Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2013
Vertigineux et décadent comme une fin de siècle. Harmony Korine filme la désespérance d'une génération sans avenir dans une Amérique violente et sans illusion. La vie à l'excès jusqu'à l'implosion. Korine va au bout de la démarche par un martèlement sonore, sensuel et visuel sans se soucier du sens, sans jamais juger ni condamner, filme l'humanité à cru d'une adolescence minée par l'alcool, la drogue, le sexe et toute forme d'interdit comme d'autres aiment à manger la viande crue. Au final, cela donne une œuvre forte, puissante, ravageuse, immorale et pourtant vivante à souhait, comme si chaque plan, chaque scène, chaque mesure n'était autre qu'une simple chambre de résonance d'un cœur qui bat. Un film culte à peine sorti des salles porté par des acteurs tombés sous la coupe de Korine. James Franco tient là le rôle de sa carrière.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2015
Spring Breakers est un délire très coloré, accompagné de musiques bien choisies avec un montage soigné. L'esthétique est beaucoup mise en avant. On a l'impression de regarder un clip d'une heure et demi. Mais malgré quelques passages un peu vides, la narration reste intéressante. Plus on avance dans l'intrigue et plus ça devient glauque. Le rêve se change petit à petit en cauchemar. On ne sait jamais si on est dans une vision fantasmée ou dans la réalité.
Harmony Korine joue la provoc à fond, mettant en avant (la plastique de) ses actrices. James Franco est étonnamment crédible dans ce rôle à contre emploi. Britney Spears est citée 2 fois, serait ce un clin d’œil à la vie de la chanteuse elle aussi sortie de l'écurie Disney (machine à rêve) et qui a connu le succès avant de lentement dégringoler ensuite?...
Bref je m'attendais à un film aussi vide que Projet X, la promo jouait évidemment là-dessus pour le vendre, mais il s'est révélé moins creux qu'il en avait l'air. (Pas mal)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 octobre 2013
Spring Breakers ... je l'ai vu deux fois, et je n'accroche décidément pas. J'ai beaucoup de mal à trouver du bon dans ce film qui en promet beaucoup en apparence et qui s'avère être assez vide de contenu. Enchainement de musique, de scène de fête ( avec tout ce qui s'y lie : dope, alcool, un peu de fesse et encore de la musique ) et de dialogues au ras du sol, le tout porté par des acteurs pas tous bien convaincants ( James Franco ). C'est pas tant le côté fête et tout ça qui m'a dérangé ( surtout que c'est quand même le thème du film, Spring Break ça veut bien dire ce que ça veut dire ), c'est le reste,manque de rythme, trop de scènes inutiles, trop de musique. C'est bidon. Mais c'est dommage parce qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus intéressant et solide.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2013
Un bel hommage à Britney Spears puisque elle fait partie de la Bo. Un bel ovni cinématographique mais avec mon respect je n adhère pas . Les filles ne sont pas crédibles et trois jeunes d ou une ambiguïté très perverses . James Franco en beau parleur méchant me semble non crédible voir même sans intérêt . Cela manque de baise et de déchéance Quand on veut provoquer autant aller jusqu au bout . Cordialement
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Film que l’on pourrait qualifier d’expérimentale, dès le début on sent que l’on va voir quelque chose de pas banal.
La première demi-heure est vraiment excellente. On sent vraiment la volonté du réalisateur de nous montrer autrement la déchéance, la perte de repère des jeunes américains. Pour cela on a le droit à une superbe ambiance avec une très belle photographie et de belles images, de très beaux plants et de très belles scènes (la scène du braquage est vraiment magnifique). La musique colle parfaitement au film et le montage est vraiment efficace.
Malheureusement j’ai moins accroché à la seconde partie, si on retrouve toutes les qualités de la première partie, le rythme est plus lent, l’histoire prend un tournant que l’on a du mal à croire, cette décadence annoncée dans la première demi-heure est mal amenée, c’est trop facile, à l’image de la fin du long métrage qui est franchement peu probable.
C’est vraiment dommage, on n’est pas passé loin du chef-d’œuvre, ce film a d’énorme qualité plombé par une seconde partie trop invraisemblable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2013
Attention ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse, merci de votre compréhension, cf classe américaine, et ce n'est pas non plus un film sur le spring break ! Du moins pas sur le fond ! Excellent film, la bande son colle parfaitement ( et pourtant la dubstep c'est vraiment pas mon truc), les plans sont superbes, les filles dénudées mais sans aucun voyeurisme. L'ambiance est froide et chaude à la fois, nostalgique et une fois le film terminé on ressent cette sensation que l'on a à la fin des vacances d'été quand on aurait aimé que ça dure encore un peu..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2013
ce film est une daube monumentale.
On vient pour les jolies paires de seins et fesses sur l'affiche, ça dure les 30 première minute, ambiance spring break. c'est tout
la réalisation part dans un délire: film au ralenti, univers soit disant gansta/scarface/glauque/sombre, psychédélique? j'ai absolument pas compris quel était le but recherché. on est dans la tête, pensées des personnage. c'est bien sur 1 scène ou deux. mais tout le film, non ça le fait pas du tout... scènes mélangées, répétées. c'est vraiment n'importe quoi
j'ai fini le film en avance rapide tellement je n'en pouvais plus.
le scénario est assez minable.
ce film rejoint le top 10 des navets que j'ai visionné.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 octobre 2013
film brouillard, les acteurs sont bons mais pas plus que ça, l'histoire est nulle et la fin merdique.
Très mécontente de ce film, qui pourtant paraissait comme "Projet X" façon féminine...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2013
Je suis agréablement surprise. Je m'attendais a un navet monumental. Tout le contraire.

Un film maitrisé à la perfection, Korine a fait de l'excellent travail. Ce film dérange sur plusieurs points et je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas récolté de très bonnes notes de la part des spectateurs.

Mention spéciale à James Franco qui porte le film à lui tout seul, son personnage devient attachant au fil des minutes. Personnellement, je sens l'Oscar arriver.

J'ai trouvé ce film excellent. A vous de juger.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2013
Un film qui pousse a bout le spring break. Surprenant mais déçue par la fin. A voir quand même il dimanche après-midi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2013
Après des mois de curiosité je me suis enfin décidée à voir ce film. Quelle erreur... Le scénario est ultra prévisible, les acteurs tous mauvais (oui même James Franco caricatural et juste ridicule), sans parler de la place des femmes : des niaises qui incarnent le fantasme ridicule de la bande de copine en pleine expérimentation lesbienne sans aucune initiative personnelle à la merci du gros bad boy parce qu'elles n'ont que ça pour les faites rêver. Franchement en 2013 c'est limite... Vanessa Hudgens me fait peine, Selena Gomez est la seule crédible (ouioui). BREF ne perdez pas votre temps et partez plutôt vous affaler devant Secret Story il s'y passe bien plus de choses intéressantes (c'est dire...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2013
Après de longs mois de méditation, j'ai décidé de donner une chance à ce film. La pire erreur de ma vie. Il s'agit en effet d'un mix assez incroyable de scénario sans intérêt, réalisation bancale, acteurs non convaincants (mis-à-part James Franco, qui a néanmoins hérité d'un rôle probablement écrit par un gamin de 10 ans sous LSD). L'enchaînement de scènes vomitives est tel que jamais je n'aurais cru arriver à me sortir vivant de cette heure et demie de torture. Mis-à-part l'enchaînement de plans beaucoup plus cadrés sur les atouts féminins proéminents de la plupart des protagonistes, je peux vous assurer que 70% des scènes ne servent à rien et que ce film est aussi vide qu'il semble l'être. Au départ, je recherchai un navet relativement agréable à regarder (à la Projet X qui s'inscrit dans sa catégorie comme un bon film où il ne faut pas utiliser son cerveau). Mais ce film là nous agresse tellement de par son incohérence et sa débilité sans limite que son cerveau, il faut utiliser, ne serait-ce que par estime de soi. Je crois avoir perdu 30 de QI après la vision de ce film. Avis aux plus courageux : le post-it sur lequel le scénario est écrit dans sa totalité est encore recherché à l'heure actuelle. Moi, je vais aller boire pour oublier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2013
Personellement je n'ai pas accroché à cet univers mais je peux comprendre les critiques de 0 étoiles et 5 étoiles . Je dirais réserver à ceux qui adore les film de ce metteur en scene et réalisateur
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juin 2014
Projet X aura peut-être posé les bases d'un nouveau genre : le film prétexte à de grandes fresques de fêtes sans limites. Spring Breakers suit ce shéma avec cependant le mérite de s'intéresser à un véritable phénomène culturel américain malheureusement bien vite oublié au profit d'une guérilla mafieuse d'un niais fort déplaisant et toujours masqué par de si nombreuses scènes d'exhibitions...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2013
ce film est tout simplement une merde qu'on chie au toilette , si je pourrai mettre 0/20 meme -20/20 je l'aurai mis , pas de scénario , histoire bidon , VF j'ai jamais entendu cette merde auditif et spoiler: le moment ou alien meurt est encore pire que dans batman rises ou marion cotillard meurt
faut pas exagérer , moi je m'attendait a de la fête et tous sa , et ben non je me retrouve avec de la merde au yeux .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse