25268 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
477 critiques
3
291 critiques
2
96 critiques
1
15 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Difficile de ne pas etre sous le charme , mission impossible 3 étant le plus réussis a mes yeux ghost protocole s'était montré satisfaisant mais un peu ennuyeux , ici tout est corrigé
Une james bond girl ...euh pardon une ethan hunt girl incroyablement charmante , une fine équipe drôle faites de supers acteurs , une scénario plus complexe que la moyenne pour un film du genre mais pas faussement compliqué comme certains , de l'action des courses poursuites fantastiquements réalisées , de la tension , de l'humour
Tom Cruise alias Ethan Hunt, membre très actif de l'IMF (Impossible Mission Force) est indéniablement plus fort que l'agent 007 et l'acteur entend nous le montrer dès le début de ce cinquième volet de la saga éponyme en s'accrochant, après lui avoir couru après, à un énorme avion-cargo en train de décoller, parvenant à entrer à l'intérieur puis à régler leur compte à des méchants en route vers de mauvais coups. Ce clin d'œil appuyé montre que Tom Cruise parfaitement remis de ses déboires avec la Paramount en 2006 (le studio avait résilié son contrat par suite de propos jugés gênant pour la promotion de Mission Impossible 3) entend s'affirmer comme un pion essentiel de l'industrie hollywoodienne. Devenu son propre producteur, il a fait appel à Christopher McQuarrie, scénariste du mythique "Usual Suspects" (Bryan Singer en 1995) qui l'avait dirigé dans le plutôt réussi "Jack Reacher", réponse tardive à peine voilée au triptyque "...dans la peau" réalisé successivement par Doug Liman (2002) et Paul Greengrass (2004,2007) qui avait vu Matt Damon donner une vision beaucoup plus sobre du héros d'espionnage. Tendance qui sera amplifiée avec l'arrivée de Daniel Craig en 2006 dans le rôle de James Bond. Une inclinaison qui ne pouvait que convenir à Tom Cruise dont le jeu assez monolithique, hormis quelques saillies déjantées chez des réalisateurs iconoclastes (Paul Thomas Anderson, Ben Stiller ou Adam Shankman), répond parfaitement à ce nouveau cahier des charges du film d'espionnage de divertissement. Dans ce nouvel épisode, Ethan Hunt doit continuer seul le combat, la CIA ayant réussi à convaincre le Congrès américain de la nécessité de dissoudre l'IMF. Progressivement sa pugnacité à continuer le combat contre l'obscur et dangereux Syndicat (groupe criminel agissant sur la planète) va ramener à lui ses anciens équipiers. L'intrigue concoctée par McQuarrie lui-même, emberlificotée à souhait, ne sert que de prétexte à la mise en place de situations où l'agent Hunt pourra mettre sa bravoure en avant. De ce point de vue le film est réussi, Cruise donnant parfaitement le change malgré 52 ans au compteur. Le méchant incarné par Simon McBurney est tout à fait convaincant ainsi que l'énigmatique Rebecca Ferguson. Si le bât blesse quelque part hormis les invraisemblances qui se succèdent en cascade (sans jeu de mots !), c'est sans doute à travers l'aspect un peu lisse que dégage la personnalité de Tom Cruise. Particularité que lui reproche ses détracteurs depuis le début de sa carrière. Le moins que l'on puisse constater est que cela n'a pas empêché l'ex-enfant de Syracuse (Etat de New York) d'accomplir la carrière que l'on connaît. Ce cinquième volet vous l'aurez compris remplit parfaitement son office si on ne lui demande pas plus que ce qu'il promet.
Un assez bon film d'action. C'est toujours un plaisir de voir Alex Baldwin dans ce genre de film. De l'humour, de l'action, de très bonnes scènes et des personnages attachants en plus d'une histoire complexe mais facile à suivre même si on ne comprend pas tout le biniou... Bienvenue chez Mission Impossible, avec quelques scènes téléphonées mais c'est pas grave :) (Quel excellent cascadeur, ce Tom Cruise ;))
Que c'est frais, prenant et génial ! La meilleure, et c'est peu dire, des sagas d'espionnage. Avec l'arrivée de Renner dans l'épisode précédent, Rogue Nation nous offre une équipe au meilleur de sa forme et de ses répliques. Une intrigue passionnante et un voyage à travers le monde sans perdre le fil ni l'attention. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. À voir et revoir à l'infini
Attention j'annonce d'emblée, avant d'avoir vu ce cinquième mission impossible je n'avais vu que le premier. Malgré ces lacunes je vais donner mon avis sur ce film. Pour moi ce film est bon même très bon et pour de nombreuses raisons. La première est la plus évidente, les cascades effectuées par Tom Cruise sont très impressionnantes. De plus, les dialogues sont pour moi très bons. On ne s'ennuie pas devant ce film ce qui est bien. Les défauts sont assez mineurs : la première scène est très impressionnante, trop selon moi car le film souffre de la comparaison. Enfin le film est crispant par moment. Ce film est un des meilleurs de l'année 2015.
Presqu'un chef-d'oeuvre "Mission Impossible : Rogue Nation" contient tout ce que vous aimez chez les films : le suspens, l'action, le drame, le mystère, l'intrigue. La première scène du film avec l'avion est juste excellente. Christopher Mc Quarrie nous propose un super film qui va à un rythme rapide mais également lent lorsqu'il y a des interactions des personnages intelligentes. Tom Cruise donne une de ses meilleures prestations, le reste du casting est aussi très bon. Jeremy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames, Alec Baldwin ont été très bons et ont eu de bons temps d'apparition. Rebecca Ferguson également a un personnage solide, crédible et est l'équivalent féminin de Ethan Hunt. Les méchants menés par Sean Harris jouent bien leurs rôles et lui également. Que dire de la musique ? Juste magnifique , ça va bien avec le thème MI. MI-5 est un excellent divertissement, un super film d'action, un beau spectacle. Votre mission ? Toutefois si vous l'acceptiez est de voir ce film
Un Exellent film avec beaucoup d'humours & d'actions les théologies utilisées pour le film sont une réussite,et les acteurs joue très bien leur rôle. Ce mission impossible 5 est Encore mieux que Protocole Fantôme !
Excellent opus "mission impossible". Rythme haletant du début jusqu'à la fin : action, suspense, humour, rebondissements, tout y est et la combinaison est dosée avec justesse. Le scénario tient la route avec des méchants crédibles et particulièrement Sean Harris, énigmatique et glacial. Le choix de la girl est percutant en la personne de la sublime suédoise Rebecca Ferguson qui ne joue pas que sur sa plastique mais bien plus et surtout sur la complexité de son personnage dans ce qu'elle est vraiment et de ses choix. Un Tom Cruise toujours à la hauteur. Les scènes de combat sont extrêmement soignées et réalistes, y compris pour Rebecca Ferguson. Et puis on retrouve avec plaisir l'équipe du précédent opus qui nous remet dans le bain avec les ingrédients d'humour et d'amitié. Sans oublier un nouveau personnage qui sera sans doute là au prochain numéro, le directeur de la CIA joué par Alec Baldwin. En conclusion, très bon film d'action, c'est tout ce qu'on attend d'un mission impossible.
(vu dans un avion) J'ai adoré la cascade d'ouverture avec l'avion (comme tout le monde), je me suis lassé des autres cascades et j'ai fini par aller à la fin d film pour voir si Dark Vador état le père d'Ethan Hunt. spoiler: Ouf! il ne l'est pas.
Je préfère Kingsman ou RED, là au moins la parodie est assumée.
Trois mots d'ordre pour ce 5ème volet de la série, de l'action, de l'action et encore de l'action. Force est de reconnaître que c'est réussi, parfaitement filmé, super rythmé, parfois drôle, souvent improbable (mais finalement on s'en fiche). Du coup, on ne s'ennuie pas un seul instant. De sacrés morceaux de bravoure et un final que la série originale n'aurait pas renié, car l'atout principal de ce 5ème volet est d'avoir su concilier l'esprit de la série avec les films d'action actuels.
En 2015 on ne pourra échapper à la comparaison entre James Bond et Mission Impossible, les 2 s'étant assagis, les 2 faisant moins dans la fioriture et le tout explosif. Cet opus revient presque fidèle qu premier à un vrai film d'espionnage plus que d'action et c'est franchement pas mal. La touche Simon Pegg est aussi habile que géniale.
Pour tout dire ce film est plutôt correct. J'avais bien aimé Jack Reacher mais je restais convaincu que McQuarrie était un meilleur scénariste que réalisateur. Ici je dirais que c'est plutôt l'inverse. Je ne suis pas un grand fan des MI mais chaque film a son charme, le problème c'est qu'il n'y a aucune unité scénaristique et esthétique, enfin si peu... J'ai eu quelques problèmes avec ce film. Déjà je n'ai pas trop aimé la manière qu'il avait de traité certains rebondissement faisant dans l'action facile (course-poursuites à rallonge, gros coups de pas de bol résolus par de gros coups de bol) mais ça se laisse agréablement voir, et quelques scènes sont là pour marquer le coup. J'ai aussi du mal avec le traitement des personnages secondaires, le fait qu'on efface ceux qu'il y avait avant et puis Simon Pegg (que j'adore au demeurant) qui vient faire le pitre et j'en ai marre de son comic relief qu'on retrouve dans tous les blockbusters. Dans les scènes marquantes je dirais que c'est surtout celle du jeu de dupe sur la terrasse à la fin. Mais sinon il y a des choses qui auraient pu être mieux développées (la scène sous l'eau, l'enlèvement du premier ministre, etc) et j'ai un peu eu l'impression de les voir mille fois tant elles semblent un copier-coller des Benjamin Gates. Alors McQuarrie, c'est pas un grand réalisateur mais il sait faire son job. Mais depuis MI3 les réalisateurs sont plus lisses et c'est un peu dommage, McQuarrie ne déroge pas à la règle. Sinon le film est très réussi visuellement, diversifie habillement les décors, les couleurs, les ambiances, j'aime beaucoup surtout la photographie de nuit. Et puis la demoiselle Ferguson est tout à fait charmante dans sa robe jaune. Après on sent bien qu'ils ne veulent aller nulle part avec cette saga et c'est un peu ce qui me dérange, cette absence d'unité entre les films. Sinon ça reste un plaisant petit film d'action à se mater un samedi soir.