Le Bonhomme de neige
Note moyenne
2,1
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2018
Tout juste la moyen pour ce thrillers. C’est pas un film degueulase mais ce n’est pas non plus le film de l’année. L’ensemble est correct sans plus. Je passe mon chemin
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2018
Après l'avoir vu, et si certaine personne on lu le livre ou la saga Harry Hole, ils savent que c'est une mauvaise adaptation mais un bon film. Le duo fonctionne a merveille, la vf (truefrench et très bonne. Il vaut surtout pour son ambiance ainsi que pour le déroulement de l'enquete. Et qu'elle Ost
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2018
Le Bonhomme de Neige a beau avancer sous les atours d’un film scandinave, il n’en a ni la substance, ni la modestie. Sa mise en scène trop lisse n’arrive pas à faire décoller une histoire empêtrée dans son propre bourbier scénaristique. Malgré son expérience et un casting solide, Tomas Alfredson a bien du mal à créer et maintenir la tension inhérente au genre. À force d’évoluer sur un sol glissant, son film finit par complètement tomber à l’eau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2018
un film long........et même très très long......... l’intrigue n'est pas mal au début mais il devient de plus en plus lourd,et part dans tout les sens,on se perd dans le pourquoi du comment, le coupable est très vite identifier(il porte des gans noir et joue toujours le gentlemen), les bonhommes de neige se multiplient et devienne ridicule,soie l'histoire est mal raconter soit elle ne convient pas à un long métrage.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2018
Polar venu du froid, ce film n’a pas réussi à m’emballer, pire, il m’a irrité, la faute à une mise en scène trop décousue et un scénario bancal. Tout s’enchaîne très vite, trop vite, comme le montage chaotique, et du coup l’intrigue nous perd en passant de personnages à d’autres, d’une sous-intrigue politique inutile à l’enquête principale, des flashbacks pas forcément identifiables en tant que tel...Les personnages et leur psychologie sont eux aussi dépeints trop succinctement. Le tout manque cruellement de suspense et de tension...Et le twist est lui aussi bâclé et médiocre.

On est vraiment loin de la réussite des polars scandinaves ( Millenium ou Les Enquêtes Du Departement V)! En termes de polar “enneigé” cette année, mieux vaut voir le sympathique Wind River.

Au final, un thriller qui dépayse mais trop décousu, décevant au regard du potentiel de départ et par le manque de sueurs froides provoquées (à part Val Kilmer). Rien de glaçant à part les paysages. Heureusement les deux acteurs principaux (Fassbender et Ferguson sont plutôt bons) sauvent le film du naufrage ! Un bonhomme de neige qui fond comme neige au soleil !!!

Mon blog ciné : clempaquito.tumblr.com
dmonnierfr
dmonnierfr

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2018
Ne connaissant pas le roman, il m'est difficile de juger ce film par rapport au livre.
J'ai trouvé le thriller bien fait et sur un rythme plutôt soutenu.
Superbes décors et des acteurs très convaincants.
Franchement à voir !
Mathieu L
Mathieu L

18 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2018
lorsqu'on a lu le livre, on s'attend à un thriller captivant. la douche froide. très mauvais, pas fidèle au roman, personnage auquel ne s'attache pas. on ne retrouve pas ma psychologie de Harry Home comme dans le livre... bref, une énorme déception.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2018
Même sans le savoir au préalable, "Le bonhomme de neige" sent l'adaptation d'un best-seller nordique à plein nez, à l'image d'un "Millénium". Mais là où "Millénium" offrait une histoire entrainante et de réelles qualités cinématographiques (que ce soit la trilogie originale ou bien le remake américain de David Fincher), "Le bonhomme de neige" n'aura quant à lui, rien de passionnant à offrir, si ce n'est un joli casting (et encore sous-exploité au maximum). La mise en scène est carrément déplorable, le récit en devient brouillon et indigeste, et c'est pourquoi on conseillera au spectateur d'opter pour une bonne sieste, plutôt que de le voir peiner à évoluer dans ce récit purement ennuyeux où il n'y aura strictement rien à voir, s'épargnant ainsi un final d'un ridicule épatant. Un thriller complètement raté !
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2018
Thriller très lent et sans surprise, malgré la beauté des images et le jeu correct des acteurs. Dommage, l'affiche et le synopsis semblait interessant?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2018
Un bon polar, certaines séquences m'ont fait penser SNOWPIERCER, LE TRANSPERCENEIGE, ces étendues de glace, de neige. Et l'histoire, m'a fait me souvenir du film : LES RIVIÈRES POURPRES, où l'action se passait en montagne. Mais là, je dois dire, l'action se passe en Norvège et le casting est relativement bien choisi. Je ne pensais pas y trouver CHARLOTTE GAINSBOURG, VAL KILMER entre autre. Le suspense est entier, et je me retrouve même surpris à la fin de découvrir qui est réellement l'assassin. Donc, à regarder bien au chaud, car le film fait froid dans le dos...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2017
Un thriller réalisé par Tomas Alfredson, le réalisateur de "Morse", c'était alléchant sur le papier et finalement le film est décevant. On pourrait même dire qu'il est plus bizarre que décevant, c'est à se demander s'il n'y a pas eu des problèmes autour du film en tout cas, c'est directement ce qui m'est venu à l'esprit en regardant le film. C'est apparemment le cas puisque Alfredson a déclaré qu'il a reçu des scènes à tourner qui ne se raccordaient pas au reste et d'un autre côté qu'il y a eu de la précipitation au niveau de la production puisque certaines n'ont même pas eu être tournées. Malgré ces problèmes, le film commence très bien avec une introduction vraiment efficace et très bien mise en scène malheureusement le reste n'est pas au même niveau. J'ai bien aimé l'histoire, elle se laisse suivre avec intérêt, mais elle est trop décousue. Il y a des longueurs à cause de certains à-côtés qui ne servent à rien avec des personnages que l'on croit importants et qui ne le sont pas puis l'enquête n'est pas assez centrée sur l'essentiel. De plus, le déroulement est trop facile avec un final sans surprise qui en plus est amorcé trop brusquement comme s'ils en avaient marre et qu'ils voulaient en terminer au plus vite. Tous les acteurs sont sous-exploités, c'est même terrible pour certains tandis que Michael Fassbender fait peine à voir tant il est côté de la plaque tout comme son personnage d'ailleurs. J'ai bien aimé l'ambiance ainsi que le cadre, mais à part ça, il ne reste pas grand-chose dans ce film décevant qui manque de tension, d'épaisseur et de noirceur, mais qui se laisse malgré tout regarder.
Francis P
Francis P

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2017
Le vrai problème avec ce "Bonhomme de neige" c'est que si vous êtes amateur de polars (films et livres) et si vous n'avez pas lu le bouquin dont est tiré ce film, à la première seconde où vous voyez le personnage à l'écran vous savez immédiatement que c'est lui le tueur.
Evidemment, ça plombe sérieusement le reste de l'histoire puisque le récit est basé sur la traque du tueur et la révélation de son identité.
Si vous ajoutez à cela une réalisation qui en rajoute dans les fausses pistes et surtout une volonté de tout embrouiller pour tenter de déstabiliser le spectateur,ça fait beaucoup. Le résultat obtenu s'avère finalement très décevant, on a du mal à se laisser prendre au jeu tant le côté pagaïe du film joue contre l'histoire.
Difficile de juger l'interprétation, sans aucun doute correcte, mais trop froide pour, de même, créer une quelconque empathie avec les personnages. Une froideur voulue par le réalisateur mais qui additionnée à la froideur du décor concourt à nous laisser de marbre.
Dans le genre polar nordique, je préfère les téléfilms de Kenneth Branagh, qui, avec les mêmes éléments, réussit à créer une véritable tension.
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2017
Bon pas évident comme film, déçu et dénouement trop trop facile. C'est dommage il font bien monter la tension et joue avec le suspens tout au long du film mais cela ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 décembre 2017
Un thriller aux ficelles bien trop grosses. Une fin sans queue ni tête. Seule la distribution et le personnage principal sauvent le film du naufrage complet.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2017
Un thriller/policier efficace et entraînant.
Un sujet classique pour ce genre mais essentielles et qui est réussi.
L'histoire a des retournements de situations ,nous dévoile des informations tout le long du film au cours de l'enquête enrestant claire et cohérent.
Un scénario rythmé, étudié et logique.
Une fin surprenante et bien .
Un bon dialogue.
Fassbender ,Fergusson ,Gainsbourg ,Kilmer ,simmons ,... sont un énorme atouts .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse