9477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 647 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2014
Un mauvais film à part si vous aimez des filles en bikini pendant tout le long de ce film. Enfin bref parlons du casting qui est mauvais surtout James Franco qui ne colle pas du tout avec son personnage. Sinon les filles sont plutôt nulles juste jolies. Donc voilà je déconseille à tout le monde. A+ tout le monde
[Surpris d'avoir beaucoup apprécié ce film, vu sans aucune information, par pure curiosité.] C'est sur qu'il a du décevoir beaucoup ceux qui attendaient un nouveau Projet X sans aucun fond. La mise en scène est canon, on reste un peu sur notre fin mais c'est souvent comme ça les rêves... Un film beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait.
Le film d’Harmony Korine a bénéficié d’un buzz énorme et les critiques ont suivie en étant globalement plutôt positives. Personnellement je suis très partagé sur celui-ci. J’ai aimé l’image colorée lumineuse, la réalisation vraiment très travaillée fournissant une narration un peu fragmentée, la B.O. très bonne qui colle bien au film et, ce qui a été salué assez unanimement salué par les critiques (et avec raison) : l’interprétation qui vraiment est bluffante entre les quatre jeunes actrices qui cassent avec plaisir et réussite leurs images lisses et celle de James Franco ahurissant en rappeur-gangsta blanc aussi énorme dans le look que dans l’attitude. Mais je suis plus dubitatif sur le scénario lui-même qui une fois l’arrivée au Spring Break n’offre plus rien qu’une linéarité des péripéties où les filles se perdent dans une fiesta sans fin y compris quand elles s’acoquinent avec Alien. La fin est d’ailleurs à l’image de cette absence réelle de progression sans vraie signifiance. Le réalisateur croque bien cette génération dopée à la télé-réalité et à la célébrité à tout prix, mais (en tout cas pour moi) c’est assez insupportable à regarder tant la vulgarité et la vacuité des personnages et de leurs aspirations sont exaspérantes. Personnellement je n’ai rien ressenti de positif et surtout pas de l’empathie pour ces jeunes filles qui pensent trouver dans la fiesta arrosée d’alcool et de drogue (bref dans la fuite) un moyen de se trouver et de se réaliser. En somme un film dont la réalisation et l’interprétation sont impeccables, mais qui se complaît dans un sujet assez médiocre aux personnages antipathiques enchâssé dans un scénario (à mon avis) inachevé. À voir néanmoins pour ses qualités qui arrivent à partiellement racheter ses défauts.
j ai trouvé ce film bien filmé et surtout bien monté, mais c'est tout ! quelle misere du pointde vue du scenario, des dialogues, malheureusement du jeu aussi ! aucun interet que de voir des paires de seins arroses de biere... aussi mauvais que le principe du springbreak !
Si c'est ça le cinéma d'auteur aujourd'hui, hé bien nous atteignons les abysses de la connerie. En quoi ce film est un film d'auteur, non mais c'est du délire ! Un sujet qui aurait du être traiter d'une manière beaucoup moins superficielle. Le réal est tombé les deux pieds dedans sur le cliché teen-movie à la sauce fesses, nichons, drogue sans aucun traitement de fond. Bref, le scénario est léger de chez léger, et les jolis minois en bikinis sont tentés nous faire oublier la platitude d'une histoire inexistante et d'un sujet très mal traité . Je mets deux étoiles uniquement pour la réalisation qui propose quelques plans bien réussis et de bons effets sur les lumières et le montage. De la provoc', rien que de la provoc' gratuite traité façon MTV : il est bien beau le cinéma d'auteur...
Une sorte de Scarface (raté) pour adolescentes. Seul James Franco évite à ce film le naufrage total, mais sa présence ne suffit malheureusement pas pour rendre le film bon. Avantage : il ne dure que 1h30.
Harmony Korine nous montre le côté obscur de l'amérique dans ce film qui prouve à nouveau (comme dans projet x) que les jeunes peuvent devenir à la limite dangereux sous l'emprise de l'alcool et de bien d'autres chose.
Film qui envoute et met mal à l'aise de part son atmosphère malsaine et pesante. James Franco "Alien" est tout simplement hypnotisant tellement il est talentueux. Chef d’œuvre à voir en passant au-dessus des clichés et idées préconçues !
Premier film que je découvre d'Harmory Korine qui a travaillé avant avec Larry Clark et dont ce nouveau long métrage est un cocktail de sexe, bikini, exotisme, plage, alcool, joint, armes à feu et consorts !! Quatre copines adolescentes rèvent d'une meilleure vie que leur quotidien et décident de partir faire la fète du "Spring break" mais le problème, elles n'ont pas d'oseilles. Elles braquent un magasin pour toucher le jackpot mais les ennuies arrivent avec la police qui arrive et la suite. Un film interressant ou Harmony Korine traite l'histoire du point de vue des quatre filles qui s'éclatent comme des jeunes Américaines chantant Britney Spears (la honte (rire)) et puis il faut bien reconnaitre les superbes images de nuits, jours ou au "Spring break" qui est envoutante on peux le dire. Bonnes interprétations des quatre filles sexy comme pour citer la plus célèbre Vanessa Hudgens ("High School musical") et aussi James Franco, le taulard, qui est excellent. Ce film est interdit aux moins de 16 ans, je suis sur qu'en dessous ils ont du le voir les ados (rire).
Une bande d'annonce et un casting alléchant, pour un film décevant. Un scénario qui tient sur 3 pages, une intrigue qui commence 15 minutes avant la fin et laisse un gout d’inachevé, sans compter les personnages qui ont la profondeur émotionnelle d'une huître pour la plupart (C'est à peine si à la fin on se rappelle de leurs noms pour la plupart). Le montage peu certes être considéré comme esthétique et original, mais dur à suivre pour le spectateur, perdu entre les différents plans coupés et paroles se chevauchant sur d'autres plans. En plus d'être inintéressant "cinématographiquement parlant", il n'est même pas distrayant, à part pour les curieux qui veulent voir les ex-Disney glousser en se déhanchant en maillot de bain et en sniffant de la coke.
Honnêtement après avoir vu ce film, je ne savais pas quoi en penser.. Ce qui est sûr c'est que malgré qu'il ne dure qu'1h30 je l'ai trouvé très long. Peut être que cela est dû aux répétitions des flash back qui pour moi tuent le rythme du film. Trop d'effets pour passer pour un film d'auteur fait que la réalisation est surjoué. A un moment du film on peut même se demander vers où on va et quel est vraiment le fil de l'histoire. Tout est un peu confus. Par contre, le jeu de James Franco rattrape un peu le tout et il casse son image de BG qu'on pouvait retrouver dans ses autres films. Bref, dans l'ensemble ce film me laisse perplexe.