dans certaines scènes. et qui a du mal à se mettre en place au début, pour ce qui est de la fidélité du film par rapport au livre je ne peux pas juger n'ayant pas lu le livre. de beaux décors malgré tout
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2019
Les noms des personnages ont toujours tendance à me perdre en route dans les polars nordiques, alors quand l'intrigue est un peu floue ça n'arrange pas les choses. Si "le bonhomme de neige" est bien réalisé (on a la surprise d'y retrouver Charlotte Gainsbourg) il ne m'a pas convaincu... 2 / 5
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2019
Le Bonhomme de Neige ne s'adresse ni aux néophytes du genre, ni aux fans, la faute à un scénario auquel il manque des bouts entiers d'histoire, insipide, prévisible et cliché au possible. Le film ne s'envole vraiment jamais et ne fait que raconter son histoire avec une certaine monotonie. Le casting cinq étoiles n'arrive pas non plus à relever le niveau tant leurs personnages sont inintéressants. Heureusement que quelques plans de beaux paysages vient réveiller par moment le spectateur.
ronny1
ronny1

55 abonnés 913 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2019
Soyons clair d’entrée « The Snowman » n’est pas un bon film et la critique autant anglo-saxonne que française, l’a massacré. Le plus significatif étant le 7% obtenu sur Rotten Tomatoes qui équivaut à un zéro pointé. Ces réactions peuvent se concevoir. Elles sont inversement proportionnelles aux espoirs placés dans Tomas Alfredson, souvent jugé hâtivement, comme un des nouveaux grands du cinéma, suite à « Morse » (2008) cité par ignorance comme son premier film. Pourtant l’adaptation en demi teinte de « Tinker Taylor Soldier Spy » (La taupe) montrait ses limites de cinéaste. Certes « The Snowman » souffrirait de près de quinze pour cent du scénario non filmé et que pour éviter tout spectaculaire de mauvais goût certaines scènes chocs ont été coupées (mais gardées dans la bande annonce, ce qui est à la limite de l’escroquerie). N’empêche, le déroulé offre un super livre d’image, paysages, neige, froid et mouvements de caméra très élégants avec des travellings doux, les zooms arrières et avants très progressifs, (le style propre au réalisateur), illustrant une mise en scène quelque peu distendue. Le montage lâche et des personnages peu travaillés, font presque regretter que certains membres de ce casting de luxe soient venus se fourvoyer dans cette impasse congelée. Particulièrement évident pour Charlotte Gainsbourg, J.K. Simmons, Val Kilmer, mais laissant aussi à l’abandon une Rebecca Ferguson qui semble égarée et agitée comme une girafe dans un match de tennis de table. Enfin, David Dencik, Toby Jones, James D'Arcy et Chloë Sevigny (géante deux ses deux petites scènes) semblent surtout illustrer le générique, histoire d’appâter le cinéphile, leur rôles étant réduits à la portion congrue. A cela s’ajoute l’enlisement progressif d’un récit qui, comble pour un thriller, effraye peu, mais ennuie beaucoup. Seul Michael Fassbinder au top, très convaincant dans le rôle du flic alcoolique qui boit pour oublier un passé que sa conscience porte comme une croix, sauve partiellement l’ensemble. La deuxième étoile c’est pour lui uniquement. Selon moi, la pente que suit le cinéaste suédois est très inquiétante en termes d’étoiles: 4 pour « Morse », 3 pour « La taupe », 2 pour « The Snowman ». Une seule pour "The Jönsson Gang" (titre provisoire), son prochain film ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2019
Bonne intrigue. un thriller classique comme on les aime. Bonne mise en scène. On ne voit pas les scènes violentes. bon jeux d acteur également. Je me suis régalée devant ce film !
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2018
Ne connaissant absolument rien à l'univers de Jo Nesbo, je n'attendais pas spécialement ce thriller mais l'imposant casting international en faisait un film qui m'attirait beaucoup. Si Michael Fassbender est correct dans son rôle de policier alcoolique, un nouveau rôle trouble pour Rebecca Ferguson après les deux volets de la saga "Mission impossible". Dans la lignée classique des polars scandinaves, un long-métrage honnête, plutôt prenant mais qui manque clairement de lisibilité dans un scénario parfois assez confus et difficile à suivre, bien loin de la maestria de "Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de David Fincher. Un rythme parfois lent, une mise en scène correcte. Restent un suspense relativement agréable et les superbes paysages de la Norvège magnifiés par une remarquable photographie hivernale. Certainement pas l'oeuvre de l'année mais, malgré de sérieuses failles, un ensemble qui, à mon sens, ne méritait clairement pas une aussi mauvaise campagne de critiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse