Mission: Impossible - Rogue Nation
    22982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 31 août 2015
    Rien de nouveau dans ce nouvel opus de MI mais un film d'action rondement mené alternant des scènes spectaculaires et des passages plus explicatifs ainsi que quelques notes d'humour. Tom Cruise est exceptionnel dans son numéro ainsi que les autres acteurs. Un scénario simple, des poursuites haletantes : un bon film dans son genre. J'ai regretté un film un peu trop long et quelques scènes si elle n'en demeurent pas moins efficaces, pas crédibles du tout. Un agréable divertissement toutefois
    ned123
    ned123

Publiée le 31 août 2015
    J'ai vu un film... qui décoiffe pas mal, mais qui porte tellement mal son nom, tellement on sait que tout sera possible, malgré tout... C'est un film 100% Tom Cruise qui nous soulève, nous emporte et nous électrise de toutes ses prouesses et son charisme... On respecte les codes de la série, et on se dit que les prochaines missions vont devoir déménager encore plus -mais est-ce vraiment possible ?- et que les scénaristes vont se faire des noeuds au cerveau pour faire émerger une nouvelle impulsion. C'est un film de pur divertissement qui tient la distance et qui cherche à surprendre -mais l'est-on complètement ?-... Mais c'est le film d'une saison, et il donne chaud :)...
    Publiée le 31 août 2015
    Un bon mission impossible, cascades sympa, beaucoup de pays.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juillet 2019
    Ecrit et mis en scène par Christopher McQuarrie, ce cinquième « Mission : Impossible » est pourvu d’un scénario habillement mené, un peu jamesbondien par certains aspects et ne déviant jamais inutilement de sa trajectoire. Les scènes d’actions sont impressionnantes à l’instar des séquences se déroulant à Casablanca, la décoiffante poursuite en moto en étant le parfait exemple même si, forcément, Tom Cruise s’en sort sans quasiment aucune égratignure (faut pas pousser quand même...). Dans un rôle énigmatique et sexy, Rebecca Fergusson s’y révèle excellente, tout comme le sympathique Simon Pegg, fidèle à son image. Le reste du casting est par contre en léger retrait, Jeremy Renner en étant le principal pénalisé. Puissamment distrayant, « Rogue Nation » rempli parfaitement sa mission pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 31 août 2015
    Un Mission Impossible digne de ce nom !
    Super scénario, cascades et effets spéciaux grandioses, de bonnes répliques.
    Jeremy Renner pas assez présent à mon goût, dommages...
    Publiée le 31 août 2015
    Grandiose en tout point, scènes d'actions, jeux d'acteurs, réalisation et alors le scénario un petit bijou, sans nul doute appartient-il au Panthéon du 7ième Art. En un mot, sublime !
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 31 août 2015
    Allez, et un Tom Cruise accroché au fuselage d'un avion qui décolle à 400 kilomètres heure. Allez, et une apnée qui dure, qui dure, qui dure ! il s'évanouit quand même à la fin. Une éclipse et hop Il est sauvé in extrémis par une collègue. Bon allez, ne soyons pas critique c'est Mission Impossible - tout est permis -. Cette franchise est loin de s'épuiser tant qu'elle rencontrera son public - dont je fais partie - Cette fois Etan et son équipe ne court plus après une patte de lapin, mais après une clé USB cryptée que seul le premier ministre britannique peut déchiffrer. Harcelé par un méchant extraordinaire, dans des rebondissements à n'en plus finir, on vole de cascades en cascades, d'explosions en explosions, de transformations en transformations, et toujours pour notre plus grand plaisir. 2 h 10 plus tard, il ne reste rien que le plaisir de dire - j'ai vu le dernier Mission Impossible - AU SUIVANT !
    Publiée le 20 janvier 2016
    il en aura fallu 4 pour avoir un film correct (même si le 1 est pas trop mal) et 5 pour avoir un bon film. Rogue Nation est divertissant, les scènes d'action sont plaisantes, "réalistes" et le scénario est maîtrise. Ajoutons à cela un humour drôle qui n'est pas forcé et on obtient le meilleur MI jusqu'à présent. On se prends à espérer un 6...
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 30 août 2015
    Le MI est dissout alors que Le Syndicat, organisation terroriste composée d'anciens agents secrets du monde entier, multiplie les attentats.
    Le film dose intelligemment suspens, actions et humour. On dit que Tom Cruise a réalisé lui-même les cascades. Cela ajoute encore un peu de piment au visionnage. Bien foutu.
    PS : on remarquera la troublante ressemblance de la nouvelle Ethan Hunt Girl, Rebecca Ferguson, avec Isabella Rosselini. L'effet "Suéde" peut-être.
    Publiée le 30 août 2015
    Ce film était plutôt bien , de bon effets spéciaux / cascades / scènes d'actions mais toujours la même chose, tout les Missions impossibles se ressemblent , rien d'original
    Publiée le 30 août 2015
    je dirais exelent propre super scene d action tres propre mais aucune surprise niveau scenario pas de grande surprise
    qclaude
    qclaude

Publiée le 30 août 2015
    Beaucoup de bruit et de courses poursuites, mais scénario inexistant, je n'ai rien compris à cette intrigue.
    On croit voir une pub pour BMW, trop de cascades et poursuites en motos. Musique et "baffes" assourdissantes? et en plus c'est très long......
    thomas B.
    thomas B.

Publiée le 30 août 2015
    le film est bien réalisé, dans l'esprit de la série avec un bon humour hormis que j'ai trouvé un excès dans la puissance sonore des scènes d'actions (salle majestic à Compiègne
    bledman
    bledman

Publiée le 29 août 2015
    Trop de rebondissements tuent le rebondissement!!!
    Scenes d action nombreuses mais ce film ne m'a procurer aucune emotion c est un " dessin anime" on sort de la salle avec l'impression d'avoir vu une multitude de scene d action.. Avec au fil des films tjrs la meme trame... Bref à voir mais sera oublié .. Et au final cela sera juste un episode de la saga qui n'est pas prete de s'arreter vu le cash qu'elle apporte
    Slim
    Slim

Publiée le 29 août 2015
    On se dit encore un "Mission impossible" mais on y retourne quand même.
    "Protocole Fantôme" était bon et celui ci est plus abouti.
    Il y a moins d'action mais elle est présente, rassurez vous.
    Les courses poursuite au Maroc sont à couper le souffle.
    On se laisse guider par les acteurs et cette équipe bien roder.
    L'humour est encore au rendez-vous et on ne voit pas le temps passer.
    Un très bon divertissement. L'équipe de l'agent Hunt n'est pas prête de s'arrêter.