1868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Galactus
9 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2017
La chute du film pourra paraître un peu légère et étrange, mais on passe un si bon moment tout au long du film, qu'on lui pardonne aussitôt. C'est un peu gore, mais c'est surtout stressant, et on est happé par l'atmosphère bizarre et l'excellent jeux des acteurs. De plus les paysages nordiques sont rendus sublimement, qu'est-ce que c'est beau ! Un film vraiment de très bonne facture.
Ce film est complètement soporifique.Je peux le designer comme l'un des pires films que j'ai vu en 2017.Ce thriller pourtant démarré bien mais le film est devenu mou mais alors mou c'est presque un bien grand mot.Le film est partis dans tous les sens allant même jusqu'à Ce mélanger à de la politique.Aucun des personnages n'est attachant.On est mener d'une scène à une autre et on se languis qu'une seule chose c'est que le générique de fin commence.Le roman je sais pas mais son adaptation en film est à éviter absolument.économiser votre argent chers amis cinéphiles!!!
Attention film norvégien! Sans rire, ce film est un film qui a un rythme bien différent des films français ou américains... Personnellement, j'ai bien aimé ce déploiement très lent de ce film, la psychologie très fine des personnages et bien jouées et l'intrigue qui met le doigt sur les difficultés d'une enquête policière sans quasi aucune piste au départ. Il y a aussi cet affrontement entre une jeune policière ambitieuse et férue de hautes technologies et un vieux renard, qui est plus dans l'intuition, et la recherche de preuves moins scientifiques... spoiler: Qui lui valent quelques de soucis avec sa hiérarchie....
J'ai bien aimé, mais je peux aussi comprendre que certaines personnes aient détesté, car c'est vraiment une vision moins héroïque de l'enquête policière. A mon avis pour aimer ce film, il faut un peu laisser de côté tout ce que Hollywood nous sert en clichés et histoires stéréotypée au fond simplissime. Le coupable ne se devine pas aussi facilement que ça dans ce film... Et c'est justement ce qui m'a plu : c'est un film hors du commun, mais qui fait des fois des clins d'oeil à une série comme Dexter, qui change du ronron des grosses machines de guerre hollywoodienne...
dès le début du film , on est dans l ' incompréhension , des scènes de violence familiale gratuites , un suicide glaçant et poignant , tout cela pour amener cette série de crimes rythmée par l ' apparition d ' un bonhomme de neige , tout est long , très long , le film est un peu sauvé par la beauté des paysages de neige et par l ' interprétation charismatique de michael fassbender , mais quel ennui !
pas mauvais mais je m'attendais à mieux. il y a peu de suspense et où d'actions. en fait, il se passe quasiment pas grand chose, il est assez lent. bien qu'il y ait une bonne brochette d'acteurs avec un " mickael fassbender" qui joue quand même bien. mais bon il y a des jolis paysages enneigés de la scandinavie. dans le même genre "millénium" fût larfment largement meilleur.
L''inspecteur à la dérive Harry HOLE et sa jeune collègue Katrine Bratt fraîchement muté, sont chargé d'enquêter sur la disparition d'une mère de famille. Peu à peu, ils vont faire le lien avec d'autres disparition et vont devoir traqué un tueur signant ses forfaits d'un bonhomme de neige sinistre. L'adaptation du best-seller de Jo NESBO est réussi, en effet les principaux traits se retrouve à l'écran. Le film dure environ deux heures, ce qui peut paraître, au premier abord, beaucoup mais qui est nécessaire pour retranscrire les plus de 500 pages du roman. Il s'en dégage une certaine « impression de lenteur » propre aux polar scandinave et qui en fait tous son charme. Dans le Oslo de NESBO, dans la Suède de WALLANDER/MANKEL ou l'Islande d'Arnaldur INDRILASON , pas de course poursuite, peu de coups de feu, un tôt de criminalité très faible.., laissant beaucoup plus de temps à une description poussé du mode de vie scandinave et des magnifiques paysages. L'interprétation de l'inspecteur HOLE par Michael Fassebender est fidèle au roman : borderline, et alcoolique qui recherche malgré lui la rédemption. Reste un montage qui laisse à désire en raison, selon le réalisateur,du manque de temps de tournage en Norvège. Des scènes ont été coupées et d'autres trop peu développées. spoiler: Toute la partie sur l'industriel joué par J. K Simmons en est plus ou moins bancal et la disparition de l'inspectrice Katrine Bratt est reléguée au second plan et trop vite traitée.
Il n'en reste pas moins, et cela malgré une critique largement défavorable, que ce bonhomme de neige reste un bon film en cette fin d'année.
Mais qu'est ce que c'est que ces notes sérieusement ? Et mieux encore, ces comparaisons avec "Insomnia" ou "Fargo" ? Si comparaison il doit y avoir ce serait plus du côté de "Millenium" qu'il faut fouiller car en terme d'atmosphère et de scénario, on retrouve bien cette ambiance scandinave. Côté casting c'est quand même du lourd avec en tête d'affiche Michael Fassbender, toujours au top, mais également la présence de Val Kilmer, certes méconnaissable mais efficace également, un bémol tout de même pour Charlotte Gainsbourg qui passe au travers à mon sens. L'intrigue quant à elle est très bien ficelée et nous réserve quelques surprises, après le schéma est certes un peu anarchique mais pas non plus impossible à suivre, notamment à partir du moment où l'on percute sur le jeu des flashbacks. Là où en revanche je rejoins totalement les nombreuses critiques négatives c'est évidemment sur le rythme général, très très très lent et d'autant plus que le métrage est assez long, on dénombre tout de même pas mal de scènes qui traînent inutilement en longueur mais fort heureusement l'intérêt pour l'intrigue est grandissant au fil des minutes, ce qui permet clairement de ne pas décrocher. Au final, c'est bien glauque et bien mené et les nombreux avis négatifs m'apparaissent très durs, pour ma part c'est plutôt réussi pour le réalisateur du remarquable "Morse", à voir au moins une fois.
Pour une fois un film en Suède/Norvège où il faut jour ! Un thriller délayé, sans grande saveur. Si on retire les scènes trash et les têtes coupées on obtient un gentil téléfilm. Fassbender va bien à ce genre de rôle, Charlotte Gainsbourg transparente.
Je me suis rarement ennuyé au cinéma, mais à j'ai vraiment failli m'endormir. On ne comprend pas les 3/4 du film, et le dernier 1/4 est vraiment nul (en restant poli). Les bandes-annonces méritent une étoile pour la note, car elles étaient vraiment bien, mais on ne voit pas assez le casting. Je suis dégouté, mais comme je n'ai pas payé ma place, ça va. Mais n'allez pas le voir, vraiment. C'était de la merde.
Malgré des décors et une photographie superbes, sans compter des acteurs charismatiques et talentueux, le film est atrocement mal monté, brouillon, le scénario part dans tous les sens, les incohérences ne se comptent plus, les raccourcis et déductions arrivent sans qu'on n'y comprenne rien, c'est un foutoir, un enchevetrement de scènes sans trame claire, bref une adaptation complètement ratée, au point qu'on a l'impression d'avoir vu un film qui aurait été tronqué de la moitié de ses scènes. Flop total!
Je ne comprends vraiment pas les critiques si négatives concernant ce polar . c'est sur que ceux qui veulent voir les héros Marvel se sautaient dessus pendant 2 heures ,passez votre chemin ;un polar glaçant dans des décors norvégiens somptueux , Un Fassbender vraiment excellent (mais est ce une surprise) dans ce rôle de flic talentueux mais alcoolique et un méchant fascinant (bien que trop facilement décelable ), l 'histoire est bien construite et développe bien les personnages principaux ,un peu moins les secondaires .On retrouvera sans doute Harry Hole et peut être Katrine Bratt dans une future enquête
J'aurai préféré un peu plus de détail par rapport au roman, Pas mal de scènes sont zappée ce qui nuit à l'histoire et lecteur est obligé de se débrouiller à comprendre avec de gros blancs.... Ca aurait bu être plus fouillé. Cela reste quand même assez regardable néanmoins. bien qu'à mon avis le coupable se trouve assez aisement. .
rien d'exceptionnel dans ce thriller enneigé qui mêle sordidement histoire familiale, disparitions ... on se demande parfois ce que vient faire Fassbender dans cette galère, pas ridicule mais loin d'être exceptionnelle ...
Malgré la fin un peu tiré par les cheveux je trouve que les critiques sont très dures pour ce film, j’ai pas lu le livre et j’ai bien accroché à l’histoire, rien de très original mais très beaux paysages enneigé à Oslo !
"Le bonhomme de neige" narre l'histoire d'un serial killer comme on en a vu des tonnes au cinéma. Le style est proche des films à la mode tel que les enquêtes du Vème département ou Millénium. Cependant la qualité est disparate, le scénario n'est pas mauvais mais il faut vraiment se concentrer pour tout suivre, les acteurs sont bons mais manque de profondeur (à mon avis il y a trop de personnage secondaires). Au final, un film correct mais qui aurait pu ou du donner un meilleur film. (Mention spéciale à Val Kilmer méconnaissable en flic désabusé)