Mission: Impossible - Rogue Nation
    22982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Publiée le 10 septembre 2015
    Tout simplement le meilleur mission impossible: drôle, impressionnant... On ne s'ennuie pas une seconde !
    Publiée le 10 septembre 2015
    excellent ! pas de scène vraiment emblématique, la cascade de l'avion si ouf soit elle se fait vite oublié. Mais beaucoup de petites pépites, jeux de caméra, la course poursuite à moto est pour moi dingue ! une vrai sensation de vitesse ! vraiment pas déçu !
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 10 septembre 2015
    ce n 'est pas un chef d’œuvre, mais pas de mensonge, on est venu pour de l'action, on est servi.
    Comme les autres, sincèrement distrayant.
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 10 septembre 2015
    Toujours aussi efficace, de plus, j'ai apprécié le nouveau personnage 'espion' féminin qui est en tout point de vue intéressant. J'y suis retourné, et j'ai doublement kiffé!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2015
    Allez, on prend les mêmes et on recommence ! Et comme pour la saga "Fast and Furious", ça fonctionne et c'est plus qu'efficace. Les blockbusters ne sont pas tous des simples machines à fric aseptisées, la preuve avec cette suite tonitruante des aventures d'Ethan Hunt, toujours plus haut, toujours plus loin ! Comme d'habitude les cascades sont top, la mise en scène particulièrement efficace et le scénario assez alambiqué pour tenir en haleine jusqu'au terme du métrage. Tom Cruise, égal à lui même, réalisant ses cascades et traversant le film avec son brushing impec' ! Après "Protocole Fantôme" ce "Rogue Nation" s'avère tout aussi intéressant et palpitant. A priori la franchise MI a encore de beaux jours devant elle, à suivre ...
    Colyder
    Colyder

Publiée le 9 septembre 2015
    Certainement le meilleur de la série! Certainement scènes sont magistrales, sauf celle de l'intro qui ne m'a pas plus emballée que ça au final bien qu'elle soit impressionnante. Scenario/situations parfois borderline du crédible mais dans l'ensemble, le film répond au cahier des charges de Mission Impossible et du blockbuster!
    Fes77
    Fes77

Publiée le 9 septembre 2015
    Scenario brouillon trame et action trop ressemblant au dernier ce qui ma laiser sur ma fin et un peu ennuyer du fait d une impression de deja vu pas mauvais ni bon quoi
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 avril 2023
    ce nouvel opus remplie parfaitement son cahier des charges !!! Actions et cascades spectaculaires !! une bonne dose d'humour !! des super gadgets, une bonne intrigue, une super BO !! Tom Cruise quant à lui est égal à lui même , c'est à dire excellent !! il apporte indéniablement un plus dans les scènes d'actions en réalisant lui-même ses cascades, ce qui apporte plus de réalisme !!
    Gael C.
    Gael C.

Publiée le 10 septembre 2015
    Un très bon film très très bien réalisé, rapide, les personnages sont très attachant comme tom cruise ou meme Simon Pegg...Bref un film qui confirme que mission impossible reste une TRES bonne Saga qui s'améliore de film en film
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 17 novembre 2015
    Excellent !! Tom Cruise et Rebecca sont époustouflants. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Cascades en série garanties.
    Film d'action comme je l'ai aime.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 9 septembre 2015
    Encore un très bon film pour cette franchise qui n'a jusqu'à présent qu'un seul loupé sur cinq films. On a des scènes très bien faites, très prenantes, des acteurs irréprochables, des retournements de situation, une intrigue bien menée... Bref, tout pour me plaire dans un MI. Le seul petit regret que j'ai, c'est que, même si certaines scènes sont très bien, on n'en n'ai pas qui vaille celle de Burj Kalifa dans l'opus précédent.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 9 septembre 2015
    D'un épisode à l'autre, on assiste à une surenchère de situations de plus en plus invraisemblables et de plus en plus impossibles. Les héros sont totalement indestructibles et se sortent de toutes les situations les plus improbables. Le film est un peu long mais, au final, c'est quand même un bon film d'action.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 septembre 2015
    Je ne suis pas un grand de la franchise Mission: Impossible (je parle uniquement des films car je n'ai jamais regardé la série) et Tom Cruise bien que je puisse l'apprécier comme acteur ne fait pas partie de mes acteurs de prédilections mais avec ce 5ème opus je dois avouer que je me suis régalé. Mission: Impossible - Rogue Nation est pour moi le meilleur de la saga, très dynamique avec un scénario sans doute pas assez approfondi mais qui tient la route et qui est prenant donc l'intrigue se suit avec plaisir. Niveau action on est royalement servi et à part la scène d'ouverture je trouve que Christopher McQuarrie a bien su garder le côté spectaculaire tout en évitant la surcharge du too much ; c'est sans temps mort et les acteurs sont tous bien campés dans leurs rôles respectifs, Simon Pegg apporte de l'humour et Rebecca Ferguson sans être renversante apporte du charme et son personnage s'intègre bien dans le récit. Que demander de plus car Rogue Nation est un divertissement de haute volée. Et je rajouterais que ce 5ème Mission: Impossible a une ambiance assez bondienne qui n'est pas pour me déplaire.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Ce cinquième volet de la saga est très réussi, il possède tout ce que l'on peut attendre d'un bon film d'action, à savoir des cascades impressionnantes (et ça commence très fort dès le début!), de superbes courses poursuites, un scénario compréhensible, et de bons acteurs.On pourra même pardonner quelques invraisemblances, tant on reste captivé par l'action. les touches d'humours sont bien disposées et accentue le bon côté divertissant.
    Tom Cruise est encore une fois très bon dans son rôle fétiche, coup de chapeau aux cascades qu'il réalise lui-même, et ce n'est pas rien! J'ai pu découvrir aussi Rebecca Ferguson, je l'ai trouvé assez convaincante, spoiler: (elle arrive à bien masquer le camp pour lequel elle est).

Pour ma part ce n'est pas le meilleur de la série (le 4 et mon préféré), mais malgré tout cela reste un bon film que l'on peut regarder plusieurs fois sans problème.
    Publiée le 8 septembre 2015
    recyclage du précédent... deja vu... pas de surprise