James Bond Supports International Women's Day
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond Supports International Women's Day ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 décembre 2011
    Avant le tournage de Skyfall, le prochain épisode de la franchise James Bond, Daniel Craig reprend le rôle de l'agent 007 pour cette courte vidéo défendant les droits des femmes. Il apparait d'abord en temps que James Bond, et on le voit ensuite habillé en femme. En voix-off, nous avons Judi Dench (M), qui récite quelques chiffres concernant les femmes ainsi que l'injustice comparé aux hommes. L'initiative est très bonne, mais je trouve le choix de James Bond assez maladroit. En effet, dans la plupart des long-métrages avec notre espion préféré, les femmes (James Bond-girls) sont principalement utilisées pour séduire James Bond et se retrouvent presque toujours dans son lit. Les femmes sont un peu 'utilisées' par 'l'homme', ici James Bond. Mais je soutiens la cause de cette courte vidéo, car les femmes ne sont pas tout le temps traitées de manière égale que les hommes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 décembre 2013
    Oui, bon ce n’est pas là un vrai court métrage. C’est plus un clip en faveur du droit des femmes, donc c’est impossible de juger la dimension artistique, qui n’est en plus ici pas du tout flagrante. C’est un message de deux minutes, avec un Daniel Craig habillé en James Bond puis en femme, et avec un message assez long diffusé en voix off. Franchement l’exercice est très académique, très didactique, très artificiel, et même si sur le fond on sera surement tous d’accord, le clip manque d’impact et de conviction. Je lui donne la moyenne car ce n’est pas l’œuvre qu’il convient de juger ici, mais enfin, dans le genre j’ai déjà vu nettement mieux, et sans James Bond.