Mon compte
    Antiviral
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    (...) Le réalisateur signe ici un exercice de style aussi radical qu'expérimental dont la photographie léchée, métallique et brillante (...) est rythmée à la perfection par une bande son anxiogène (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le propos de Brandon Cronenberg est moral et cinématographique. (...) Il pousse son projet vers l'abstraction, et vers une mise en scène étrange et envoûtante (...), où le but affiché semble être purement graphique : filmer du rouge (le sang) sur du blanc (de laboratoire).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Glacial, clinique, macabre, "Antiviral" (...) oublie parfois de respirer par lui-même. Brandon Cronenberg n'en déploie pas moins une virtuosité aussi gore qu'inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Transfuge

    par Jakuta Alikavazovic

    Avec son premier long, Brandon Cronenberg se fait un prénom. (...) Un passionnant cauchemar.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une idée de scénario démente. (...) Même si le film, un peu filandreux, perd parfois de son intensité, il reste très dérangeant. (...) Caleb Landry Jones, dont la peau laiteuse et rousse semble déteindre sur tout le film, y est impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Brandon Cronenberg signe un premier film étrange et austère, à mi-chemin entre cinéma et art contemporain, porté par la puissance géniale de son pitch. Un "fils de" à suivre !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Pas parfait mais intriguant, le film de Brandon Cronenberg est une chrysalide. Le fils doit encore tuer le père pour devenir grand.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un thriller d'anticipation au traitement intimiste, pas exempt de maladresses et de baisses de régime, mais qui a le mérite d'aller jusqu'au bout de son parti pris.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Lucciani

    Très, peut être trop, semblable aux rêveries techno-morbides de son père (David Cronenberg (...)), "Antiviral" est un tableau très policé des dérives du star-system, qu'il observe et illustre avec un désintérêt glaçant pour les questions de morale qu'elles devraient soulever.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Cronenberg fils aborde une thématique, la contamination, et un genre, le gore clinique, déjà explorés par son père : il livre un film honorable qui plie fortement sous le poids de ses influences.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    David [Cronenberg] lui a transmis (...) la maladie du cinéma, (...) mais [Brandon] Cronenberg, (...) finissant par verser dans un mimétisme médiocre, ne parvient qu'à épuiser son propos, et du même coup son auditoire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Bien que très soigné visuellement, ce film de genre à charge perdra probablement les spectateurs qui rejetteront son atmosphère méphitique ou qui ne pourront s'empêcher de comparer le travail du père et du fils.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) trop blanc, trop évident, trop cruel, "Antiviral" peine à dépasser le cadre de la série B.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Frédéric Foubert

    (...) Brandon Cronenberg a construit son long métrage inaugural comme une vaste déclinaison des poncifs du cinéma de papa.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio CinéLive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    "Antiviral" contient les défauts et les excès typiques des premiers films : une ambition sans limites et la conviction qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez. (...) C'est du divertissement plus substantiel que les productions du genre mais encore trop fragile.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Estelle Bayon

    Le symptôme majeur d'"Antiviral" est qu'il repose un peu trop béatement sur son pitch, que la narration se contente de déplier sagement, avec une certaine vanité, celle qui le rend tellement sûr de son ambiance qu'il pense ne pas avoir besoin d'épaissir son scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    N'essayant jamais d'émouvoir et peinant tragiquement à choquer, (...) le réalisateur (...) nous assène un récit faussement intelligent et vraiment pénible. Insupportable, et le mot est faible.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top