25268 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
477 critiques
3
291 critiques
2
96 critiques
1
15 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
190 abonnés
2 133 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2016
C'est un bon film d'action (ou d'espionnage selon les termes et les gens), avec tous les ingrédients que l'on espère. Cependant, je reste déçu par le personnage féminin, par le scénario, par les décors et les cascades (pas dans leur réalisation mais dans leur crédibilité) !!
Ce cinquième volet fait bien plus que remplir son cahier des charges : de l'action, des cascades à couper le souffle et un scénario brillant. Rogue Nation enchaîne brillamment les scènes invraisemblables et on en redemande ! Du grand divertissement !
Je n'ai rien compris ou presque à l'histoire, l'intrigue est compliquée voire tordue à souhait, encore plus que celle de Ghost Protocol, mais les scènes d'action et les cascades sont impressionnantes.
Tom Cruise remplit toujours bien son rôle, Rebecca Fergusson est sculpturale.
Ce cinquième volet de mission impossible part comme une balle avec un excellent cocktail humour action qui promet de faire des étincelles. Tom Cruise se dépense sans compter les seconds rôles qui l accompagnent sont toujours impeccable et en prime on a un rôle féminin qui pour une fois ne sert pas de faire valoir avec la révélation Rebecca Ferguson qui par moment volerait presque la vedette à Tom Hunt Cruise. Malheureusement le scénario n est pas assez étoffé et je n ai pas du tout accroché cette histoire de complot avec d anciens espions ce qui fait que la dernière partie du film m a paru plus laborieuse et ne tenait pas les promesses du début. C est correct mais j ai quand même ressenti une pointe de déception.
Avec la saga “Mission Impossible”, qui en est à son cinquième opus avec ce film, on est sûr de ce qu’on va voir : de l’action, de l’action et encore de l’action. On est donc en terrain connu et, ce qui est le revers de la médaille, devant un produit stéréotypé plutôt que devant une oeuvre d’art. Dans ce dernier volet de la saga on retrouve donc Ethan Hunt qui s’attaque à une équipe Mission impossible version criminelle de la sienne et, ce, à un moment où sa propre équipe est dissoute. Il se retrouve donc seul à devoir combattre un ennemi dont il est le seul à croire à l’existence. Dès, le début du film on est dans l’action mâtinée d’humour et on ne quittera vraiment jamais cet état d’agitation permanente pendant les deux heures douze du film. Le vrai plus de cet épisode est, à mon humble avis, la place plus grande accordée aux équipiers de Hunt, singulièrement à Benji, qui permet au film de ne pas focaliser complètement sur Hunt (et donc Tom Cruise son interprète), faisant de ce film autre chose qu’une grande vitrine offerte pour mettre en avant le talent de ce dernier. Du coup, personnage comique du long-métrage, la présence accrue de Benji apporte un plus comique au film qui permet à celui-ci d’être allégé dans son ambiance et de ne pas offrir un spectacle d’action trop premier degré qui serait, au vu d’une intrigue toujours dans cette saga hors des sentiers de la plausibilité, risible. En somme on a comme toujours dans cette saga cinématographique un spectacle pop-corn ultra-divertissant qu’un humour bien venu vient alléger et qui offre donc un show distrayant qui permet de passer deux heures fortes agréables (il ne faut évidemment ne pas en demander plus !). À voir pour se faire plaisir.
Comme toujours les faux-semblants se multiplient et les scènes d'actions qui s’enchaînent à 100 à l'heure (légèrement moins impressionnantes que le dernier opus) ne laissent aucun répit. C'est du divertissement populaire de très grande qualité, les deux derniers parviennent même à dominer les récents James Bond. Mention spéciale également à la sublime et sportive Rebecca Ferguson qui n'a rien à envier aux récentes James Bond-girl et qui parvient à voler la vedette à Tom Cruise. Dommage encore une fois que le méchant, sans aucune envergure, ne soit pas à la hauteur.
Je m attendais a un bon gros film d action ou la surenchère des effets speciaux serait de mise et au scenar simpliste. Mission impossible : on commence a connaître et le préjugé commençait a m envahir. Mais j avoue que dans l ensemble: ce dernier opus me surpris par sa fraîcheur , sa vivacité et une certaine sobriété dans son scenario. Comme tout blockbuster, le film se passe dans plusieurs continents (tel les derniers opus de fast and furious, 007 etc... ) mais l intrigue reste basique et agréablement simpliste. Mission impossible va se faire détruire par des méchants ( on a fait plus complexe ). Les scènes daction sont tres impressionnantes.Tom cruise amoureux du cinema bien fait, réalise ses propres cascades , surtout les plus dangereuses. On ne peut être qu admiratif de cet engagement vu le danger dans certaines scènes. Quelques bagarres, poursuites en véhicules, tout est bien réalisé sans trop forcer le trait. Le ton du film est encore assez sobre, violent ( scene dans la bibliothèque ), mais quelques touches d humour font mouche. Sans pour autant révolutionner le genre mais en assumant son côté film pop corn, ce mission impossible est divertissant sans se prendre la tete. Pour moi : mission accomplie.
Une agréable surprise. Des scènes d'action brillantes (Cruise accroché à l'avion-cargo, forcément mais pas seulement) et des acteurs qui se font plaisir ( la très jolie et stylée Rebecca Ferguson, Simon Pegg parfait et Cruise affûté). Un bon moment cinoche.
Je n’avais vu, avant ce cinquième et dernier volet - pour l’instant -, que les deux premiers épisodes de la saga : j’étais ainsi resté sur la déception de Mission Impossible 2. Or, heureusement que la trilogie Jason Bourne avec Matt Damon est, entre temps, passée par là pour que les blockbusters d’action retrouvent davantage de réalisme. J’ai d’ailleurs éprouvé beaucoup plus de plaisir à voir ce « Mission : Impossible – Rogue Nation » que le dernier James Bond « 007 – Spectre ». Le scénario respecte les codes du genre mais, une fois n’est pas coutume, c’est bien fait, les enchaînements et changements de lieux sont logiques et compris par le spectateur, enchaînements qui m’avaient quelque peu dérouté dans « 007 – Spectre » qui vise la même clientèle. Le casting, lui, est un sans-faute.
Très bon scénario dans l'ensemble, on retrouve un peu l'histoire du premier avec un agent corrompu et Hunt qui est désavoué. Mais avec plus d'action et un meilleur casting, je suis un fan de Mission: Impossible ! Cette fois-ci, ils ont vraiment fais fort ! Personnellement je valide !
Rogue nation s'inscrit dans la lignée du formidable Protocole fantôme : de l'action, du suspense et de l'humour. Malheureusement il fait tout un peu moins bien. Ça manque de tension et du coup d'implication pour le spectateur. On sait bien que Tom Cruise va s'en sortir, mais on ne transpire jamais avec lui dans Rogue Nation. Pour schématiser, mission impossible c'est toujours le plan A qui foire, le plan B qui finit par foirer également alors on improvise le plan C. Et c'est quand on arrive au C que la tension monte, comme dans la formidable séquence à Dubaï de MI4. Dans mission impossible 5, tout est un peu trop sous contrôle. Ça manque d'imprévu. Bon attention, on reste dans le divertissement haut de gamme, à un niveau bien supérieur aux derniers Bond. Mais on atteint pas la maestria du 4, ni même du 3.
Un film Mission Impossible comme les autres. De l'action et de l'aventure, et forcément des choses impossible et irréaliste. L'histoire reste banale, les acteurs sont bons sans être excellent et la réalisation est bien sans être parfaite. A voir pour se diverter !
un très bon film d'espionnage les amateurs de james bond ou des précédent volets de MI seront ravis. Cette franchise ne s'essouffle pas elle gagne en qualité à chaque opus. Tom Cruise toujours au top et les second rôle simon pegg et rebecca fergusson très bon aussi. Supérieur a Spectre de James Bond qui etait lui bon. En espérant une suite d'aussi bon niveau