Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Encore un film qui a été mal vendu, tout ceux qui y sont allés en pensant voir un teen movie ou un américan pies-like ont dût être vraiment déçus. Ce film raconte l'histoire de quatre étudiantes partant sur les côtes de Floride pour faire la fête, un spring break, mais tout ne se passe pas comme prévu et le bonheur des soirées arrosées vire vite au cauchemar. Mais le scénario n'est qu'une option car seuls les acteurs, les couleurs fluo-récentes, la musique et les mouvements de caméra comptent. Gomez, Hundgens, Benson et Rachel Korine (femme du réalisateur) sont assez bonnes mais James Franco écrase tout le monde, avec le rôle d' Allien où il est méconnaissable et excellent. Harmony Korine a dit "Je veut que Spring Breakers soit un film sensoriel", et c'est totalement réussi, bref, un film différant de tout ce que j'ai vu dans ma vie de cinéphile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 septembre 2013
Quel ennui, quel manque cruel de fond, quel vide ! J'ai pourtant tenu jusqu'au bout en pensant ne pas avoir saisie le bon degrés de perception, mais non décidément ce film est sans aucun doute vide de sens. La seule question qui persiste à la fin, est : tout ça pour ça ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2013
Affreusement ennuyeux. Des plans absolument identiques qui reviennent à divers moments, ce film n'est rien d'autre qu'une bande annonce qui dure beaucoup trop longtemps. Des passages très portés sur le sexe qui n'ont aucune autre utilité que choquer et/ou faire fantasmer les jeunes, des acteurs dans l'ensemble assez moyens, et un film sans scenario, sans début et sans fin.
Point positif toutefois est la performance magistral d'un James Franco magistral et métamorphosé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2013
Loin du tableau qu'en dresse certains, ce film est touchant malgré les quelques faiblesses de scénarios (qui pourrait ne pas en être) et un début un peu poussif. En fin de compte, James Franco apporte du professionnalisme au film. La débauche incessante, peu déranger et occulter un sens plus profond et touche un point sensible, réel et ancré dans notre époque qui est la vision du futur par les ados, la facilité d'être violent ou encore le besoin de connaitre ses limites. Malgré tout, il s'agit d'un film plus sérieux que l'on ne le pense et qui reste un régal pour les yeux ! Sans oublier les dialogues magistraux et une bande son magique.
lolooo69
lolooo69

26 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2013
Film de m*rde, ça mérite même pas d'argumentation tellement il n'a aucun intérêt, le récit (si on peut utiliser ce terme) est pitoyable. Bref, à éviter quoiqu'il arrive
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2013
Film très décevant nul même, malgré un bon casting seul James Franco tiens son rang. Les actrices principales ne sont pas dans leurs registre de film et ça ce voit. Voir des filles en maillot de bain et des fesses pendant la durée du film voici les 3/4 du film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2013
un bon moment de cinéma, une esthétique interesante ,
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2013
En un mot: ennuyeux! Aucune histoire. Seul bon point la musique. 1/5
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2016
Pas le pire navet de l'histoire du cinéma mais un film ennuyeux , creux qui ne raconte rien d'intéressant . La forme est sympa les images sont sympa , les couleurs aussi , la bande originale est entraînante mais le fond de ce film est vide il ne se passe absolument rien . De plus , les acteurs ( même James Franco c'est dire !) n'ont pas des rôles exceptionnels et j'ai trouver le final un petit peu ridicule voire même pathétique . Bref un film vite oubliable !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2013
ce truc est aussi vide de sens qu'un film de cul, mais en plus vulgaire, son seul mérite c'est qu'il dure moins d'une heure et demie.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2013
Une réalisation clipesque et hallucinogéne qui nous livre un film sur la poésie absurde de notre époque. 15/20
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2013
Comment les médias et les critiques cinématographiques ont-elles pu trouver un quelconque intérêt intellectuel à ce navet d'une bêtise abyssale ? Annoncé comme excitant, nous avons là un film à la mise en scène digne d'un mauvais clip musical, limite pornographique par moments, un montage répétitif (repasser la même scène une fois ou deux en trente secondes peut avoir un effet assez sympa mais vingt-cinq fois en une heure trente de film, c'est juste trop...), James Franco n'est absolument pas crédible en rappeur gangsta, les quatre actrices sont juste des corps attrayants, aucun talent artistique dans leurs prestations, seulement oubliables, des incohérences scénaristiques à la pelle comme la scène finale où les deux dernières demoiselles attaquent tout un gang ennemi équipé d'un pistolet chacune et seulement habillées d'un bikini. Au final, un ersatz de polar décevant, agaçant, creux et simpliste. Une daube à balancer directement aux oubliettes !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2014
Certes, le thème aurait pu sembler intéressant, cependant on se retrouve dans un cliché dépravé de jeunes gamines complétement naïves qui se font prendre au jeu par un "supra dealer à la classe internationale surnommé ALIEN". Au passage, selena gomez est particulièrement mauvaise, autant le personnage que l'actrice, elle est sans âme , sans fond, d'une naïveté énervante à vouloir lui mettre des claques ( excusez l'expression).

Bref, le fond aurait pu être bon : l'incohérence de la société, les excès mélangé à de jeunes américaines perdues,pourquoi pas, il est cependant rare que le fond soit a peu près bon et la forme très fade, et bien pour ce film ça semble être le cas

Bien que peut crédible dans les caractères des minettes folles de la gachette, on trouve vite des excès dans les traits de caractères des deux jeunes filles qui n'hésitent pas à tuer une dizaine d'individus qu'elles ne connaissent pas pour mettre un point d'arrêt à la violence ( ou par plaisir) Tout ca semble légèrement antithétique. . .

Le dealer complétement louffoque, qui sans connaître les jeunes filles qu'il croise dans un tribunal au cours d'une audience, se décide, des leurs premières discussions de leur annoncer que c'est un "grand Dealer, Alien d'une autre planète", ""qu'il a plein d'argent, et qu'il fait beaucoup de traffic""", je ne savais pas que les dealers s'annoncaient de manière si évidente et si remarquable?

La scène des deux filles qui enfoncent le bout du pistolet pour que le dealer, excusez du peu, se mette à lécher goulument l'engin. Très bien concernant la symbolique de l'inversion des rôles et de sa soumission est bonne, mais s'il vous plait... un peu de dignité, de classe et de pudeur, cette image aurait pu être mise en scène de manière moins scandaleuse et plus captivante.

En bref,excepté de faire complexer n'importe quelles filles qui regardent ce film avec des gamines refaites de la tête au pied d'1m80 de 45kilos au bonnet E qui se trémoussent contre des drogués qui parlent comme de mauvais rappeurs de youtube, on ne peut cacher sa déception, bien que le fond aurait pu être cinématographiquement exploitable.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2014
Je serais toujours surpris par la capacité qu'on certains à produire des daubes cent fois plus larges que leurs propres trous de balle tant ce Spring Breaker est d'une nullité abyssale, que ce soit dans la forme ou sur le fond!

Ressemblant à un mauvais clip étiré pour en faire un long métrage, le film suit les traces de 4 pétasses complètement à la ramasse (dont une adepte d'un groupe religieux de type "Jizeusse c'est mon pote!" comme seuls les Yankees sont capables d'en produire), décérébrées au possible et dont la seule préoccupation est de se défoncer au bang et au joint, malheureuses qu'elles sont de na pas pouvoir faire les truies comme elles le voudraient dans leur bled natal (parce que tu comprends, les études c'est chiant pour des petites dont l'ambition est de sucer des pines

Ainsi donc, elles s'improvisent braqueuses (ouais cool! Ou comment faire l'apologie de la violence sur l'autel du capitalisme) pour financer leur voyage vers Sodome et Gomorrhe où elles s'adonnent à tout leurs vices, imaginant une vie de glande sur place et téléphonant de temps en temps à leurs Mamans pour leur dire que tout va bien (des daronnes visiblement peu concernées par le sort de leurs trainées de filles

Après un petit tour par la case prison, elles rencontrent "Alien", Pseudo Gangsta ayant justement percé dans la connerie, dont la débilité n'a d'égale que la vénalité des pouffes.

Un final proprement hilarant (deux greluches à cagoule rose de type Pussy Riot qui exterminent des mafieux chevronnés sans aucun problème!!) et une morale carrément grotesque du genre: "Ouais bon ben en fait c'est mieux d'être gentil!" où aucun acte n'appelle de conséquence (comment reprendre une vie normale après avoir buté plein de gens!) d'un film qui sous ses dehors de chronique trash de la jeunesse Américaine n'est en fait qu'un ramassis de bondieuseries puantes d'hypocrisies, ne s'interrogeant jamais sur les raisons profondes qui poussent les plus aisés des étudiants Ricains à aller faire les animaux loin de chez eux (un peu comme leurs ainés politiciens qui se la jouent moraux tout en envoyant leurs soldats trucider du bougnoule à l'autre bout du monde!).

Une daube infâme pas même à la hauteur d'un vil reportage "d'enquête exclusive"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2013
Là non plus, je ne comprends vraiment pas toutes les critiques négatives à son égard. A croire que les gens n'ont aucun goût et préfèrent se réfugier dans la banalité. Car derrière ce "Spring Breakers" se cache un vrai travail: Les plans, les jeux de caméra, les couleurs, des scènes cultes et hallucinantes, un James Franco au sommet de son Art, une BO qui déchire et j'en passe... Une des tueries de cette année 2013!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse