Mission: Impossible - Rogue Nation
    23010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Publiée le 2 septembre 2015
    Mine de rien, Tom Cruise alias Ethan Hunt a quand même 20ans de boite. Et il n'a pas trop changé physiquement. Pas un seul cheveux blanc. La retraite est encore loin. Tant mieux. Car ce 5ème épisode prouve encore une fois qu'il est très efficace. Très bon scénario avec des rebondissements et des révélations. Les scènes d'actions et de cascades sont de plus en plus spectaculaires, de plus en plus "hard" comme celle dans la centrale électrique au Maroc. Sinon Simon Pegg alias Benji Dunn se rebiffe enfin. Il veut s'affirmer en agent de terrain. Ah ! Quelques notes d'humour dans cette mission brutale. En tout cas, vivement "Mission Impossible 6", ou MI6, si je puis dire.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 1 septembre 2015
    Que dire d'autre que : je suis parti au peu près au milieu, ça m'arrive 1 fois par an maxi , parce que pour que je m'ennuie au cinema, il faut vraiment que ce soit sans aucun intéret , et c'est le cas ici...Scenario nul, scènes de bagarre ou autre ( y compris la première, pas du tut inventive en fait ) d'un convenu total. Bon, pas grave...
    Sembey
    Sembey

Publiée le 1 septembre 2015
    Divertissement réussi, à voir de préférence au cinéma sur un grand écran.
    De l'humour et des scènes d'action réussies.
    Ne pas s'attendre à un scénario novateur celui ci est correct, mais sans prétentions.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un film à voir. Peut-être le meilleur de la serie. L'action évidemment est sans cesse présent sans temps mort. On ne voit pas le temps passé. Des meilleurs films de l'année.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Très bon film. A voir. Je recommande. Scènes d'action très bien faites . Bonne intrigue.
    bawawa y.
    bawawa y.

Publiée le 1 septembre 2015
    pas mal, action prenantes, super voitures juste un ou deux passages très chiant genre le type cours dans un couloir et un autre derrière lui tire au moins 10 fois dessus sans le toucher...un couloir ! " quand même ! merde ! "
    Bof. Ya mieux.
    De jolis paysages marocains.
    L'actrice est sublime.
    Une petite touche d'humour.
    Mais sans plus quoi....
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 1 septembre 2015
    Mission Impossible - Rogue Nation : Quand Tom Cruise se remet dans la peau d'un Super Agent, cela donne Mission Impossible!
    Suite à la dissolution de l'équipe IMF (Impossible Mission Force), Ethan Hunt est sur liste noire et est activement recherchée par les autorités. En parallèle, le Syndicat, qui est constitué d’agents spéciaux venant du monde entier, est train de semer le chaos.
    A la base, je suis peu fan de cette licence portée par Super Tom... L'esprit de la série n'a pas été sauvegardé (tout d'abord, en transformant Jim Phelps en super vilain, puis avec un esprit d'équipe très limité, regroupé autour de son acteur star). Aussi, une licence qui change de réalisateur à chaque épisode peut poser question sur la cohérence et la continuité des différents films.
    Cependant, en faisant abstraction de tous ces éléments, il s'agit globalement d'un bon film d'action et d'espionnage : Complot touchant les plus hautes sphères des États, retournements de situation, courses poursuites voitures & motos, combats de rue façon Free Fight, utilisation de nouvelles technologies, tous les ingrédients sont réunis.
    Néanmoins, on peut noter quelques longueurs, et aussi des touches d'humour que les scénaristes ont voulu insérer, mais qui font souvent un bide.
    Mais, si vous êtes des fans inconditionnels de l'acteur, courrez-y.
    Dino591
    Dino591

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 septembre 2015
    Hormis quelque effet spéciaux à désirer. Vraiment super film actif avec un scénario sympathique.
    Publiée le 31 août 2015
    Ce Mission impossible - Rogue Nation nous surprend tant par ces scènes d'actions à couper le souffle que pour son suspense millimétré, parfaitement dosé dans un cinquième opus réussit.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 1 septembre 2015
    Pour son cinquième épisode, la saga Mission: Impossible ne s’essouffle toujours pas et montre qu’elle en a encore sous le coude. Sans pour autant renouveler la franchise, Rogue Nation est un film d’action complet, très efficace et rempli de fulgurances. Après Jack Reacher, Christopher McQuarrie prouve qu’il est un excellent faiseur au service de Tom Cruise. En matière de film d'action, Rogue Nation se classe dans le top de cette année 2015. Entre les scènes d'actions toujours plus dynamiques et les divers pays à travers lesquels on voyage, le rythme ne semble trouver aucun temps mort dans sa construction, tant les scènes d’action parviennent à se renouveler au fil du long-métrage. À pied, sur deux, quatre roues ou dans les airs, Ethan Hunt enchaîne les exploits et les coups de théâtre. Bien évidemment, certaines courses poursuites sont incohérentes, mais c'est bien cela qui fait le charme de Mission impossible : mettre en scène l'inconcevable avec le personnage indestructible de Tom Cruise, qui d'ailleurs serait vite détruit sans l'aide de son équipe de chox que l'on retrouve avec un pur plaisir. Cependant, ils se font moins remarquer que dans son prédécesseur, Protocole Fantôme, qui reste selon moi le meilleur des cinq. On relèvera un casting toujours plus performant à l'exception d'un Jeremy Renner un peu en retrait, et d'une Rebecca Ferguson, faisant une James Bond Girl plutôt correcte et convaincante. Ainsi, à l’instar de son compositeur Joe Kræmer, Christopher McQuarrie accomplit sa mission en sauvant les quelques menus problèmes, notamment de raccourcis et retournements attendus de son scénario, par l’efficacité et le panache de sa mise en scène. Rogue Nation est donc un divertissement de haut niveau, qui prouve que la saga Mission impossible, même après 20 ans sur les écrans, ne s'est toujours pas essoufflée.
    Publiée le 31 août 2015
    Excellent film d action qui mérite d être vu sur grand écran.
    Très bon scénario et un grand coup de cœur pour l actrice Rebecca Ferguson
    Tom Cruise impeccable dans ce rôle et les cascades qu il a réalisées lui même.
    Je recommande même pour ceux qui ne sont pas fans de la série.
    nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 31 août 2015
    Rien de vraiment bien original, mais cela se laisse regarder avec plaisir. Les scènes d'action sont bien filmées et on ne s'ennuie pas. Un bon film d'action, le meilleur de l'été. Peut-être pas le meilleur opus de la série mais il n'a rien à envier aux jason bourne ou aux derniers James Bond.
    Publiée le 31 août 2015
    Je pensais ne pas aimer mais c'est pas mal. Cascades et courses poursuites à gogo, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est rythmé et ça se laisse voir.
    camille504
    camille504

Publiée le 31 août 2015
    L'excellence au service d'un très bon film d'action au casting impeccable : bonne séance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!