Le Bonhomme de neige
Note moyenne
2,1
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manon M.
Manon M.

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2018
Pas terrible du tout. Dommage car la bande annonce m’a, pour ma part, vraiment donné envie de le voir. Mais au visionnage du film on se rend vite compte que les seules scènes d’action, De suspense, se trouvent en vérité dans la BA. En conclusion film mou, et ennuyeux. En revanche, bons jeux d’acteurs concernant Michael Fassbender et Rebecca Ferguson.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2018
Ce film ne m'a pas fait une grande impression. C'est plutôt fade et plat. 1.5/5 pour ce film sans saveur.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2018
Un polar glacé et glacial malheureusement plombé par une lenteur gastéropodique... L'interprétation est au niveau et la mise en scène est au diapason des décors splendides de la Norvège. Dommage que malgré la longueur certaines ellipses laissent perplexe. A voir comme une curiosité.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2018
« Le bonhomme de neige » est un thriller crépusculaire réalisé par Tomas Alfredson, un cinéaste Suédois dont je découvre le nom et le travail aujourd'hui. Dès les premières minutes, on se rend compte que le scénario est un peu brouillon, surtout dans sa première partie et on est décontenancé par la complexité du puzzle, qui se met (trop) lentement en place. Du coup, il faut lutter pour garder le fil de cette histoire de tueur en série qui signe son passage en confectionnant un bonhomme de neige (si, si !). Ce gros problème de rythme est bien dommage car cette intrigue originale aurait pu être intéressante, si elle avait été mieux traitée. Pour être totalement franc, avant de commencer, je me suis surtout laissé tenter par l'affiche qui propose quelques noms savoureux comme Michael Fassbender ou Charlotte Gainsbourg... Malheureusement, là encore j'ai été déçu ! Charlotte ne semble pas vraiment concernée par son rôle et sa prestation ne m'a pas convaincu pour un sou. Au final, le suspense relativement efficace et quelques scènes réussies permettent de tenir jusqu'à la fin sans s'ennuyer réellement. C'est tout de même assez peu et je doute que ce film reste très longtemps dans les mémoires de cinéphiles...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 février 2018
Le film semble, aux premiers abords avoir un certains potentiel. Un tueur des neiges qui malmène un Fassbender lui même malmené par la vie.
Cependant, le film traîne en longueur au point que l'on regrette très vite d'avoir céder à la curiosité provoquée par une alléchante bande-annonce.
Ennuyeux a mourir.
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2018
spoiler: Même après avoir fait venir la monteuse de Martin Scorsese en renfort, les mecs ont quand même réussit à foirer le découpage. En 50 ans de carrière, vous avez réussit à foutre la toute première tâche sur la carrière de Thelma Schoonmaker. Honte à vous !


Attendu au tournant avant que Tomas Alfredson ne dévoile les coulisses de sa production chaotique (scénario incomplet, tournage trop court, montage catastrophique), Le Bonhomme de Neige est bel et bien le Frankenstein annoncé dont les morceaux du travail de l'auteur de La Taupe se reconnaissent à peine une fois désagrégés et moisis par terre. Passé une ambiance dépaysante dans une Norvège de carte postale (il y a combien de plans aériens dans ce film ?), l'investissement dans l'enquête se fera constamment désirer tant les éléments nécessaire pour l'acquérir sont absents. Avec les informations sur le montage difforme en tête, on en vient même à compter le nombre de scènes manquantes et les scènes qui n'ont aucun lien avec le reste, juste placées là quelque part. Encore plus déroutant que ce vide important fait que la plupart des segments sont clairement de trop spoiler: (les sous-intrigues autour de Val Kilmer et J.K Simmons sont des détours ne menant nulle part qui se terminent sans qu'on s'en rende compte).
On est comme Fassbender dans cette histoire, paumés au milieu d'une neige difforme sans savoir où aller en voyant défiler devant lui un casting gâché spoiler: (James D'Arcy, Charlotte Gainsbourg, Toby Jones)
et ne pouvant pas être emporté par les indices de l'affaire ni par son aboutissement au punch aussi froid que son décor. Une malheureuse erreur de parcours.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2018
Plongé dans un décor glacial, surplombé par de magnifiques paysages et bien filmé, le film nous entraîne dans une enquête policière en plein cœur d’Oslo. Le rythme est assez lent, un peu trop même, il n’y a pas non plus de rebondissements, et la « chute » est plutôt décevante. Manque de suspense, trop long à se mettre en place, heureusement les deux acteurs principaux sont plutôt bons mais ça ne suffit pas c’est dommage. Regardez plutôt un épisode d’Esprits Criminels, en 40min c’est bouclé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2018
La bande annonce était allechante. Le film est un gros navet. Plusieurs séquences inutiles à souhait. Amusez vous si vous le regarder à les compter. Personnellement j en ai au moins 15 en tête. Et que dire du finish.... on y croit pas une seule seconde. Je pense qu' ils n avaient le budget que pour les 10 premières minutes... décevant surtout avec cette flopée d'acteur ! Comment faire de la melasse avec un bon livre. Copie a revoir!
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2018
encore un slasher pas si slasher que ça...
sur fond de flic alcoolique, tourmenté, dépressif... qui va devoir trouver l'auteur des crimes "atroces"
bref, même pas un bon divertissement.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2018
Autant "Morse" m'a époustouflé, autant je suis déçu par ce pseudo thriller insipide, linéaire, mou, improbable et mal joué. Même les paysages n'apportent rien. Bref ! à oublier. 1.5/5 !!! (pour avoir essayé).
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2018
J'attendais beaucoup du Bonhomme de neige. On peut dire que c'est le film type mal exploité. Un bon pitch attrayant mais tout est décevant sauf peut-être l'acteur principale qui assure le minimum syndicale et ces décors très enneigés. Pour le reste c'est nul tout simplement. Le tueur aurait pu être un vrai psychopathe intéressant ce qu'il n'est pas. Son fétichisme du bonhomme de neige aurait pu être appuyé ce qui n'est pas non plus. Joué avec la neige comme décor inquiétant n'est pas exploité non plus. Les seconds rôles sont inexistants et le scénario est trop nul. Il y a le début donc avec la mise en place du suspense, puis ensuite c'est trop long et lent surtout jusqu'au finale révélateur décevant. La réalisation et montage est trop froid, il n'y a aucun goût, il ne joue jamais sur le suspense, tout est plat, à aucun moment on se pose des question sur l'enquête, bref, un film que je déconseille fortement.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2018
Bon thriller se déroulant dans le Nord de l'europe (Oslo, Norvège).
ça donne de superbes images de paysages, des scènes de meurtre assez violentes et un bon jeu d'acteur. Personnellement, j'ai eu rapidement spoiler: de très gros soupçons (confirmés) sur qui était le méchant.

Rien de bien nouveau, thriller qu'on a déjà vu et revu (Indridason, Grangé, Coben, etc) même si ça se laisse suivre, sans tout comprendre exactement (normal, pour la petite histoire, 10 à 15% du scénario n'a pas été tourné, d'où qq zones d'ombres). Pour revoir aussi l'excellent Val Kilmer, ici méconnaissable (le temps et la maladie font des ravages) et même si sonrôle est bien dispensable
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2018
Film lent pour une fin franchement gâchée. On ne comprends pas très bien le fil de l’histoire et sans concentration extrême il est difficile de suivre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2018
Hélas, de belles images et de bons acteurs ne font pas forcément un bon film. Encore eut-il fallut avoir un bon cinéaste. Très déçu car il y avait un gros potentiel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2018
Un Trhiller Original, qui manque toutefois de rythme. L'histoire mets beaucoup de temps à se mettre en place, il y a bien 30 min pendant lesquelles l'on se demande bien ce qu'il va se passer. Une fois lancé, on découvre une intrigue bien construite, quoi que prévisible.

Vous l'aurez compris, c'est un film policier comme il en existe bien d'autre, et malheureusement pour Michael Fassbinder, ça ne sera pas son plus grand succès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse