Ambush
    Votre avis sur Ambush ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 14 janvier 2016
    En 2001, BMW sort une série de court-métrages mettant en scène un "Driver" énigmatique, joué par Clive Owen, conduisant des personnes sans poser de question à bord de véhicules de la célèbre marque. Le concept fut une petite révolution dans l'histoire de la publicité, inspira Luc Besson pour ses "Transporteurs" sortis peu de temps après, et contribua à faire de Clive Owen un potentiel remplaçant pour Pierce Brosnan en tant que James Bond. Premier de cette série, "Ambush", réalisé par John Frankenheimer, est une course poursuite nocturne entre des braqueurs lourdement armés, et le "Driver" qui convoie un vieil homme. Le budget est très confortable pour un court-métrage, les cascades sont maîtrisées, l'action est fluide (ce qui n'empêche pas des plans de la voiture BMW sous toutes les coutures !), et le montage nerveux à souhait. L'ensemble évoque d'ailleurs les poursuites de "Ronin", sorti quelques années plus tôt. Un bon point de départ, pour une série de spots à découvrir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 janvier 2020
    Ambush (Embuscade) est un court métrage commandé par une marque automobile Allemande et réalisé par John Frankenheimer. Humour et cascades parfaitement mises en scène dans ce film d'action efficace et spectaculaire. Clive Owen, dans le rôle du chauffeur devant protéger son passager contre des criminels armés, met en évidence ses dons de pilote et les qualités de sa voiture (blindée ?).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Une série de spots publicitaires avec Clive Owen en "driver" à voir entièrement. Ces pubs sont des courts-métrages parfois très étonnants.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 23 décembre 2011
    Des 8 court-métrages / publicités réalisées pour la marque BMW avec Clive Owen dans le rôle-titre, Ambush n'est pas celui que je préfère. Le meilleur reste selon moi Ticker, de Joe Carnahan. Le problème avec Ambush est que les autres publicités réalisées pour la célèbre marque d'automobiles sont tellement spectaculaires à côté de celle-ci que l'ennui prend vite place. Ils plaçaient déjà la barre très haut, donc pour les égaler, il fallaut s'y donner à fond. Bref, une déception comparé aux autres court-métrages de la même saga.