Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2014
Autant la bande annonce intriguait autant on tourne vite en rond dans ce film qui pourrait tenir en 30 minutes. J'ai personnellement adoré la crédibilté du scénario qui amène les filles en maillot devant le juge....on dirait du Paul Verhoeven qui avait filmé sa fiancée de l'époque quais nue dans tout un film (showgirls) mais ici avec qui est le réalisateur?PLV : des filles en petites tenues essayent de tenir un scénario.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2014
Très mitigé... De superbes images, des scènes a devenir cultes, un univers fascinant bien que déjà vu, mais une narration qui dans son originalité finie par lasser. Trop redondant et on en arrive a ne plus être en immersion. Parfois too mutch... Mais des éclairs de génie par ci par là. Donc ce film restera un bon souvenirs malgré ses gros défauts...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2014
Attention car nous avons droit ici à un type tout particulier d'étron : l'étron qui voulait être une rose. Spring Breakers se veut provocant, profond et stylé mais n'est au final que ce qu'il prétend dénoncer : une grosse bouse bourrée d'incohérences, d'actrices têtes à claques au jeu raté et de scènes pseudo-philosphiques fumantes au ralenti sur une plage dégueulante de mauvais goût. A vomir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2014
Il est affolant de voir comment les gens se complaisent dans une telle stupidité, au point d'y adhérer voir même en comprendre la démarche. Ressemblant en forte apparence à un teenage-movie, « Spring Breakers », ne l'est donc pas même s'il s'est efforcé à y emprunter tout ses fondamentaux. En revanche, il n'est pas moins ridicule à l'arrivée, avec des personnages caricaturaux poussés à l'extrême sur un sujet, dont il ne présente aucun intérêt de parler. Pour toute personne connaissant l’événement ou même ne le connaissant pas, je pense que tous ont compris qu'il s'agit d'un trip estivale US totalement dévergondé. Quoi de mieux pour montrer la grossièreté du phénomène que de passer une demi-heure à exhiber des filles se faisant arroser les nibards d'alcool, à fumer ou sniffer de la drogue et dévoilant l'envie profonde de sucer des bites. L'heure qui suit n'en est pas moins complètement stupide, une fois que les filles tout droit sorti de chez Disney ont braqué leur restoroute pour se payer une virée dans les Spring Break, tombent rapidement sous la coupe d'un James Franco parfait représentant du film en lui même tant son personnage est d'une débilité affligeante. Pour apprécier ce film, il ne faut avoir qu'une infime profondeur de réflexion - Sa scène finale conclut en beauté ce que l'on pourrait qualifier de production dénuée de toute crédibilité tant Korine fini par se perdre dans ce foutoir exagéré, irritant à observer. Hormis sa photographie qui passe plutôt bien à certaines périodes ( dite maîtrisée car elle s'amuse à exploiter différents types de cadrages, alors qu'en réalité on sait pertinemment - que dans des cas comme celui-ci - que ce genre de méthode est employée par des gens comme Korine car ils ne savent clairement pas du tout ce qu'ils sont en train de faire - Histoire de faire paraître son résultat plus «intelligent» tellement ce dernier est vide). Avec «Spring Breakers», on touche clairement le fond, rarement un film ne m'a autant énervé au point de vouloir le zapper, mais ce que fait «Spring Breakers» est un cinéma tellement inutile, qu'on ne pourrait même pas le qualifier en tant que tel. Le cinéma c'est tout sauf ça, eh oui, surement pas ce genre de films qui t'empoisonne l'esprit, tellement il ne serve à rien. Le cinéma a pour but premier de divertir, d'impressionner, pour après retranscrire des sentiments, des pensées... Il n'y a rien de tout cela là dedans, il n'expose que des faits en ne savant en rien manier l’exagération mais a visiblement préférer bosser sur une réalisation qu'on pourrait définir vulgairement d'autiste. Non, ce n'est pas drôle, non ce n'est pas triste, c'est juste con. En fait en y réfléchissant, d'un certain point vu ça l'est, de faire des productions de la sorte, heureusement que ce n'est qu'un aspect du cinéma hollywoodien mais qui malheureusement, s’agrandit de plus en plus. Je ne vois aucun intérêt à réaliser des métrages comme ceux-là, mis à part pour inciter à la haine de sa propre réalisation. On montre des rappeurs qui ne savent que dire ''yo'' en fin de phrase, avec des dents en or, casquette à l'envers équipée d'un arsenal militaire, qui prennent sous leurs bras des filles dépravés, qui une fois prise conscience de la dure réalité, se conduisent comme des sal*pes débauchées pour enfin regrettées leurs actes précédents. Certains s'accorde à dire que «Spring Breakers» flirte entre film d'auteur et teenage-movie, pour le moins abrutissant - même si de mon côté je cherche encore le rapport car pour un film d'auteur il faut faire du cinéma d'auteur; ce qui j'espère, n'est pas son cas à noter sinon que tout ses films sont aussi stupide que celui-ci - mais inutile alors de préciser que la balance penche clairement d'un côté ... Chers bobos parisiens régalez-vous !
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2016
Sous son apparence superficielle, à l'image de ses personnages, Springbreakers réussit à dresser le portrait d'une jeunesse déconnectée de la réalité et obsédée par la possession. Mis en scène comme un rêve, Harmony Korine filme ses springbreakers de façon à les rendre impersonnels dans un environnement presque irréel. La réalisation s'appuie sur des sons, des couleurs vives et un rythme tantôt soutenu tantôt ralenti pour donner cette impression de monde alternatif. Les 4 personnages interprétées par des actrices soucieuses de briser une image de belle fille idéale sont parfaitement à l'image de cette jeunesse qui cherche l'ivresse sans en mesurer les conséquences. L'exagération permanente dans le destin de ces filles fait penser au Pain & Gain de Michael Bay, deux films qui critiquent l'idée du rêve américain à tout prix avec des personnages persuadés de mériter mieux que leur petite vie routinière et prêts à tous pour y arriver. Mention spéciale à James Franco en truand, dealer de drogue et rappeur qui incarne finalement toute l'idée du film entre paraître, argent, malaise et vie de rêve. Pour ma part, Springbreakers est une bonne surprise tant il a été décrié par mon entourage. Pas un grand film mais une réalisation bien plus intelligente qu'elle en a l'air.
Reservoirs
Reservoirs

19 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2014
Un film d'auteur ou pas alors ? Oui, sans conteste. Ce film est d'une intelligence beaucoup plus riche qu'il n'y parait. Mais comment un film à la MTV peut-il être un film d'auteur ? En lui faisant un pied de nez sacrement culotté voyons ! Je ne pense pas que l'on puisse réellement aimer, ou plutôt éprouver du plaisir durant le film en soi. Soyons clair. Mais cela fait partie intégrante du concept "Spring Breakers". Nous avons là un clip vidéo de une heure et demi, qui tend à interroger : et si nous vivions avec la Rihanna des clips, avec la danseuse twerk de Kanye West, où encore avec les plus déséquilibrés des icônes pop US ? Ce film nous montre à quel point les stéréotypes "bad-ass" US sont déviants et malades. Des armes, du silicones, de l'alcool, de la drogue, du sexe, tout est là. Mais on humanise. Mais on tente d'humaniser. Est-ce humain ? Voilà ce que le film tend à explorer. Skrillex en icône pop "bad-ass" absolue aux commandes de la bandes-originale en compagnie de Cliff Martinez n'est pas un hasard. Tout le film est une juxtaposition de cette culture pop contemporaine. Jusqu'au choix des actrices judicieux. Deux princesses Disney, visiblement toutes condamnées à un avenir de débauche - Britney Spears est un Dieu, nous fait comprendre Alien -, ce fantôme plane par ailleurs tout au long du film, comme une reine mère de la perdition et de la perte absolue au profit du nouveau "fun" made in America. Un film insupportable, que personne ne supporte et dont beaucoup refusent à mettre en question leur culture, d'où, je le pense, l'incompréhension inhérente au film. Un de ces films qui hante et pour longtemps. Harmony Korine nous veut du bien, quitte à nous exposer cruellement ce que nous avons oublié plus ou moins inconsciemment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Ce film fait réfléchir... Enfin, à ceux qui sont capable de réfléchir et de comprendre pourquoi le réalisateur à fait ce film.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2014
Un long clip, faussement trash, sans queue ni tête, sur la base d'un scénario écrit sur le coin d'une nappe ! A fuir...Nullissime !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2014
Un film vraiment nul, avec une abscence totale de scénario. Je crois sincèrement que c'est le plus mauvais film que j'ai eu l'occasion de voir (et j'ai vu un paquet de navet).
Lux Sky
Lux Sky

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2014
Attirant ma curiosité par les critiques très divisées, je me suis tenté à le visionner.On comprend rapidement que le réalisateur veut nous attirer dans son ambiance malsaine voir "voyeur" avec des slowmotion sur des poitrines dénudées où des bières se déversent en cascade. Une voix off (celle de Selena Gomez jouant le rôle principal) s'ajoute de temps à autre parlant de ses ressentis primaires. Se retrouve alors quatre filles ayant le même objectif : prêtes à tout pour partir en Spring Break. L'histoire avance mais a du mal à se lancer. Certains y voit un voyage hypnotique... Pour ma part, j'étais loin d'être médusé. A terme, j'ai vite compris que les dialogues pauvres en réflexion et en vocabulaire étaient loin d'être l'atout du film. Les acteurs ? Les quatre adolescentes auraient pu sortir de leur image enfantin mais leur tenues et leur dialogues les ont vite classées au rang de potiche. Quand à James Franco, à part dire des vulgarités pour paraitre un bad boy spoiler: ou se faire tuer de la plus bête des manières
, il ne m'a pas vraiment transcendé. Finalement, il aurait pu faire un effort sur ses séances de musculation pour paraitre un vrai gangster.La fin où la crédibilité atteint l'apothéose du nullissime, est le résultat de ce long-métrage vide et sans saveur de ce qu'il voulait justement dénoncer : une jeunesse en manque de repère dans une société américaine qui l'a conditionne à avancer sans vraiment réfléchir. Il en devient au final, un polar pour adolescents en quête d'identité...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2014
Je suis toujours septique quant à une surmédiatisation des films. Dans le cas de ce film, j'avais raison. J'avais vraiment hâte de voir ce film, ce qui accroît d'autant plus la déception que j'éprouve. J’espérais un film haut en couleurs, divertissant, rempli d'adrénaline... C'est loin d’être le cas. Dans un premier temps, l'actrice que l'on pensait être l'actrice principale "disparaît" à la moitié du film. L'histoire est plate, sans intérêt, soporifique. Je ne comprend vraiment pas l'engouement de la presse pour ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2016
Petite liste d'éléments qui font de ce film un échec: c'est long et ennuyeux à mourir, le montage est mauvais, le scénario bidon, le braquage sur fond de Britney Spears (WTF?), James Franco est ridicule, le réalisateur qui fait son film dans le seul but pervers de voir des héroïnes Disney se dévergonder, des héroïnes Disney qui ne participent à ça avec comme seul souci de décoller leur étiquette de stars pour enfants (jurisprudence Miley Cyrus ou Britney Spears, tiens encore elle) et qui en plus ne sont pas crédibles 2 minutes, l'apologie du Spring Break cette partouze géante alcoolisée saupoudrée de drogues...bref, il n'y a rien à sauver dans ce film qui n'a ni queue ni tête et qui a bénéficié d'une promo bien trop importante grâce à l'effet "jeunes filles bien sous tous rapports en bikini pendant 1h30".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Vous prenez quelque comédienne ancienne de chez Disney ,et ça donne Spring Breakers ,le film débute avec les filles qui ce dandine a poil sur la plage avec des mecs sur une musique ,de Skrillex et on ce demande a quoi va ressemblé ce film .Un rêve de jeune fille ,est de participé au célèbre Spring Break une sorte de fin d'année en Floride ou tout peut ce passé .Si elle commence par braqué un restaurant histoire de ce faire un peu d'argent ,pour participé tout ce passe comme elle veulent jusque au jour ou elle sont arrêté lors du Spring Break entrain de ce défoncé bref faire un peu trop la fête ,et ce gars qui les sort de la merde ,un dealers que joue a merveille James Franco avec ses dents métallique a la Joey Starr .Peu a peu tout dégringole pour elle ce type ,les incites a commettre des délits avec lui peu a peu tout ça vire au cauchemar mais pour certaine d'entre elles cette vie est une nouvelle vie .Une bande son bien foutu ,et la tournure que prend le film ,est intéressante ce Spring Breakers ,est une réussite qui vaut le coup d'oeil ,car la mise en scène est aussi très bonne a vous de voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2014
Il est class et ma préfèré est candy jouer par Vanessa Hungens
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2014
j 'ai vu 2 fois ce film pour mieux l analyser est franchement c est nul mais si on veut faire comprendre que on peut s amuser mais si ca va trop loin ca conduit à l' enfer en rencontrant des mauvaises personnes et montre la dérive des gens dans ces spring break. je suis pas coincer mais le langage est trés vulgaire et les images au secours de toutes manieres le film c est sexe drogue etc les interdits quoi.

quand aux acteurs ils jouent bien un james franco méconnaisable mais excellent ( je l adore ;) decouvert il y a des années dans spiderman) et les 4 autres actrices notamment selena gomez et vanessa hugdens qui a font un virage a 360 degrés en cassant bien leurs images d' égéries les aime bien elles jouent bien.

c est dommage que le réalisateur utilise les chansons dont une elle chante baby one more time et l autre everytime tres belle chanson de britney spears ( dont je suis fan) dans ce film . mais je pense il a voulu montrer et mis britney spears pour montrer la décadence vécue par ces jeunes filles comme britney spears.

le film n est pas pour un jeune public en tous cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse