Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2014
Petit ovni. Soit on aime soit on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu. Personnellement j'ai adoré ce film! La bande annonce ne reflète absolument pas l'atmosphère du film. Si vous vous attendez à voir un film de Spring Break avec alcool à profusion, filles, plages etc passez votre route. Ce film se révèle être plutôt noir et dramatique. De superbes images, couleurs, James Franco illumine l'écran par son jeu, et une bande son magique. Film à voir pour se faire sa propre idée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
J'ai trouvé ce film sans histoire, sans fond, sans forme... En gros, sans rien du tout!
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2013
Je ne comprends pas toutes ses critiques positives de la presse ainsi que toutes ses nominations pour des compétitions.
Ce film est très mauvais, je me suis fortement ennuyée, je pensais voir un film traitant du Spring Break, de débauche, d'alcool,... mais avec un scénario qui tient la route et des répliques qui veulent dire quelque chose. Hors la on nous vend un fait surréaliste et totalement ennuyeux. James Franco est ridicule en caricature de Malfrat, les filles ont des super bikinis mais c'est tout ce qu'il y a à retenir. Grosse déception et gros ennuie pour ma part, ce film ne mérite même pas qu'on s'en souvienne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2013
Un chef d'oeuvre délirant, une explosion de couleurs qui immortalise et sublime à merveille notre monde!
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2013
Film qui attise la curiosité pour son côté osé, surtout joué par des actrices de Disney. Il est surtout marrant pour la caricature que c'est des spring breaks à l'extrême, ou plus généralement des attitudes de filles désespérées qui abandonnent leurs corps et des pseudo-gangsters qui en profitent. Plus on avance dans le film, plus l'attitude du type est caricaturale avec son langage grossier pipi caca digne d'une racaille de banlieue qui se la raconte avec ses flingues, ses nunchakus qu'il ne sait sans doute pas manier, ses parfums et ses fringues de marque. Il se ridiculise tellement que c'en devient hilarant vers la fin, où tout devient de plus en plus exagéré. Selena Gomez part en plein milieu du film après en avoir bien profité et on ne la revoie plus, tandis que les trois autres restent et font leurs chaudasses tant qu'elles peuvent. Y'a parfois tellement de scènes de cul qu'on se croirait dans un American pie, parfois en pire, mais en bien fait d'un côté car bien représentatif de certaines réalités. Les filles qui se la jouent braqueuses aussi... qui décident de buter le mec à la fin alors qu'elles l'ont baisé à deux la veille au soir dans la piscine, puis qui butent à elles seules tout le gang adverse, alors qu'ils sont plus nombreux, armés et sans doute plus entraînés qu'eux. Et pourquoi tout ça ? Tout simplement parce qu'elles ont appelé leur mère pour leur dire qu'elles avaient compris le vrai sens de la vie, LOL !! Faudra que je pense à faire un truc dans le genre aussi pour être sûr d'avoir bien compris que trop en faire risque d'être dangereux :) et le film se termine comme ça alors qu'on aurait pu espérer un scénario un minimum intéressant à partir du moment où le mecs les sort de prison, ne serait-ce qu'une rébellion contre lui parce qu'il les forcerait à faire des trucs chelous. Mais bon quand on peut prendre du plaisir je suppose que ce serait dommage de refuser :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2014
Elles ont bien grandis les stars de Disney Channel de mon époque ... Je dois dire que je ne comprend pas non plus la note, peut-être des gens qui pensaient trouver un Projet X bis, un truc sans saveur ou on ne voit que drogue, alcool et sexe, or spring breakers ce n'est pas que ça, et derrière ce jolie décors coloré, en musique ou la fête bas son plein, ce cache un film dramatique avec un véritable fond, sans être excellent, ce Spring Breakers ne mérite tout de même pas cette note des spectateurs, je lui donnerai un bon 3/5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2013
Honnêtement, quand j'ai loué ce film je ne m'attendais pas à grand chose étant donné la bande annonce... Aimant beaucoup Ashley Benson dans PLL, j'étais curieuse de la voir dans autre chose.
Au final j'ai été scotchée par l'esthétisme du film. Les couleurs sont magnifiques. Le scénario? Il faut gratter, ne pas s'arrêter à la surface, plonger dans les méandres des comportements d'adolescents de notre époque. Ce n'est pas un film sur le spring break, à moins de n'y voir que ça... C'est un film sur la triste réalité des choses.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2013
Ce film m'a littéralement choqué ! Il n'a aucune morale et les actrices ont vraiment été très mal choisies ! Ce genre de film ne leur correspondent pas du tout et il est très malsain ! Très déçu... 1,5/5 et encore je suis généreux !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2013
Absolument aucun intérêt ! D'un ennui total du début jusqu'à la fin, mais surtout un scénario invraisemblable et tiré par les cheveux ...

Inutile !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2013
Film inattendu et quelle bonne surprise ; j ai l impression d avoir vu du ( bon ) sofia coppola avec plus de seins ! Alors effectivement, il y a beaucoup de plans lents, de longs dialogues murmurés au téléphone, peu d'évolution à l'intrigue qu on devine rapidement ... Mais la BO est magnifique la manière de filmer nous transporte et les acteurs sont bons ! bref un très bon moment durant 1h30
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2013
Un des pires films que j'ai jamais vu. Un navet comme on en fait plus. Le casting, le scénario, tout, est à mettre à la poubelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2013
Film nul 2.5/20
Rien du tout
Pas de scénario, rien. Les plans de caméra sont répétitifs. On m'avait prévenu de pas le voir j'ai vérifié par moi-même bah franchement allez pas le voir c'est un perte de temps. Mdr Woody Allen aurait du s'occuper de réaliser ce film, il l'aurait sans doute rendu intéressant ou je sais pas: faire un truc qui ressemble 90210 ou peut étre même à Alerte à Malibu mais là dans ce film y a vraiment RIEN.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2013
Après avoir lu les critiques négatives, puis positives attribuées à ce film, j'ai enfin compris ce qui clochait chez ces individus qui n'ont pas su se laisser captiver par ce que je considère comme le meilleur film de 2013, si ce n'est des dix dernières années.
Un film n'est pas forcément un roman, avec une histoire qui commence au début et se termine à la fin, une intrigue, un problème à résoudre. Malgré tout le réalisme qu'il peut contenir, la base d'un roman reste "une histoire".
Cependant, le cinéma a des capacités autres que de raconter une aventure, il n'est pas forcément narratif, et il perd parfois à l'être. Korine l'a bien compris. Il faudrait regarder ce film en prenant des notes pour saisir tout le travail visuel et auditif qui a été fait (par exemple, un calibre qui se charge, un tir, pour marquer des changements de scène), la critique qui a été établie contre une génération qui se perd dans la démesure et l'animalité, mais aussi contre tout ces films comme AMERICAN PIE, PROJET X, ou autre films ou la violence et le manque de morale et de bienséance est subtilement mis en valeur. Après tout, le public en redemande, puisqu'il a évolué avec son époque.
Alors Spring Breakers, c'est ça, c'est tout ce que le public demande, mais à outrance, puissance 1000. Des plans longs et insistants sur des nibards, des fesses qui remuent dans tous les sens et en détails, de la violence à gogo (toujours au ralenti) de la dubstep lourde et agressive qui contraste avec le reste de la BO énigmatique et classique d'un film tout ce qu'il y a de plus banal, la photographie contrastée à l'outrance, la consommation de drogue et j'en passe. Il s'agit de montrer à l'humain qui sommeille en nous : voilà ce que vous revendiquez, ce que vous regardez au cinéma, ce dont vous rêvez, mais sans la subtilité qui garde vos consciences tranquilles et vous amène à croire que c'est "cool".
Pour en venir à mon point essentiel : si l'on devait retranscrire Spring Breakers en un livre, il appartiendrait surement au genre du "nouveau roman" : expérimental, difficile, et bien souvent mal compris et dévalorisé. Il faut le réfléchir, le ressentir, et non pas attendre que l'image le son et les dialogues nous donnent directement les informations nécessaires pour comprendre le film : il est lent, certes, mais c'est justement pour laisser le temps au spectateur d'analyser ce qu'il se passe sous leurs yeux. Des phrases et images se répètent? C'est pour insister sur la dimension onirique de la chose. Car en effet, Spring Breakers est comme un rêve des plus réels qu'il soit : les acteurs sont d'ailleurs en improvisation lors de la plupart des scènes, afin qu'ils donnent d'eux même, leur personnalité telle qu'elle aurait été dans cette situation. (Korine dans une interview, annonce que les larmes de Selena Gomez face au bad boy Alien n'étaient pas si jouées que ça).
Spring Breakers a été pour moi une expérience, je n'ai jamais ressenti autant de dégoût et de fascination à la fois, car il faut dire que malgré que le message soit passé, Harmony Korine, en jouant avec le langage cinématographique, les vices humains, et en s'entourant d'un casting PARFAIT, nous plonge dans un univers, un autre monde (ceux qui ont vu le film l'ont bien compris!) qui est presque tentant. Je suis sortie de la salle, avec cette impression d'avoir fait un rêve très étrange et perturbant, et avec une envie de le revivre encore et encore pour mieux le saisir. C'est un film à voir 15, 20 voir 30 fois, pour capter le jeux des couleurs, des lumières, du son, du cinéma, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2013
2 étoiles juste pour 2 actrices que j'adore et dont je suis complètement fan (Selena Gomez
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2013
En mettant play, je m'attendais à un "projet x 2", dès le début j'ai compris que je n'y aurais pas droit. Dommage, je zappe? Non je décide quand même de regarder et finalement, un grand étonnement. Un film plutôt obscur mettant en scène un côté plutôt "trash" de cette jeunesse perdue et égarée dans une désillusion totale. Sauvée par un gangster pas tout juste dans sa tête, il pousse à l’extrême une partie des jeunes filles, va chercher leur côté déjantée et malsain qui finalement montre qu'elles étaient tout aussi cinglée que leur sauveur. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, moi j'ai adoré le style.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse